AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Hachette

Les éditions Hachette ont été fondées en 1826 par Louis Hachette, alors âgé de 26 ans, qui multiplie les avancées dans le domaine de l`édition : en 1852, il crée les premières bibliothèques de gare; dès 1863, les dictionnaires Hachette sont publiés en France. Hachette est aujourd`hui le premier éditeur en France et le deuxième en Espagne. Dit «la pieuvre verte», le groupe Hachette est également devenu le premier distributeur de livres en France, avec la distribution d`environ 250 millions de livres par an.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Hachette



Dernières parutions chez Hachette


Dernières critiques
nicnac2910
  13 août 2022
Jane Eyre de Charlotte Brontë
Il m'a fallu des années avant de lire ce livre et aujourd'hui, je suis heureuse de l'avoir lu et terminé car il y a plus de 35 ans, je l'avais commencé mais pas terminé car j'avais des lectures pour l'école.

C'est un magnifique roman et époustouflant.
Commenter  J’apprécie          00
nicnac2910
  13 août 2022
Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix de J-K Rowling
J'ai mis 5 étoiles parce qu'en dehors de la fin et d'une noirceur qui se développe de plus en plus, j'ai adoré ce 5ème tome.

C'est aussi le tome le plus long mais il le fallait pour le développement de la suite de l'histoire.

J'ai vraiment détesté Ombrage, j'ai adoré l'affection de Sirius envers Harry, aimé les Winsley et me suis posé beaucoup de question sur Rogue et Dumbledore.
Commenter  J’apprécie          00
nicnac2910
  13 août 2022
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu de J-K Rowling
Pour ma part, c'est le tome que j'ai le moins aimé parce que J. K. Rowling s'attarde de trop sur la coupe du monde de Quidditch. Un peu de Quidditch, ça passe mais il y a quand même plus intéressant ! Ensuite parce que la fin est horrible. C'est le livre où la noirceur de Voldemort se dessine la vrai violence se dévoile. Pourtant, il y a des moments assez cocasses qui m'ont fait rire dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          00