Critique de NicolaK

Suite des aventures de notre professeur de littérature, Julien Sarkozy accompagné de son ami journaliste débutant, Simon Gracq, qui continuent d'enquêter sur ce qui se passe dans le collège. Sauf que voyez-vous, ils dérangent, et les forces des ténèbres ne l'entendent pas de cette oreille, si tant est qu'elles aient des oreilles. Toujours est-il qu'elles sont désormais omniprésentes, et l'angoisse monte en intensité dans ce troisième tome.
Notre Julien va cette fois visiter la cave... y a des gens courageux quand même... et il découvre ce qu'il s'y passe. Mal lui en a pris, puisque les atrocités s'étalent sous ses yeux ébahis. Sa vie est en danger, il en sait désormais trop pour s'en tirer impunément. Il envisage de tout plaquer et de quitter Saint-Trailouin. Il faut dire que l'hécatombe se poursuit de plus belle parmi les personnages secondaires.
Patrick Senécal se lâche à fond, et son humour caustique n'épargne rien du système en place et de tous ceux qui naviguent autour. Il ratisse large, et tout le monde en prend pour son grade. J'adore ce genre d'ironie et je me régale, tout en ayant ma dose de suspense et d'épouvante, avec une couche supplémentaire cette fois, puisque l'enquête est reléguée au second degré et l'horreur et l'épouvante règnent en maîtres dans ce volume.
Un troisième tome particulièrement réussi... plus qu'un et je commence déjà à appréhender la fin de la saga.