AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,39

sur 27 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai dévoré les pages de ce roman graphique.
Suivre Ernesto, qui à soixante ans fait le bilan de sa vie passée vite et ces multiples changements, cette avancée technologique, les langues qui se délient sur de multiples sujets.
Celui-ci s'imagine déjà fini, qu'à t'il fait de sa vie?.
Lors d'un voyage en solitaire, il fait un bilan sur cette vie passée et grace à ses amis, son épouse, son entourage, il se dit qu'il lui reste encore de belles années devant lui.

J'ai vraiment apprécié ce roman car j'entends énormément les plus jeunes, ma fille également employés le terme de boomers. Alors j'ai quarante-trois ans mais comme Ernesto je fais déjà un bilan de cette partie de vie passée et hantée par ce temps passé si vite. Parfois même nostalgique. Je ne suis pas fan du monde dans lequel nous vivons alors cet ouvrage m'a beaucoup touchée.

Le graphisme est également très beau.

Je suis sûre que beaucoup de personnes vont se retrouver dans ce roman.

Merci beaucoup pour la confiance accordée.

#BOOMERS #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          10
Une très belle bande dessinée qui a réussi à me rendre nostalgique de ma jeunesse, alors que je n'ai pas encore passé la trentaine. "Boomers" s'adresse à toutes les générations, des jeunes adultes aux seniors. Bartolomé Seguí nous fait prendre conscience que le bonheur se trouve uniquement dans le présent, que l'avenir est effrayant pour tous et qu'il ne faut pas se languir du passé. Une lecture qui fait sourire et réchauffe le coeur. Je l'offrirai à mon père, ce boomer; je suis sûre qu'il l'adorera.
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}