4,3

ADDICTIF. J'ai gagné ce livre et j'avoue que j'en étais ravie car il me faisait de l'oeil depuis un petit moment. Ce cosy mystery est parfaitement maîtrisé.

Premier point, j'ai craqué sur le titre et la couverture. Cette ombre qui laisse à penser à un corbeau nous plante directement le décor. Dès le premier chapitre et même les premières lignes, j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour l'écriture fluide et addictive de Carole Seguier et pour Jazie, qui me faisait un peu penser à Bridget Jones.

Travailler dans une compagnie d'assurance n'a peut-être pas l'air des plus glamours, mais c'est là que notre héroïne va se retrouver confrontée à des lettres anonymes qui la dirige vers une potentielle mort suspecte… 25 ans plus tôt.

Et je vous avoue m'être pris au jeu de l'enquête, surtout quand ce jeu de piste mène vers le beau et ténébreux Max.

Cette histoire est fraîche, drôle et terriblement addictive. Je l'ai lu en à peine une journée, car il était hors de question de ne pas connaître la fin avant d'aller me coucher.

Avec de l'humour, une pointe de romance et une dose d'enquête, ce livre vous plongera dans la belle ville de Toulouse pour mener l'enquête en compagnie de personnages attachants.

La personne en question était elle victime de meurtre? SI oui comment? et Pourquoi?

Un cosy mystery à dévorer, à savourer sans modération.
Carole Seguier est une amie, une amie très chère, une petite fée, avec laquelle j'ai peu de contact mais qui, par son existence me permet d'être un peu plus apaisée.
C'est une femme douce, intelligente, drôle à l'accent chantant.
Son roman, est un joli miroir à' de Carole, il est doux, mystérieux, et beau.
Je vous le conseil très fortement. Surtout si vous aimez les enquêtes et les histoires d'amour, il en est un mélange parfait.
Merci Carole!
Petit meurtre tiré par les cheveux.

Nous allons suivre une petite enquête menée par Jazie Gau, une jeune collaboratrice dans une compagnie d'assurance à Toulouse. Elle va recevoir des indices chaque Mercredi remettabt en doute un versement de sa compagnie d'assurance. Jazie réussira t'elle à résoudre cette enquête 25 ans après ?
Qui est ce corbeau ?

"Premier indice :
En 1985, suite à une mort, vous avez versé de l'argent à tort.
Cherchez l'erreur !"

Un roman très agréable à lire, ou @seguiercarole à décidé de s'adresser aux lecteurs à certains moments par le biais de son personnage principal. J'aime beaucoup cette façon de faire.

Une enquête menée par une jeune femme qui cherche le prince charmant, qui aime profiter de sa famille et de ses amis, ce qui permet des petits moments de rires et qui nous donne à nous lecteurs envie de résoudre aussi ce mystère.

Nous avons quelques retours en arrière, au moment de ce fameux accident, toujours écrit en italique pour permettre de bien se situer. J'aime beaucoup quand dans un roman on repart en arrière pour comprendre un peu plus le ressenti des personnages à un autre moment.

L'écriture de Carole est fluide et agréable. Une enquête légère mais avec des rebondissements, ce qui permet ne n'avoir aucun temps morts dans le roman. Des personnage bien travaillés avec chacun leur trait de caractère. J'ai beaucoup aimé Jazie 😄
De plus la couverture est très jolie, j'aime beaucoup.

Je remercie encore @seguiercarole pour sa gentillesse, c'est un plaisir d'échanger avec toi, ainsi que @mpluseditions pour l'envoi du roman.

Le roman est sorti le 12 Août, l'histoire vous tente ?

#petitmeurtretireparlescheveux
#caroleseguier #mpluseditions
#instalivre #jaimelire #livrestagram
@enquete #compagniedassurance #meutre #indices #corbeau #toulouse #amour #rencontre
#servicepresse
Je découvre la plume à la fois fluide et agréable de Carole Séguier avec son premier roman Petit meurtre tiré par les cheveux.
Jazie, une jeune collaboratrice d'une compagnie d'assurance à Toulouse, reçoit des indices anonymes qui remette en cause un versement effectué il y a 25 ans par sa compagnie.
Une enquête sur fond de romance menée par Jazie afin d'établir s'il y a eu fraude ou pas.
Quelques années auparavant, Méryl, trompée par son mari, va avoir un accident fatal.
Y-a-t'il un lien entre ces deux affaires ?
Merci à Marc Duteil et M+ Éditions pour cette découverte.
Un moment de lecture très sympathique.
Je vous le recommande.
Si intéressé : https://mpluseditions.fr/carole-seguier---petit-meurtre.html
Tout d'abord, le titre est très bien trouvé.

Dès le début, on entre dans l'histoire et on a plus envie d'en sortir.

J'ai adoré mener l'enquête avec Jazie.
Le fait de vivre son quotidien, sa quête d'amour, en plus de l'intrigue, apporte beaucoup au roman.

Quand Jazie s'adresse à la lectrice que je suis, je me vois avec elle, papotant et la conseillant.
J'ai trouvé cette atmosphère bien sympathique.

J'ai beaucoup aimé m'évader dans Toulouse avec Jazie et Max

Une écriture fluide et agréable, des chapitres assez courts comme j'aime.

Le présent et le passé se mélangent mais je ne me suis pas perdue comme cela peut arriver parfois.

Un très bon policier et feel good à la fois.

J'adore et vous ? Il vous tente ?
Petit meurtre tiré par les cheveux est un livre qui m'a beaucoup plu. Je dois dire que c'est surtout la couverture qui m'a tout de suite attirée. Les personnages principaux sont solaires et l'intrigue est bien ficelée. Vivement le prochain. Bravo Carole. J'ai passé un très bon moment.
Ce livre est une véritable découverte !
L'intrigue oui mais le personnage central : Jazie Gau, une jeune collaboratrice dans une compagnie d'assurance à Toulouse (forcément ça nous parle !). Carole Séguier n'est autre que notre Collaboratrice et en plus elle a écrit ce Roman ! Waouh, félicitations, hourra, bravo pour cette belle réussite ; on en veut encore ;) Sandrine.

Très bon livre, une lecture fluide et agréable. C'est un roman rempli de rebondissements...
Le personnage de Jazie Gau est attachant et c'est un plaisir de la suivre.
Chaque mercredi, un indice du fameux corbeau... On ne cesse de s'interroger sur ses intentions et sur son identité.
Au delà de cette enquête qui nous tient en haleine, une belle histoire d'amour fait son apparition...
Bref un roman riche en émotions, abordant un tas de sujets interessants et captivants. Je recommande vivement ce roman.
Coucou les petits chats je suis heureuse de vous donner mon avis sur ce live.
En effet j'ai été très surprise par ce roman policier. Car nous avons un mélange d'intrigue à la Colombo mais aussi des rebondissements (en effet pour la part le doute a plané jusqu'au bout du roman).
Nous allons faire la rencontre de Jazie qui travail au sain d'une compagnie d'assurance. Mais voilà qu'un jour elle va recevoir une lettre anonyme lui indiquant qu'une rente a été versé par erreur. Mais pourquoi? A qui? Quand ? Et bien si vous voulez des réponses je vous laisse lire ce livre .
Il est très prenant, la lecture est très facile et fluide. le roman est aéré ce qui permet aussi de ne pas fatiguer les petits yeux 🤣.
J'ai adoré car tout au long du roman on va repartir par moment dans le passé pour mieux comprendre certains éléments importants pour faire avancer l'histoire. Et oui l'auteure nous fait par moment des bons dans le passé, car en ne donnant pas tout d'un coup, cela permet de laissé planer le doute.
Pour ma part j'ai laissé le doute sur le qui et pourquoi car on ne sais jamais tout peut changer à tout moment.
Il y a aussi une histoire d'amour , mais aussi dés problèmes de famille et des secrets tout ce que j'aime. Ce qui rend ce roman palpitant.
Je ne vous en dis pas plus je vous laisse découvrir par vous même.
Bonne lecture et à très vite
Des lettres anonymes. Une enquêtrice. Un corbeau.

Dans un Toulouse animé, la petite Jazie se prend au jeu de retrouver celui ou celle qui lui envoie ces lettres.

Une enquête que l'on suit du début à la fin & qui nous fait voyager dans le temps.

Que feriez-vous si vous receviez des lettres anonymes ?