Malgré une belle écriture je n'ai jamais réussi à plonger complètement dans ce roman .
Peut être aurais je du lire le premier opus avant ? En effet les premières pages nous rappelle le premier épisode dans lequel le lieutenant Dapper a cherché désespérément son fils Théo , captif , pendant plusieurs mois . Maintenant qu'il l'a retrouvé il ne peut que constater que sa détention l'a endurcit et l'a changé à tout jamais : il est plus distant avec lui et sans doute un peu moins docile . Comme si cela ne suffisait pas , son couple avec Anna bat de l'aile .
C'est en fouillant dans l'histoire de sa vie - qu'un journaliste prendra un malin plaisir à exhumer avant lui - qu'il est confronté à une nouvelle affaire : la disparition d'une femme , Marlène , venue au commissariat témoigner de ses craintes d'être enlevée ..
Une nouvelle fois il va mettre à contribution le jeune Ilyas ,qui malgré ses phobies, est sans doute son meilleur allié pour retrouver la piste de la disparue avant qu'il ne soit trop tard .

J'ai eu clairement du mal à rentrer dans la peau du personnage principal et à suivre ses digressions psychologiques comme métaphysiques qui m'ont semblé un peu phagocyter le peu de rythme du récit .
Le véritable intérêt de ce livre réside selon moi dans ces trente dernières pages où tout s'accélère , où les événements se bousculent comme notre attention . Tout semble alors possible comme être remis en question jusqu'à la dernière minute . Malheureusement trop tard .

Merci à Babelio et à Rouergue Noir pour cet envoi .