Critique de Coraline2205

Qu'ils soient gros, petits, fermes ou fripés, nous avons toutes une histoire à raconter sur nos seins. Voici celle de Barberine et de ses deux acolytes mammaires. La ballerine aux gros seins de Véronique Sels est un roman pétillant, une comédie légère et pleine de bon sens.
Depuis sa naissance, et même avant cela, Barberine est passionnée de danse et prévoit d'en faire son métier. Alors elle commence très tôt les cours de danse, dont la féerie qui s'en dégage nous fait rêver. Peu à peu, la variété des genres de cette dernière permet à la jeune fille de suivre un chemin initiatique. La rencontre avec de nouvelles formes d'expression chorégraphique amène Barberine à se découvrir elle-même. Elle est douée, elle a ses chances. Mais une ombre menace de se dessiner au tableau tandis que pointe la puberté.
Mais Barberine n'est pas la seule narratrice de la ballerine aux gros seins. Ses seins, Dextre et Sinistre, prennent la parole dans ce qu'ils appellent leur « autobiographie mammaire ». le roman nous livre alors un point de vue inédit et atypique sur le monde : le voir par les yeux d'une poitrine bouleverse en effet toutes les perspectives. Celle-ci raconte les choses comme elles sont, simplement, s'attache aux sens et aux perceptions physiques. Elle donne ainsi à voir de l'intérieur et de façon totalement insolite certains mécanismes physiologiques comme la puberté. Ce soudain déliement des langues, si tant est qu'on puisse dire cela, sonne alors comme une libération de la parole.

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2018/06/04/la-ballerine-aux-gros-seins-veronique-sels/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..