AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Robert Bressy (Illustrateur)
ISBN : 2010151704
Éditeur : Hachette (11/10/1989)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
"Comme je m'embêtais hier soir, j'ai fouiné dans les environs ; j'ai découvert des choses bizarres ... Je crois avoir attrapé le petit bout d'un mystère ! Venez vite me rejoindre !"

Voilà de quoi mettre les Compagnons en appétit. Non sans raison : lorsqu'ils arrivent à Marseille chez leur ami, celui-ci a disparu...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   11 février 2019
La petite caravane pétaradante suivait Taras de très loin. Il était en effet inutile de se faire repérer, puisque l'on savait quel était le but de sa sortie. Taras roulait assez lentement, sans zigzaguer, bien à droite dans les virages. Sur la route peu fréquentée à cette heure, les poursuivants étaient assurés de ne pas le perdre de vue.
De nouveau, ils remontèrent la pente, émergèrent des bois de pins, se heurtèrent au vent qui sifflait toujours sur les étendues sauvages et ravinées proches de la crête. Puis ils redescendirent vers le ruban de l'auto-route que traçaient les phares d'auto.
Lorsqu'il approcha des premières maisons, après avoir franchi l'autoroute, Tidou amorça une descente plus rapide, afin de se rapprocher de Taras. Il roulait de front avec Bistèque, Kafi galopant toujours à leurs côtés.
Soudain à l'entrée du faubourg, une auto surgit silencieusement derrière eux, lança un appel de phare et un bref coup d'avertisseur pour obtenir la voie libre, et les dépassa à toute vitesse. C'était une ID noire, étincelante.
« Pressé, celui-là! Pourrait pas attendre? » glapit Bistèque, surpris par ce brutal dépassement amorcé au dernier moment. Mais lui-même était aussi dans son tort, puisqu'il roulait de front avec Tidou. « Bande de chauffards! Assassins! »
L'auto, qui filait devant eux, dut ralentir à un carrefour. Machinalement les deux garçons accélérèrent, mais très vite la voiture reprit son avance. Ils la retrouvèrent alors qu'elle allait déboucher sur le quai Alsace-Lorraine. Elle était maintenant à la hauteur de Taras...
« Oh! regarde! » cria Tidou.
L'auto noire venait de faire une brutale queue de poisson à Taras. Dans un grand crissements de freins, elle stoppa. Taras heurta le pare-chocs arrière, culbuta, et comme il se relevait en glapissant, les portières s'ouvrirent, deux hommes en jaillirent et se ruèrent sur le motard.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Video de Olivier Séchan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Séchan
Vidéo de Olivier Séchan
autres livres classés : etang de berreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1080 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre