Yassine est un manipulateur. Capable de changer de peau comme un caméleon. Capable de faire douter les plus aguerris. Il va bientôt pouvoir donner la mesure de son talent.

Voilà un livre qui vient de m'anéantir et qui restera gravé dans ma mémoire pour un moment. Je vous assure. J'ai stoppé toutes mes lectures en cours pour lire ce témoignage bouleversant de Morgane Seliman. En 4h, je précise ! (courageuse femme que vous êtes).
Franchement, je pensais avoir tout vu ou plutôt tout lu sur les violences conjugales faites aux femmes ou hommes d'ailleurs ; mais là, j'avoue, c'est hard quand même ! Prendre plaisir à frapper l'autre, cette méchanceté gratuite, sincèrement, je n'arrive pas à comprendre.

Battue et humiliée par son compagnon pendant quatre ans. Complètement dingue cette histoire même si on sait au final que c'est toujours le même schéma répétitif que l'on retrouve.
Comment l'homme qui te considère comme une reine, peut changer par jalousie (au départ) et devenir un bourreau manipulateur, psychopathe, d'une violence hallucinante par la suite ?!
Morgane Seliman est une métisse Franco-Égyptienne qui vit dans une banlieue tranquille en Île de France. Elle est belle, profite de la vie comme les jeunes de son âge. Elle a un petit copain. Tout roule jusqu'à ce qu'elle rencontre Yassine le terrible. Grosse réputation qui traîne derrière lui. Il la courtise et elle succombe rapidement à son charme. Leur relation est passionnelle, vivant sur un petit nuage. Très vite, ils habitent ensemble.. Quelques petits signes avant-coureurs sont déjà présents mais l'amour rend aveugle, n'est-ce pas ?!
Mais voilà, Morgane Seliman tombe enceinte et les ennuis commencent. Des claques se perdent. Les humiliations arrivent. Pourquoi ? Un regard ? Un oubli ? Une poussière ? La nourriture ? Un retard ?? Tout est excuse pour la frapper. Et quand elle accouche, persuadé que l'enfant n'est pas le sien, les coups pleuvent. Homme malsain avec un compte à rebours qui s'enclenche.

Et le véritable calvaire ne fait que commencer pour elle. Plus j'avance dans le livre et plus j'ai les nerfs. J'ai la haine tout simplement rien qu'en écrivant cette chronique. Comme une sorte de voyeurisme, je veux savoir. C'est clair que c'est malsain et pourtant, je continue à tourner les pages en espérant qu'elle trouvera l'aide nécessaire pour s'en sortir. Mais ce n'est pas le cas. La police ne fait pas grand chose pour elle. D'ailleurs, la justice, l'administration sont à côté de la plaque tout simplement.
Ce livre est fort, poignant et remet surtout les idées en place. Il permet de ne pas oublier que beaucoup de femmes et d'hommes n'ont pas cette chance de vivre heureux. Encore une fois, on parle de verrous psychologiques car c'est vraiment le cas. Je veux partir, sauver ma peau et surtout celle de mon enfant mais comment faire quand la justice ne te prend pas au sérieux ou quand le conjoint est l'as de la manipulation ? Facile de juger. Facile de critiquer mais nous ne sommes pas à la place de ces personnes.
Ce livre est un témoignage poignant... Comment un homme peut nous rendre dépendante dans tous les sens du terme... la violence, la manipulation, l'isolement... Notre société a beaucoup de mal à comprendre qu'une femme battue reste avec son compagnon et on comprend grâce à cette lecture que cela n'est pas si simple !!! J'ai ressenti une profonde tristesse pour cette femme prise au piège...
Un témoignage qui n'aurait jamais du voir le jour, et pourtant la violence conjugale est toujours plus présente dans notre société!

Dans son livre, l'auteure évoque les violences dont elle a été victime de la part de son conjoint pendant 4 ans. Alors qu'au début quand ils se rencontrent tout se passe bien, les choses vont changées lorsqu'ils vont s'installer ensemble, petit à petit la violence prend une place importante pour devenir quotidienne. Comme tout bon manipulateur voire même psychopathe, à l'extérieur il se fait passer pour un bon samaritain aidant les uns et les autres alors qu'il fait vivre un calvaire à sa femme. L'emprise psychologique sur elle est telle qu'elle a peur de lui et sa santé se dégrade, Morgane Seliman n'ose pas bouger, quand leur fils va naître, elle essaye de se convaincre que sa paternité le fera changer en vain puisque leur fils sera victime aussi de cette emprise et fera les frais de la violence de cet individu...

Morgane Seliman a écrit ce livre pour faire avancer les choses et avoir une preuve car hélas comme on le sait déjà trop les administrations et la justice Française sont lentes, très lentes et souvent marchent sur la tête, incroyable en 2015. Lorsque l'on lit ce témoignage cette lenteur et le laxisme en ce qui concerne les peines de prison sont encore plus aberrantes quand on sait que des campagnes publicitaires de prévention contre la violence conjugale défilent chaque année, cela devrait donc être une des priorités pour la justice.

Un témoignage glaçant, horrifiant, terrible....qui nous montre encore une fois, de quoi sont capables les manipulateurs narcissiques, psychopathes et comment ils arrivent à détruire leur propre famille. En espérant que l'auteure finisse par avoir gain de cause devant la justice et que cet individu nuisible soit condamné pour ses actes monstrueux !

Lien : https://promenonsnousdansles..
Quelle claque!
Je ressors bouleversée de cette lecture, le coeur déchiré pour Morgane, en colère contre toutes les instances incompétentes…
Je tire mon chapeau à Morgane, violentée dans tous les sens du terme et qui a su se battre pour reprendre le contrôle de sa vie. Bravo à elle ainsi qu'à Caroline Sers de l'avoir aidée à trouver les mots justes pour nous transmettre ce témoignage.
Lu en une soirée, ce livre m'a vraiment passionné car c'est une histoire récente. L'histoire d'une jeune femme battue, sous l'emprise d'un homme dont elle est éperdument amoureuse.
L'histoire est difficile, mais touchante et très bien écrit. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire afin de savoir la fin.
Merci aux Editions XO Documents pour leur confiance et l'envoi de ce livre.

Un seul mot à la fin de ce livre me vient, Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoi tant de coups ? Pourquoi tant de mots de haine, d'injures ? Pourquoi cet homme (si l'on peut appeler cela comme ça) fais tout ce mal à celle que soit disant il aime ? Comment peut-on faire subir à une personne que l'on aime autant de rage, donner autant de coups, prononcer autant de choses méchantes, mettre une personne dans un état de stress et de peur aussi grand, comment peut-on violenter une femme et encore plus enceinte de son propre enfant ?

Ce livre m'a mis la rage, m'a fait pleurer, ma fait me questionner. Il m'a fait serrer les dents et les points. Pour moi ces hommes ne sont que des lâches, des déséquilibrés. le livre il m'a fallu le lire en plusieurs fois parce que tout simplement au fil des pages je sentais la rage monter en moi, l'envie de tomber sur ce moins que rien et de lui faire aussi mal que ce qu'il a pu faire.

Un livre qui ouvre les yeux et qui doit avoir pour but d'ouvrir les yeux des gens mais aussi des autres femmes (et hommes !!) qui sont battus afin qu'ils réagissent avant qu'il ne soit trop tard.

Ce livre est un appel à la compréhension dans le sens où l'on se pose la question de comment est-ce possible que l'on reste auprès d'un homme qui fait subir ça. Moi la première je me suis posé la question, mais après réflexions je me suis dit tu n'es pas à sa place, tu ne subis pas les pressions psychologiques. le gars est un très grand manipulateur qui a réussi à lui mettre dans la tête qu'elle n'était rien à ses yeux ni aux yeux des gens.

Quant à la justice, vous le verrez en lisant ce livre elle est loin de prendre la défense de la bonne personne tant bien qu'on se demande à leur yeux qui est vraiment la victime.

Morgane Seliman est une femme forte qui a eu le courage et qui a le courage de se battre pour elle mais aussi pour son fils. Une preuve de force et courage d'esprit. Une envie de survivre et de redevenir celle qu'elle était avant. Une force pour pouvoir élever son fils dans un climat meilleur.

Un livre magnifique, triste, déchirant mais qui doit être lu par toutes et tous. Il faut aider ces femmes et hommes à s'en sortir mais surtout à faire que plus jamais de telles choses ne se reproduisent.

Et ce livre pourrait avoir également une morale. Il faut toujours faire attention aux gens que l'on croit bon pour nous, on ne sait jamais réellement qui se cache derrière un visage, un parole.
La vie de Morgane n'a pas été facile, et le côté sentimental encore moins. Elle pense rencontrer l'homme de sa vie Yassine, qui se révélera tout le contraire...
A travers son témoignage, elle raconte la manière dont il l'a coupé du monde et dicté sa vie. Elle montre aussi la légèreté de la justice et la facilité de passer entre les mailles du filet.
Un très beau témoignage, où l'empathie règne, qui devrait être lu (ou un similaire) par des institutions en charge des femmes battues afin d'avoir des mesures à la hauteur de la gravité des situations.
Un témoignage lu en 24h.
Morgane raconte sa rencontre avec Yassine puis la descente aux enfers, puisqu'elle était totalement sous son emprise.
Tout ce qu'elle faisait de travers Yassine le voyait ! Et il commençait un décompte : dans une heure je te défonce !
Alors elle sait qu'elle va être battue.
Même une infime poussière non nettoyé elle sait qu'elle va prendre cher.
Et rien ne s'arrange quand le petit Bilal arrive, il ne s'en prend pas au bébé mais n'hésite pas à la frapper sous les yeux de l'enfant.
Elle va tout faire pour s'en sortir, pour partir de cette emprise qui l'emprisonne. Mais le combat est long et demande énormément de courage.
Un combat que nous suivons du début à la fin de ce livre qui est écrit à coeur ouvert.
Livre émouvant, auquel on a envie de prendre Morgane dans nos bras pour la soutenir !
Lecture terminée ✅ Encore un témoignage poignant et révoltant. Révoltant par l'inaction des services de police, sociaux. L'emprise est telle que la victime est persuadée que c'est sa faute, qu'elle ne s'en sortira pas seule et qu'elle va sauver son tortionnaire.
4 eme de couverture : Une heure, déjà, que le compte à rebours a débuté. Je me dépêche de faire mon repassage. Après, j'aurai trop mal. Je prends mon fils dans les bras pour aller le coucher. Je ne veux pas que mon bébé sente ma peur. Yassine a mis de la musique pour couvrir le bruit. Une claque, deux, puis les coups de poing. Quand je tombe, il passe aux coups de pied. J'essaie de me protéger comme je peux, roulée en boule". Quatre ans. C'est le temps durant lequel Morgane Seliman a subi ces scènes de violence, répétées et programmées. Avec courage, elle révèle aujourd'hui ce cauchemar quotidien, mais aussi la difficulté de partir, de s'éloigner, d'oublier et de se reconstruire. Une confession rare sur les violences conjugales et les mécanismes de l'emprise psychologique, qui touchent plus de 200 000 femmes chaque année. #bookstagramfrance #bookstagrammer #bookstagramer #bookstagram #lectureterminée #temoignage #instabook #instabookstagram #livreinstagram #reading #ilmavolemavie #morganeseliman @edition_xo #xodocument #violencefaiteauxfemmes
Quel manipulateur! Il joue le rôle du garçon parfait devant tout le monde et une fois rentré chez lui il endosse le costume de bourreau et pour un oui ou un non tabasse sa compagne.
Comment réussir à s'en sortir quant on chercher de l 'aide auprès de la police et qu'on vous réponds d'appeler quant y a violence, vous baissez alors les bras.
Heureusement un jour Morganne a ce déclic grâce à son ancien compagnon et elle va enfin aller jusqu'au bout de la démarche mais la aussi rien n'est facile quant la justice communique par erreur les nouvelles coordonnées de la victime, c est reparti pour l'espionnage , le harcèlement téléphonique...
Comment être libérée quant l'administration lève les restrictions a l'égard du coupable et qu' au final c'est la victime qu'on traiterait presque en coupable.
Un récit poignant et courageux,.