Laure Ngo (Autre)
Didier Jeunesse (23/08/2023)
3.83/5   21 notes
Lorsque Sora, Kenichi, Mina et Amiko, quatre amis japonais, rencontrent Takumi, celui-ci est prêt à en finir. Le chef cuistot s’est humilié devant l’élue de son coeur et aimerait la reconquérir mais il ne sait pas comment faire. Les amis ont alors une idée : monter un restaurant qui l’impressionnera à coup sûr ! Mais sans local ni sous-chef, la tâche s’avère plus difficile que prévu…
Une joyeuse aventure japonaise pleine de rebondissements et de bons petits p... >Voir plus
Que lire après Sushi CrushVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'est toujours avec plaisir que je découvre un nouveau roman d'Eric Senabre, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Comme certains de ces précédents ouvrages Megumi et le fantôme ou bien Katsuro le titan l'action se déroule au Japon. Quatre adolescents se trouvent réunis autour d'un cuisinier, Takumi, qui a tout perdu : son avenir professionnel et l'amour de sa vie. Leur première mission, et pas des moindres : lui remonter le moral. Deuxième mission : l'aider à atteindre son but, reconquérir l'être aimée.
Nous croiserons dans ce récit enlevé une galerie de personnages haut en couleurs, hors normes, y compris ceux que les quatre amis (plus une tortue) rencontreront pour les aider. Trouver un local, trouver quelqu'un pour seconder Takumi, ce n'était pas forcément gagné, surtout que, et le romancier ne l'oublie pas, le Covid est passé par là et a eu des conséquences.
Les adultes peuvent s'avérer des alliés précieux même s'ils peuvent être un peu déroutés par la mission que les quatre amis se sont données. Et s'il est un message à retenir, c'est qu'accepter l'autre tel qu'il est, même s'il ne rentre pas dans les cases, est important.
Sushi crush, un roman à déguster.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Merci aux éditions Diddier Jeunesse de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Découvrez l'histoire de Takumi un chef cuisinier qui après s'être déshonorer devant sa bien-aimée veut en finir.

C'est alors que 4 amis feront sa rencontre et décideront de lui venir en aide.

Vont-ils réussir à aider Takumi à retrouver son honneur perdu ?

Un roman doux où se mêlent amitiés, espoir et amour.
😍Un petit roman très bien écrit à quatre mains, qui nous plonge dans le Japon d'aujourd'hui.
💬Sora, Kenichi, Mina et Amiko sont des écoliers japonais. Lorsqu'ils rencontrent Takumi, celui-ci est prêt à en finir. le chef cuistot s'est humilié devant l'élue de son coeur et aimerait la reconquérir mais il ne sait pas comment faire. Les amis ont alors une idée : monter un restaurant qui l'impressionnera à coup sûr !
💬Les 4 enfants vont s'investir pour aider Takumi. Ils font ainsi davantage connaissance et l'aventure va les faire passer de camarades de classe à amis, les obligeant à dépasser leur réserve et leur timidité.
💬Même si l'intrigue fait un peu "conte de fée", le roman permet de mieux comprendre la mentalité japonaise et de plonger dans la vie quotidienne des écoliers japonais. le récit met en avant la solidarité et la persévérance et permet également de donner une autre image du Japon que celle des mangas.
👉A découvrir dès 9-10 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Un livre dévorer d'une traite! J'ai adorer le lire! Une histoire preneuse et facile d'accès pour des jeunes voulant débuter dans la lecture! L'univers du Japon est tellement entraînant!
Un livre que je recommande! Si l'envie de partir à l'aventure avec un décors japonais vous plait c'est le meilleur moment pour le lire!
En rentrant de l'école, quatre amis découvrent un homme allongé sur la voie de chemin de fer. Etonnés, ils vont lui demander ce qu'il fait là et lui signalent que la voie est désaffectée... Les quatre amis - et une tortue - vont alors aider Takumi, qui se croit déshonoré après avoir perdu son emploi de cuisinier et l'élue de son coeur.
Le ton est donné : humour, amitié et un soupçon d'amour font la recette de ce Sushi Crush. Un roman bien sympathique, qui se lit tout seul.

– Si tu es trop prudente, tu ne seras peut-être jamais déçue… et jamais heureuse non plus, tu ne crois pas ?