Citations sur Vivre la psychologie positive : Comment être heureux au.. (2)

Un autre obstacle à l'accroissement de votre niveau de bonheur est "l'adaptation hédonique", qui vous conduit rapidement et inévitablement à vous adapter aux bonnes choses en les considérant comme acquises. Lorsque vous accumulez des possessions matérielles et des réussites, vos attentes augmentent. Les actions et les choses pour lesquelles vous avez travaillé si dur ne vous rendent pas plus heureux : vous avez besoin d'obtenir quelque chose d'encore mieux pour élever votre niveau de bonheur jusqu'au niveau supérieur de votre espace défini. Mais une fois que vous obtenez la possession ou la réussite suivante, vous vous y adapter, et ainsi de suite. Il y malheureusement beaucoup de faits qui démontrent l'existence de cette adaptation.
Le bonheur n'est pas une compétition. Le bonheur authentique provient de ce que vous élevez vos objectifs, non de ce que vous vous évaluer par rapport aux autres.