A la question : Say yes to the boss?

Oui, je le veux !

Un grand merci à Orlane et Carole pour cette lecture VIP.

Une romance contemporaine idéale pour être en mode bronzage, farniente, de préférence avec un cocktail sur une plage ensoleillée. En mode Sea, Sex en Sun!

Cette fois-ci Ana Scott dont j'apprécie la fraicheur, la légèreté et surtout la plume fluide, a décidé de se la jouer sadique. Madame s'est lancé dans un mode frustration extrême... Ce n'est pas gentil de sa part lol. Mais j'adore les prises de risque et il a matché complet avec moi.

Moi, pauvre lectrice impatiente, j'ai attendu une scène emblématique. Et comme nos deux héros, Hugo et Mona, j'ai dû utiliser mes propres moyens perso ( petite précision : mon imagination débordante)... Hum Hum Hum... chaud bouillant soit dit en passant !

Entre Mona et Hugo, c'est loin d'être l'amour fou. Boss et Assistante ont des caractère bien trempés.

Mr le Boss est sexy, arrogant, sarcastique et il est une belle tête de cochon. Quand il a une idée derrière la tête, il utilisera toutes les tactiques pour l'avoir. Sa cible de la semaine, sa nouvelle secrétaire de direction.

En face de lui, une assistante qui n'a pas la langue dans sa poche. Lui dira toujours ce qu'elle pense que ça plaise ou non. Son job n'est qu'alimentaire et elle ne se laissera pas marcher sur les pieds par un Boss tyrannique malgré qu'il soit archi sexy.

Désir, haute tension sexuelle, pensées coquines, auto satisfaction, subterfuges, mensonges et manipulations... tels seront les trames traitées par l'auteure pour nous faire passer un agréable moment et torride.

Une bonne romance d'Ana Scott comme elle sait si bien le faire.
Votre lecture d'été par excellence.
J'ai passé un très bon moment dans cette romance. Je ne m'attendais pas à ce que les choses se déroulent de cette manière. Mais c'était mignon et un peu guimauve quand même. Les choses se déroulent dans une certaine mesure assez vite, même si on se trouve dans un slow burn (pour comprendre, il faut lire le livre !). Les protagonistes sont attachants et l'attraction qui les attire est palpable. Pour les personnes qui adorent les faux couples, vous allez adorer cette romance. Par contre, ne vous attendez pas à des scènes de c*, car on en a seulement à la fin. Ce qui est logique quand on pense que c'est un slow burn, mais je préfère prévenir !
Mona est une belle jeune fille un peu rêveuse. Elle rêve de vivre de ses écrits, mais n'a pas trouver d'éditeur, alors pour payer ses factures, elle cumule le travail de correctrice et celui de secrétaire.
Hugo est un boss intransigeant, froid, dur, égocentrique, il n'est parti de rien et s'est construit seul. Il est grand, beau, bien foutu, toujours bien habillé avec un regard bleu glacial.
Quand il reçoit une invitation de son ex pour célébrer son amour, il  se promet de tout faire pour la reconquérir, quitte à avoir recourt à un site de rencontre.
Lorsque sa secrétaire tombe malade et que sa suppléante la remplace, il ne pensait pas remarquer autant cette nana au sacré tempérament et qui remue des trucs en lui.
Hugo va-t-il oser demander à Mona d'être sa fausse fiancée pour reconquérir son ex ?
Mona va-t-elle accepter et sous quelles conditions ?
Mona ne va-t-elle pas se perdre en cours de route ?

Ce livre m'a remuée de l'intérieur. On va voir nos personnages se battre avec leurs ressentis et leurs sentiments.

Mona est naturelle et n'a pas envie de se laisser faire. Quand ça devient trop pour elle, elle craque et ne va pas prendre de gants, même si c'est son patron en face d'elle. J'ai adoré sa force de caractère, son côté nature.

Hugo, lui, c'est le bon c******d par excellence, imbu de lui-même, il se moque des états d'âme des autres, il ne voit que par lui. D'accord, il n'a pas eu une enfance facile, il a réussi seul, il est riche, beau, mais ça n'excuse pas tout.

L'auteure m'a régalée avec son livre. Ma lecture a été fluide, belle, délicate. L'auteure sait jouer avec les émotions, les sentiments et nous mettre des doutes. Elle va nous faire monter sur des montagnes russes par des mots forts, des émotions déchirantes, des personnages à qui on s'attache, qui sont touchants, admirables, mais avec un sacré tempérament et un caractère bien trempé. Elle m'a donné des frissons et elle a aussi mis mes nerfs à vif. J'ai eu mal au coeur pour Mona plus d'une fois, j'ai eu envie de rentrer dans le livre pour ouvrir les yeux à Hugo, le secouer, lui dire ce que je pense de lui et de sa proposition.

Ce livre est une merveille. Il se lit bien et on accroche vite à l'histoire, à nos personnages qui sont touchants, attachants, qui souffrent et font souffrir, qui doutent et ont du mal à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent.

Allez lire cette petite merveille
Un roman lu d'une traite qui respecte les codes du NA sans surprise.

Mona, secrétaire et Hugo, le boss/ mania de la finance . Tout est dit.

Si vous cherchez une romance avec des personnages travaillés, des passés compliqués et douloureux et une histoire pleine de rebondissements ; passez votre chemin!

Toutefois, l'écriture est fluide, les personnages attachants et l'histoire, prenante…
Je suis extrêmement exigeante quand je lis ce genre de livre car j'adore les romans d'amour et surtout le NA… alors je suis assez sévère dans ma critique…

Il s'agit d'un livre qui se lit rapidement et dont l'envie de connaître la suite est présente dès qu'on lit les premières lignes ! Vous ne vous ennuierez pas!
Est ce que j'ai vraiment encore besoin de vous parler de la plume de l'auteure ? Ana Scott a cette faculté à me faire rêver et voyager au travers de ses romances, et autant vous dire que celle-ci ne fait pas exception à la règle. J'aime sa fluidité, la facilité avec laquelle je dévore chaque page sans même me rendre compte que je suis en train de littéralement bouffer le roman. Mais au-delà de la fluidité, c'est surtout une écriture puissante qui fait passer tout un tas d'émotions avec une facilité déconcertante et sans avoir besoin de millions de mots. Vous l'aurez probablement déjà compris mais pour moi Ana SCOTT fait partie des valeurs sûres, de ces auteures que je lis sans même jeter un oeil au résumé. Si vous ne deviez lire qu'une seule romance chez Addictives je vous conseillerais d'ailleurs sans aucun doute possible de craquer pour l'un de ses romans.

Je suis la première à dire que l'on a eu beaucoup de romance boss/employée et que fatalement pour ce genre de roman je suis peut être un peu plus tatillonne au niveau des détails ou du rythme de l'histoire. Je recherche maintenant des pitchs suffisamment originaux pour réussir à m'emporter et à voir au-delà de la simple relation professionnelle ( même si j'aime toujours ce thème et que je continue d'en lire avec plaisir ). Et bien autant vous dire qu'avec cette nouvelle romance l'auteure valide toutes les cases. On retrouve de l'originalité, de la nouveauté, et une puissance qui ne laissera personne de marbre.

Pour moi toute l'originalité se joue dans cette double histoire, d'un côté l'aspect travail ou le sérieux est de mise, et où nos personnages bataillent pour tenter de mettre de côté leur attirance mutuelle. Et de l'autre cette discussion sur un site de rencontre, où sous couvert d'anonymat les langues se délient. Voir les personnages dans deux situations totalement différentes fait tout le charme du roman. Cela permet de venir faire tomber des barrières, mais aussi de leur fournir une échappatoire à l'attirance qu'ils ressentent dans la vraie vie.

Là encore, Ana Scott nous surprend par la profondeur de ses personnages. Mona, avec son adolescence difficile et sa volonté de rester seule, attire de suite la sympathie. C'est un personnage solitaire, une femme indépendante qui n'est pas prête à renoncer à sa liberté pour un homme. Face à elle Hugo, image typique du patron blindé de thunes intouchable mais attirant comme une statue de dieu grec. C'est aussi un homme avec un parcours difficile, qui a dû se battre pour avoir ce qu'il a aujourd'hui. Des personnages donc, avec une histoire développée, qui leur donne à la fois un aspect très concret et un petit côté presque réel. Des personnages forts qui dégagent une aura de volonté et de désir si puissante qu'elle vient percuter le lecteur de plein fouet.

Comme avec chacun de ses romans Ana SCOTT joue parfaitement avec le lecteur et avec ses émotions. On nous pousse dans nos retranchements, on doute jusqu'au bout du happy end, mais c'est aussi ce qui fait tout le charme et toute la force de l'histoire. Cela vient au final rythmer totalement notre lecture, et même si on à l'impression que l'auteure s'amuse avec nous, on en demande toujours plus.

Qu'est ce que je pourrais vous dire de plus sur cette histoire ? Que c'est un énorme coup de coeur, et qu'à nouveau l'auteure aura su me surprendre, me transporter et m'amener exactement là où elle le souhaitait.

#misschieuseAdeline
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Mona est célibataire, à 27 ans. Elle travaille comme secrétaire dans une boîte de finance, ce n'est pas le job de ses rêves, mais ça lui permet d'avoir une situation stable, ce qui rassure quelque peu ses parents.

Son patron, Hugo Capelli, est aussi attirant qu'horripilant. Il la remarque à peine jusqu'au jour où il lui fait une proposition surprenante : jouer sa fausse fiancée et l'accompagner à une golden partie organisée par son ex, à laquelle il ne souhaite pas se rendre seul.

Elle ne comptait pas accepter, cependant, elle lui impose une condition : celui de jouer à son tour son petit ami auprès de sa famille et ainsi rassurer sa mère qui s'inquiète de son célibat.

Ils ont peu de choses en commun, à première vue. Hugo est un riche homme d'affaires, elle simplement secrétaire. Malgré leurs différences, une attirance née entre eux. Seront-ils faire la part des choses entre cette fausse relation et de vrais sentiments qui pourrait naître ?

J'ai adoré le personnage de Mona qui sait ce qu'elle veut. S'engager dans une relation juste pour ne plus être célibataire n'est justement pas dans ses projets. Cependant, trouver la bonne personne n'est pas facile, surtout qu'elle est plutôt introvertie ne sort pas beaucoup. J'ai aimé son caractère, elle ose s'exprimer, même face à son odieux patron.

Hugo est bosseur. Il ne s'arrête jamais. Il a pour objectif de réussir et cela passe la réussite professionnelle, mais aussi personnel. C'est pour cela que la femme avec qui partagera sa vie est importante. Elle pourrait lui assurer une situation sociale stable.

Entre eux, la relation est plutôt tendue. Pour l'un comme pour l'autre, il est hors de question de céder à la tentation, si forte soit elle. Il est le patron, elle, son employée. de plus, l'objectif d'Hugo est tout autre. Cependant, à force de passer du temps ensemble, il devient difficile de résister….

J'ai adoré les passages dans lesquels tous les deux luttent contre leur désir, que ce soit du point de vue de Mona, ou du point de vue d'Hugo. On en apprend progressivement plus sur les personnages et j'ai adoré les découvrir en douceur leurs failles, leurs peurs, créées des événements passés.

Encore une fois, j'adore la plume de l'auteure, qui pour moi est une valeur sûre. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire addictive et je vous la recommande vivement.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Le résumé m'inspirait et je pensait trouver quelque chose de léger. Au final, c'est beaucoup plus profond. La tension sexuelle entre les 2 personnages est très forte. Ils s'utilisent l'un et l'autre mais en même temps il y a une autre histoire en parallèle. Un vrai coup de coeur !!
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure qui est super gentille et avenante ! J'ai dédicacé mon livre puis je me suis plongée dans ma lecture.

C'est la première fois que je lis de la New Romance et vraiment, je n'ai pas été déçue du voyage ! Entre les moments de rires et les moments sérieux, on découvre dans un premier temps les personnages puis ensuite l'intrigue du livre. On tourne les pages à une certaine vitesse tellement on a envie de savoir comment ils vont s'en sortir !
Cette auteure est pour moi un vrai coup de coeur, elle fait partie des valeurs sûres !

J'ai aimée la fluidité, la facilité avec laquelle j'ai dévorée chaque page du livre sans même me rendre compte que j'étais entrain littéralement de le finir aussi vite.
Cette histoire est prenante, addictive, que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire tout est pensé pour nous faire passer un excellent moment.
Entre les retournements de situations, le suspense, et les sentiments qui s'en mêlent vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
Quel plaisir de retrouver la plume d'Ana Scott ! Et en plus dans une petite comédie romantique comme je les aime... Si le schéma de départ est assez classique avec un boss handicapé des sentiments et une assistante qui a un caractère bien trempé, ce roman reste un petit bonbon à savourer. Une petite douceur qu'on s'offre pour se faire du bien au coeur.

On parle un peu des personnages ? Allez c'est parti... Dans le duo indissociable boss-secrétaire, je voudrais Mona Vargas ! Une jeune femme aussi impétueuse que jolie et que notre brave Hugo va avoir du mal à dompter. Et qu'est-ce que ça m'a plu qu'elle lui donne du fil à retordre et lui mette le nez dans ses erreurs ! C'est ce genre d'héroïne qui ne s'en laisse pas compter que j'affectionne dans les romances, sûrement ma petite touche gril power qui ressort ;)

Quoi qu'il en soit, entre eux l'alchimie est évidente et Mona aura beau le nier de toutes ses forces...elle fantasme sur son boss ! Entre nous, Mona...moi aussi j'ai rêvé d'Hugo Capelli...

Il faut avouer que ce sombre crétin à quand même des arguments dans sa botte secrète et que lorsque la carapace se fissure, on entrevoit plus du tout le même homme... Et j'ai adoré découvrir cet autre Hugo, plus vulnérable.

Ces deux-là vont instaurer un petit jeu du chat et de la souris qui va faire grimper la tension au fil des pages de manière tout à fait plaisante. Et rageante aussi, il faut l'avouer...avec une petite envie de secouer un Hugo un peu aveugle et buté parfois. Mais c'est ce qui rend l'histoire si intense, toutes ces émotions que l'auteure a fait passer entre les lignes. J'ai même versé ma petite larme c'est dire... Alors faux-fiancés, vrais mensonges, faux-semblants et demi-vérités...il va falloir que Mona et Hugo ouvrent grand leurs yeux sur le deal qu'ils vont conclure car ils risquent de jouer avec le feu...

Un roman qui se laisse lire facilement, porté par une plume que j'affectionne toujours autant. A découvrir si ce n'est pas déja fait !

♥♥♥♥,5/ 5

Coup de coeur !