Critique de Sharon

C'est toujours avec plaisir que je découvre un nouveau roman d'Eric Senabre, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Comme certains de ces précédents ouvrages Megumi et le fantôme ou bien Katsuro le titan l'action se déroule au Japon. Quatre adolescents se trouvent réunis autour d'un cuisinier, Takumi, qui a tout perdu : son avenir professionnel et l'amour de sa vie. Leur première mission, et pas des moindres : lui remonter le moral. Deuxième mission : l'aider à atteindre son but, reconquérir l'être aimée.
Nous croiserons dans ce récit enlevé une galerie de personnages haut en couleurs, hors normes, y compris ceux que les quatre amis (plus une tortue) rencontreront pour les aider. Trouver un local, trouver quelqu'un pour seconder Takumi, ce n'était pas forcément gagné, surtout que, et le romancier ne l'oublie pas, le Covid est passé par là et a eu des conséquences.
Les adultes peuvent s'avérer des alliés précieux même s'ils peuvent être un peu déroutés par la mission que les quatre amis se sont données. Et s'il est un message à retenir, c'est qu'accepter l'autre tel qu'il est, même s'il ne rentre pas dans les cases, est important.
Sushi crush, un roman à déguster.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..