Lola dirige - dans l'ombre - les Crenshaw Six, un gang latino de Los Angeles. Ambitieuse, elle souhaite que son gang ait un rayonnement plus important dans ce milieu. La mission donnée par le Cartel lui permettra peut-être d'atteindre cet objectif, à condition qu'elle sorte vivante du deal imposé.

Charismatique, chef de gang, tueuse à sang froid, Lola est un personnage principal peu commun dans la littérature actuelle qu'il aurait été intéressant de développer plus en profondeur (tout comme les personnages de la procureure et du flic ripoux).
Ces trois protagonistes pourraient être les parfaits personnages récurrents d'une série télévisée - adaptée du roman- basée sur le modèle de « Sons of Anarchy ».

En effet, cette histoire est - selon moi - plus adaptée pour la télévision que pour le support papier. Il m'a fallu un peu de temps avant de rentrer pleinement dans cette fiction policière et j'ai parfois dû lire plusieurs fois certains passages afin d'en comprendre le sens.

Mélissa SCRIVNER LOVE, scénariste de métier, a produit - avec Lola - un roman qui aurait plus sa place à la télévision, sous forme de série. Ce format permettrait aux lecteurs de rentrer plus facilement dans le récit et à l'auteure de développer plus longuement la psychologie et l'histoire de ses personnages.