AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Hachette

Les éditions Hachette ont été fondées en 1826 par Louis Hachette, alors âgé de 26 ans, qui multiplie les avancées dans le domaine de l`édition : en 1852, il crée les premières bibliothèques de gare; dès 1863, les dictionnaires Hachette sont publiés en France. Hachette est aujourd`hui le premier éditeur en France et le deuxième en Espagne. Dit «la pieuvre verte», le groupe Hachette est également devenu le premier distributeur de livres en France, avec la distribution d`environ 250 millions de livres par an.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Hachette



Dernières parutions chez Hachette


Dernières critiques
zouips
  09 mai 2021
Le vieil homme et la mer de Ernest Hemingway
Santiago, vieux pêcheur a la poisse, depuis quelque temps, il ne ramène plus rien de ses sorties en mer.

Mais, lors d’une dernière sortie, la chance lui sourit. Après une longue et âpre lutte, il réussit à attraper un énorme espadon qui , malheureusement, sera dévoré par une horde de requins lors de son retour au port.

Ce huis-clos entre le vieil homme et l’espadon nous tient en haleine jusqu’au renoncement de l’espadon. Le vieil homme, à bout de forces ne profite pas longtemps de sa victoire. Il doit à son tour renoncer à sa prise et se résigner, de nouveau, à rentrer bredouille au port, mais avec l’immense carcasse de son espadon, témoin de sa lutte acharnée, encore arrimée à sa barque.

Cet ultime livre d’Hemingway, d’un style sobre, se lit d’une seule traite .

C’est le récit du renoncement et de la résignation face à la fatalité et de la sagesse du vieil homme qui sait s’incliner face au destin.

Ce petit ouvrage de 148 pages est une œuvre majeure de ce grand auteur qu’est Ernest Hemingway.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mylena
  09 mai 2021
Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
Ce roman, plusieurs fois relu, a cela d’extraordinaire qu’il reste lisible, malgré toutes les différences entre l’époque de son écriture et la nôtre. Son écriture n’a pas trop pris de rides, elle est simple, c’est la structure qui est complexe, avec la forme épistolaire qui permet de transformer le jeu entre la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont en une partie d’échec où chaque coup, est mûrement réfléchi. L’intrigue avance de lettre en lettre, avec une précision millimétrique. La forme épistolaire permet aussi des ellipses et des surprises avec beaucoup de naturel. Au passage le lecteur est contraint de se sentir un peu voyeur, comme s’il lisait cette correspondance à la dérobée, ou un peu complice, selon les moments. Il est maintenu en haleine par ces jeux cruels. C’est plus machiavélique que libertin, tant l’essentiel est le jeu des dominations entre les personnages.

Commenter  J’apprécie          00
AliceNeverland
  09 mai 2021
Destin : La saga Winx de Ava Corrigan
La version romancée reste toujours un super complément aux adaptations en série puisqu’elle permet de mieux comprendre les personnages vu qu’on en a les points de vue. C’est effectivement le cas ici, où les personnages sont bien plus approfondis que dans la série, notamment Bloom puisque l’histoire est narrée principalement selon son point de vue. Mais je ne m’attendais pas à découvrir également de véritables passages inédits que l’on ne retrouve donc pas dans la série télévisée de Netflix.



En définitive, j’ai donc bien aimé ce livre qui permet vraiment d’approfondir l’univers mis en place par Netflix. C’est un super complément qui ne se contente pas de relater simplement les évènements de la série, mais bien de les développer. Si vous avez aimé l’adaptation télévisuelle, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur ce roman !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00