AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.2 /5 (sur 161 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Binghamton, New York , le 26/12/1956
Biographie :

Né de père grec et de mère irlandaise, David Sedaris a publié sept best-sellers vendus dans le monde à plus de 7 millions d'exemplaires. Pour chacun d'eux, il entreprend un "road show" - "36 villes en 37 jours" pour le dernier - qui lui permet de rencontrer longuement ses lecteurs.

Sedaris est une star aux États-Unis. Contributeur régulier du New Yorker, écrivant également pour la radio et le théâtre, il est surtout le seul auteur capable de remplir le Carnegie Hall (2 800 places) lors d'une lecture publique.

Source : www.lemonde.f
Ajouter des informations
Bibliographie de David Sedaris   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
sweetie   03 mai 2014
Je suis très à cheval sur les principes de David Sedaris
(...) j'ai presque été soulagé d'apprendre que le squelette n'était pas à vendre. « C'est notre mascotte, a dit la responsable du magasin. Nous ne pouvons absolument pas nous en débarrasser. » En Amérique, cela signifie : « Faites-moi une offre », mais en France, ils le pensent vraiment.
Commenter  J’apprécie          50
julienraynaud   11 novembre 2016
Tout nu de David Sedaris
Qui connaît un enfant qui rêve de devenir inspecteur d'emballage de saucisses ?
Commenter  J’apprécie          60
sweetie   03 mai 2014
Je suis très à cheval sur les principes de David Sedaris
Comment, après tant d'années, puis-je encore croire que les vêtements coûteux signifient quoi que ce soit de plus qu'un revenu confortable, que le tweed et le cachemire sont signes de raffinement?
Commenter  J’apprécie          41
Corboland78   27 août 2015
N’exagérons rien ! de David Sedaris
L’entrée était bondée, et chacun avait une question à me poser : où était l’escalator qui descendait, où trouver l’ascenseur, le restaurant avec patio, le papier cadeau, les W-C dames, la déco du sapin. Il y avait une queue pour le Père Noël et une pour les toilettes dames, et une femme, après m’avoir déjà posé une douzaine de questions, m’a demandé : « Laquelle des deux est la file pour les toilettes dames ? » Je lui ai répondu en hurlant qu’à mon avis c’était celle où il n’y avait que des femmes.
Commenter  J’apprécie          30
sweetie   03 mai 2014
Je suis très à cheval sur les principes de David Sedaris
Le temps est cruel pour tout, mais semble avoir choisi les lunettes de vue pour leur infliger un châtiment particulier. Ce qui en jette aujourd'hui sera la honte dans vingt ans, c'est garanti.
Commenter  J’apprécie          30
sweetie   27 mai 2014
Delirium tremens de David Sedaris
Dans les images que j'avais vues jusqu'alors, Jésus était représenté avec une barbe et de longs cheveux soigneusement entretenus. Il avait des yeux larmoyants de douleur et de compassion, de beaux yeux. Et bien que j'en sache si peu sur lui, j'avais cependant constaté qu'en temps de crise, son nom était celui qui nous venait le plus spontanément à la bouche, que l'on fût croyant ou non. À cet égard, il faut dire qu'il jouissait d'une très bonne réputation.
Commenter  J’apprécie          20
sweetie   27 mai 2014
Delirium tremens de David Sedaris
De toute façon, elles avaient grandi avec une extrême prévention contre l'humour et nourrissaient une sensibilité d'ordre clinique : le genre de gens qui accommodaient à toutes les sauces des termes tels que « la rage » et « l'instinct de domination » et s'étonnaient constamment : « Mais que voulez-vous dire exactement par là? »
Commenter  J’apprécie          20
sweetie   01 mars 2016
Habillés pour l'hiver de David Sedaris
Son sourire était de courte durée, un sourire d'amateur, comme une expression qu'elle étudiait sans parvenir encore à la maîtriser. La bouche remontant aux commissures, mais les yeux ne suivaient pas. Au lieu de briller, ils demeuraient ternes et impassibles, comme de vieilles pièces de dix cents.
Commenter  J’apprécie          20
sweetie   03 mai 2014
Je suis très à cheval sur les principes de David Sedaris
Merde est le tofu des jurons et peut être accommodé à toutes les sauces, au gré des désirs du locuteur.
Commenter  J’apprécie          30
sweetie   16 mars 2016
Je parler français de David Sedaris
De toute façon, nous savions qu'aux questions les plus passionnantes, la science avait tendance à apporter les réponses les plus ennuyeuses au monde.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Phedre

quelle est la relation entre Phedre et Ariane?

Mere/fille
soeur
confidente

10 questions
980 lecteurs ont répondu
Thème : Phèdre de Jean RacineCréer un quiz sur cet auteur

.. ..