Splat, ah là là ce chat est vraiment mignon. Dans cet album on le retrouve pour une belle histoire, l'amour. C'est la Saint-Valentin et Splat a fait une carte très spéciale pour... une fille, la fille.
Va-t-il réussir à lui donner sa carte ? Que va-t-elle dire ?

J'adore cet album très frais, tout doux et qui retranscrit bien les émotions d'une personne amoureuse.
Je vous l'avoue sans détour. Je ne suis pas une fan de la Saint-Valentin, même si j'aime bien certaines illustrations avec des coeurs ainsi que des dessins naïfs qui les représentent. Mais bon, j'ai décidé pour une fois — comme une fois n'est pas coutume — de laisser de côté toutes mes idées préconçues de côté.

Comme j'ai bien fait! L'album de Rob Scotton, Splat est amoureux est un pur délice de la première à la dernière image. Avec son sourire timide, son regard mélancolique, ses longues pattes qu'on imagine de velours, Splat qui aime Kattie « beaucoup, beaucoup — encore plus que la glace à la sardine! » a fait ma conquête en moins de deux. Et si Kattie qui lui tire l'oreille, lui noue la queue, lui tape le ventre et lui dit qu'il sent mauvais, ne s'était pas rendu compte que Splat l'aimait, et qu'elle l'aimait aussi, j'aurais sûrement (presque) tout fait pour conquérir celui-ci dans ma prochaine vie, puisque je compte bien être un chat.

Mais pour l'heure, Splat et Kattie se sont trouvés et la petite fille qui sommeille en moi a adoré Splat est amoureux. Tellement qu'elle le conseille à tous ceux qui ont envie de gâter les enfants autour d'eux à l'occasion de cette fête (trop) commerciale. L'album est si tendre, si émouvant, si joliment illustré qu'il mérite qu'on mette de côté ses à priori. Si, si.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Les enfants adorent les histoires de Splat et je fond personnellement pour les illustrations, trop charmantes :)
Livre aux illustrations très sympas et sobres, aux couleurs qui accrochent le regard, au graphisme varié. Il aborde avec finesse la timidité, l'anxiété, le sentiment amoureux, la rivalité. Tout enfant pourra s'identifier à ce petit chat transi d'amour le jour de la St Valentin ou….à Grouff vaniteux et prétentieux !!!!G.B.
✭✭✭ Splat est un chat noir, tout doux, tout moelleux.
Aujourd'hui c'est la Saint-Valentin et Splat est très nerveux à l'idée de se rendre à l'école et donner sa carte de Valentin à Kattie, cette jolie chatte... très coquine qui l'embête tout le temps. En plus, il doit lutter contre Grouf qui lui est également amoureux de Kattie.

Très drôle et amusant, avec une petite morale. ✭✭✭

Note : 3/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Auteur illustrateur Rob Scotton. Albums grand format. Petits livres souples. Au moins 30 titres dispos chez Nathan à partir de 4 ans. Drôle. Aussi bien textes que dessins. Excellent boulot.
C'est la Saint-Valentin, Splat prépare une belle lettre d'amour pour sa valentine.
Aura-t-il le courage de lui donner ?
C'est le deuxième livre que des aventures de Splat que nous lisons avec mon fils et nous adorons!
L'histoire est juste sur la confiance en soi et comment dire les premiers mots d'amour.
J'aime beaucoup le dessin et les illustrations sont superbes.
Une très belle lecture....
Ahhhh Splat!
Rien que pour lui, on a envie d'être encore un enfant. Avec ses illustrations toutes en rondeur et les mimiques adorables de ce chat, comment ne pas tomber sous le charme du héros de Rob Scotton?
Splat, cette fois, vit une St Valentin un peu particulière.
Son petit coeur de chat bat très fort pour une de ses amies et il lui a une carte pour elle.
Mais que faire quand un autre a fait une plus belle, plus grande, plus impressionnante, plus...
Tout simplement plus que lui et en plus est le premier à l'offrir à sa douce?
Pas facile les premières amours d'école et c'est abordé ici tout en douceur.
Un album à mettre entre toutes les mains, surtout à la St Valentin!
J'ai fait la lecture de ce livre a une classe de Ce1... C'est celui qui a le plus suscité l'engouement de celle-ci ! Et pour cause, ce livre est une vraie bouffée d'air frais !
Splat le chat est un chat adorable mais surtout très drôle. On a envie de le taquiner et de le câliner à la fois.
Ici, Splat est amoureux et veut faire savoir à sa belle ce qu'il ressent. Mais c'est compliqué, il ne sait pas réellement ce que celle-ci pense de lui, sans oublier qu'elle ne laisse pas tout le monde indifférent. Splat parviendra finalement à exprimer ses sentiments, qui se révèleront réciproques (ben voyons !).

La série Splat le Chat s'apprécie par sa légèreté et la bonne humeur qu'elle dégage.