Citations sur Retrouvailles à Strasbourg (5)

Elle sait aujourd'hui qu'il y a toujours un prix à payer, que ne pas se fixer conduit à l'errance et ne pas s'investir condamne à la solitude. Même si, parfois, la solitude frappe également ceux qui se sont donnés corps et âmes.
Comme d'habitude, il a suivi Holmes par amitié, sans prendre le temps de réfléchir. Sans doute aussi par curiosité, car depuis qu'il a rencontré le détective quatre ans plus tôt, il doit bien avouer qu'il ne compte plus les aventures passionnantes, les enquêtes palpitantes et les innombrables mystères que celui-ci lui a fait partager. S'il veut être honnête, Watson doit bien avouer que, sans Holmes, sa vie aurait été beaucoup moins intéressante.
Holmes en tremble encore de colère et d'indignation. Il soupire. Jamais il ne s'était attaqué à un si redoutable ennemi. Il est certes sur le point remporter la partie, mais pour rester en vie, il n'a eu d'autre choix que de fuir sur le continent en attendant le coup de filet qui désormais ne tardera pas à faire tomber Moriarty et sa bande entre les mains de Scotland Yard.
Mycroft sort un mouchoir et s'empresse d'effacer les traces d'une émotion qu'il estime être une faiblesse coupable. Il se lève et, sans prononcer la moindre parole, il quitte la pièce en saluant d'un simple mouvement de la tête les témoins de sa douleur.
- Ils tapent le carton en t'attendant et c'est plutôt chaud. Fritz et l'Asticot ont même failli en venir aux mains. Fritz trouvait que six as dans un jeu de cinquante-quatre cartes, ça faisait beaucoup.
- Les abrutis !