Citations sur Malphas, tome 3 : Ce qui se passe dans la cave reste .. (9)

[Julien :] Je sens la tête de la créature tout près de mon visage, ses vociférations me percent les tympans, l'odeur qu'elle dégage est plus immonde que le programme du Front national... et l'une des mains rampe le long de mon corps telle une araignée hystérique, atteint mon ventre... puis mon entrejambe...
…la disparition de cet énergumène insupportable me bouleverse autant que les complaintes des médecins spécialistes qui exigent un meilleur salaire. (p.129)
– Ah, la jeunesse… La plus mauvaise joke de Dieu, c’est de nous y faire goûter si brièvement pour nous l’enlever ensuite… (p.336)
Treize ans de vie de couple, c’est le meilleur cours pour devenir un menteur émérite. (p.16)
– Benoît respectait la loi. Lorsqu’il s’est fait arrêter en 2006 pour conduite en état d’ébriété, c’est sans rechigner et avec déférence qu’il a immédiatement payé un pot-de-vin à l’agent de police, qui… (p.106)
Loz attrape certains de mes livres et me les balance à la chaîne : je reçois Camus à la tête, Stoker à la gorge, San Antonio dans les couilles... Même les deux romans que j'ai écrits y passent, mais n'atteignent pas leur cible, fidèles à leur vocation depuis leur publication.
─ Ce serait con de gâcher notre travail d'équipe pour une niaiserie, non ? que j'ajoute.
Elle réfléchit. Les icebergs dans ses yeux fondent peu à peu et je me sens de moins en moins à bord du Titanic.
Je te léguais ma confiance en totalité, moi! C'était l'enquête la plus stimulante d'excitation de la vie de mon existence, pis tu me trahis une tromperie, t'entends? Tu me trahis une tromperie!
Je n'arrête pas de me frotter les paumes, comme si je m'entraînais pour un concours de sosies de Ponce Pilate.