AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hachette [corriger]

Les éditions Hachette ont été fondées en 1826 par Louis Hachette, alors âgé de 26 ans, qui multiplie les avancées dans le domaine de l`édition : en 1852, il crée les premières bibliothèques de gare; dès 1863, les dictionnaires Hachette sont publiés en France. Hachette est aujourd`hui le premier éditeur en France et le deuxième en Espagne. Dit «la pieuvre verte», le groupe Hachette est également devenu le premier distributeur de livres en France, avec la distribution d`environ 250 millions de livres par an.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Hachette



Dernières parutions chez Hachette


Dernières critiques
Simetierre

La famille Creed (Louis, médecin, sa femme Rachel, leur fille Ellie, le bébé Gage et leur chat, Church) viennent emménager dans la petite ville de Ludlow, dans une grande maison ancienne. Louis fait la connaissance du vieux Jud Crandall, son voisin d'en face, qui lui montre le quartier et particulièrement un petit cimetière aux animaux avec sa pancarte mal orthographiée créé par les enfants de la ville. Un jour, le chat se fait écraser. Creed décide de l'enterrer avant que les enfants ne découvrent le désastre, et demande de l'aide à Jud. Pendant qu'ils enterrent le chat, le vieil homme lui raconte à demi-mots une légende qui court sur ce cimetière. Puis le chat revient. Vivant. Mais pas tout à fait le même. Et c'est alors qu'un nouveau drame surgit.



Affreux, ironique, mordant, culpabilisant, macabre, épuisant ... s'il vous fallait lire un roman de King pour savoir de quoi le gaillard est capable, jetez-vous sur celui-ci ... ce n'est pas sans risque mais la lecture est implacable et le résultat final garanti ... et un livre qui fait peur ... c'est rare !!!
Commenter  J’apprécie          10
Pierre de lune

Les points positifs de ce livre sont l'histoire, les différentes voix narratives, l'ambiance très anglaise, le côté précurseur de l'écrivain (digne prédécesseur de Conan Doyle et Robert Goddard). Les inconvénients sont que l'histoire est un peu datée mais surtout le rythme est affreusement lent... j'ai cru ne jamais arriver au bout du roman. Je lisais, lisais, et pourtant, j'avais l'impression de ne pas avancer dans le récit.

Commenter  J’apprécie          51
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la c..

La coupe de feu était le film que j’aimais le moins de la saga, mais c’était uniquement parce que j’avais oublié à quel point le film avait été édulcoré en comparaison du livre ! Les détails sont dingues et tout ce qu’on y apprend est disproportionné comparé aux films, il n’y a pas photo, les livres sont bien au-dessus des films !!!
Commenter  J’apprécie          40

{* *}