Critique de Verdure35

J'aime beaucoup l'aisance d'écriture et l'humour distillé par P.Ségur; je suis donc heureuse d'avoir reçu ce roman et j'en remercie les Edts Buchet-Chastel et Babelio .
Ce titre, assez cocasse ne pouvait n'être chez cet éditeur qu'une aimable pochade.
Hank est un père de famille fatigué, las de son travail, de ses 3 enfants qu'il adore (ils sont très jeunes, très intelligents, très bruyants) de son épouse Alma, qui a adhéré au FUCK, un mouvement féministe radical qui prône l'homme "déconstruit" et qui le fruste sexuellement depuis un bon moment.
Sur un coup de tête il part à l'aventure avec sa famille, ce sera Calcutta, en fait ils iront en Espagne à l'aventure sans téléphone ni autre moyen de connexion.
S'ensuivent des aventures qui les mèneront à Gibraltar. Et retour...
C'est une satire de la société, des dérives féministes, de l'enfant roi, du tourisme de masse, on dirait du Houellebecq version drôle.
Mais le sérieux reprend les rênes pour une fin pas du tout conforme à ce qui n'aurait été qu'un charmant divertissement.