AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hachette

Les éditions Hachette ont été fondées en 1826 par Louis Hachette, alors âgé de 26 ans, qui multiplie les avancées dans le domaine de l`édition : en 1852, il crée les premières bibliothèques de gare; dès 1863, les dictionnaires Hachette sont publiés en France. Hachette est aujourd`hui le premier éditeur en France et le deuxième en Espagne. Dit «la pieuvre verte», le groupe Hachette est également devenu le premier distributeur de livres en France, avec la distribution d`environ 250 millions de livres par an.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Hachette



Dernières parutions chez Hachette


Dernières critiques
Montguyon5B
  27 mai 2020
Parvana : Une enfance en Afghanistan de Deborah Ellis
Critique de Ethan : J'ai aimé quand Parvana se coupe les cheveux. Je trouve cela très courageux car dans ce pays les femmes sont voilées, elles ne peuvent pas étudiées, ni sortir. Parvana se coupe les cheveux pour être libre. Je ne savais pas que les enfants travaillaient dans des conditions pénibles comme dans la carrière d'argile à l'extérieur de Kaboul. Elle travaille pour aider sa famille à survivre et pour sortir son père "Baba" de prison. Elle aime son père et elle est prête à tout pour l'aider. C'est une bonne enfant car elle aide son père et toute sa famille, elle se met en danger pour eux. J'ai aussi apprécié quand Parvana rêve de Liberté, elle désire aller au bord de la mer pour réaliser son rêve, elle veut un commerce. Elle rêve et dehors il y a la guerre.

Commenter  J’apprécie          00
Ranine
  27 mai 2020
Le dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper
Oh là là, que je me suis ennuyé à la lecture de ce roman. Et pourtant, je partais sans à priori et même plutôt avec une attitude positive suite à ma lecture de danse avec les loups. Je me suis dis que j'allais retrouver l'univers que j'avais aimé... Et bien non, ce fut long et laborieux. Je ne suis pas contre un peu de description (pour preuve : j'aime Zola !) mais là, non, trop c'est trop. Je ne suis jamais rentrée dedans. Dommage !
Commenter  J’apprécie          00
Alban_
  27 mai 2020
Le Pouvoir des Cinq, Tome 3 : Nightrise de Anthony Horowitz
J'ai adoré ce tome! Je pense que c'est mon tome préféré avec Oblivion (le dernier).On y suit les jumeaux télépathes Scott et Jamie. Leur histoire est passionnante et asser mouvementée... Ils ont toujours été enssemble mais vont pour la première fois être séparés par une mystérieuse organisation. Jamie vas tout faire pour retrouver son frère. Parallèlement, la deuxième porte s'ouvre et il faut donc que les cinq se retrouvent et combattent ensemble, vont-ils y arriver ?
Commenter  J’apprécie          00