Critique de Caro17

Caro17
17 décembre 2016
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions le Verger Editeur pour l'envoi de ce livre. Je suis toujours ravie de découvrir des histoires en lien avec le célèbre détective Sherlock Holmes que ce soit sous forme de livres, de films ou de séries.
J'ai trouvé cette lecture très plaisante et j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Roger Seiter qui s'attache aux détails dans les descriptions (j'avais l'impression de visiter Strasbourg avec Sherlock).
Cependant, je suis restée un peu sur ma faim car il y a assez peu d'interactions entre Holmes et son fidèle acolyte Watson et il faut dire que leur duo est une des raisons pour lesquelles j'apprécie les nouvelles de Conan Doyle.
Il faut voir ce roman comme un complément au « problème final » (et c'est d'ailleurs ce qui est indiqué à la fin du livre) et je trouve cette facette de l'histoire bien connue des chutes du Reichenbach assez originale et crédible. Ce qui l'est moins, en revanche (et en cela, je suis d'accord avec la critique précédente), c'est le comportement de Sherlock vis à vis de « la femme » Irène Adler que j'ai trouvé beaucoup trop sentimental mais je suis peut-être trop exigeante.
Cette lecture a été une jolie découverte et je la conseille à tous les amateurs du célèbre détective.