Critique de zeroproject

C'est la première que je lis cet auteur canadien. J'ai vu des critiques assez acérées, des annonces marketing que je sentais déjà bien bidons. Hé bien, non ! Ce roman de presque 600 pages représente sans doute la descente aux enfers la plus terrible qu'on m'ait mise dans les mains. Patrick Senécal touche le Diable sans hésitation, à l'instar de "La promesse des ténèbres" de Maxime Chattam et du film "8mm".
Une descente dans les abysses de la perversité de l'Homme ! Tout ce que vous avez pu lire ou voir au cinéma est à classer dans la rubrique "Dora l'exploratrice". Sans entrer dans les détails (oui, auto-censure nécessaire", des passages font franchement froid dans le dos, allant parfois même jusqu'au dégoût. Les sentiments s'enchaînent, se contredisent, un peu comme le personnage principal qui souffle le chaud et le froid, pris entre sa tête et son coeur. L'adepte des soirées échangistes va vite se transformer en monstre, juste parce qu'il le peut, parce qu'il en a les moyens et que les gens de sa caste le font.

Âme sensible, passez votre chemin ! Car Hell.com saura également vous plonger dans la peau de ses pauvres gens riches qui s'ennuient tant qu'ils ne cessent de repousser leurs limites, et l'inhumanité n'est jamais bien loin. Une chose perdurera : nul n'en sortira indemne.
Lien : http://www.bmds.ch/index.php..