Critique de Ichirin-No-Hana

En voyage en Irlande avec ses deux parents, Megumi est une jeune japonaise qui se découvre des racines irlandaises. A la recherche de ses ancêtres, la jeune fille découvre un fantôme dans la grande maison de ses aïeux. Jeune fille courageuse, Megumi saura nouer des relations avec son arrière-arrière-arrière-grand-père et tentera de le sauver de la malédiction qui le retient enchaîner à sa maison.

Megumi et le fantôme est un roman jeunesse très mignon et rempli de beaux messages. L'histoire bien que simpliste saura ravir les plus jeunes lecteurs. Les deux personnages, Megumi et Horatio le fantôme, sont des personnages particulièrement attachants et on prend plaisir à suivre leur aventure.

Je déplore cependant le manque de travail au niveau de l'écriture que je trouve beaucoup trop simpliste et explicative. Ayant lu un autre roman de l'auteur (Elyssa de Carthage, que j'avais plutôt apprécié malgré quelques défauts), je connais donc déjà sa plume. Je trouve quand même dommage de considérer les enfants plus bêtes qui ne le sont et d'abaisser son niveau d'écriture dès que l'on écrit un roman pour le jeune public. C'est quelque chose que je trouve assez idiot et énervant d'où ma note moyenne.