L'auteur David Sedaris nous offre une série de réflexions humoristiques sur sa famille, son enfance vécue à Raleigh en Caroline du Nord et sa vie de couple homosexuel. Habitant tour à tour à New York, Paris et en Normandie, il trace aussi des parallèles comiques entre la société américaine et la société européenne, la campagne et la ville. Je lirai certainement ses autres écrits car il a vraiment le don de nous faire sourire.
J'adore ! Loufoque, parfois sans queue ni tete, très fort dans l'auto critique et l'autodérision. La vie -plus ou moins- ordinaire d'un quadra homosexuel
Excellent, beaucoup d'humour comme toujours chez Sedaris. On grince des dents ou on rit à pleine voix, il a le don de mettre le doigt sur les détails qui font mouche. Très plaisant à lire et à relire, sans prise de tête ou prise de bec. D'autres récits du même auteur sont plus réussis, mais très sympa néanmoins.
Ce livre ne vaudra probablement pas un prix Nobel de littérature à son auteur, mais que celui qui ne s'est pas reconnu dans le récit du voyageur assis à côté d'une emmerdeuse dans un avion lève la main....
Humour vachard selon la citation de la critique en quatrième de couverture. C'est plus souvent vachard que drôle mais ça se lit très très bien. le narrateur (j'ai oublié son nom) raconte sa vie quotidienne d'homosexuel assumé entre sa famille d'origine grecque, ses soeurs, New York, sa jeunesse en Caroline du Nord, la France et le Japon (pour arrêter de fumer !)...

Un livre fourre-tout, une compilation d'anecdotes, de digressions sans queue ni tête, mais qui forme néanmoins un tout : une chronique d'une vie en apparence banale, mais unique, hésitant entre le pathos et le comique. Une vie comme nous en vivons tous en somme, juste à peine plus exagérée. Lecture très recommandable.