J'ai dévoré ce livre en quelques jours. Dès les premières pages Philippe Seguy tisse habilement sa toile pour maintenir le lecteur dans un état de délectation qui ne le quittera plus. Tout y est, l'intrigue, le style, l'originalité. L'ecriture ressemble à s'y méprendre au phrasé de l'époque. On s'y croirait. J'imagine la some de travail qu'il a fallu fournir pour arriver à rédiger ce texte dans le style du langage de l'an mille tout en restant parfaitement compréhensible pour le commun des mortels vivant au XXIème siècle. Comment résumer en quelques phrases le plaisir, que dis-je la gourmandise qui m'a poussé à m'imprégner de cette histoire sans reprendre mon souffle.
Je souhaite longue vie et grand succès à cet ouvrage digne de reconnaissance.
Bravo Philippe Seguy et continuez à nous enchanter.
Je retrouve avec plaisir le style délicat et ciselé de cet auteur de romans historiques, au sens noble du terme.
Afin de m'éviter la répétition, je vous laisse poser le mot "grand" soit devant "auteur" soit devant "romans" dans la phrase précédente.

J'ai été emporté par ce souffle des Dieux. D'une part grâce à un travail que j'imagine impressionnant de documentation et de recherches pour ancrer véritablement le récit dans l'époque, d'autre part avec l'incroyable enchevêtrement de vies, de destins, tracés avec précision.
Loin de nous proposer une énième lecture de l'épopée de Guillaume, je remercie l'auteur de m'avoir offert un oeil neuf, parfaitement fidèle, résolument moderne sur cette page immense de notre Histoire. Et que dire du mystère de la tapisserie, du personnage d'Harold !
Assurément un "page-turner" que j'ai dévoré.
Un pur bonheur que de se plonger dans ce roman
Philippe Séguy nous emporte, nous fait revivre la conquête de l'Angleterre par Guillaume!!!!
Philippe Séguy ne se contente pas de nous raconter cette histoire !!! Il étoffe, enrichi sa narration de personnages étonnants!! détonnants!!! et attachants !!!
Le style, la fluidité de la narration nous transporte immédiatement !!!

Un chef d'oeuvre qui mériterait une adaptation cinématographique !!!

Un grand merci à Philippe Séguy pour ce voyage avec Guillaume qui nous permet de découvrir ou de redécouvrir une période riche et passionnante.