Je ne vais pas trop m'étaler mais je compte expliquer ce qui a fait que je n'ai pas apprécié ma lecture.

Tout d'abord, le point positif est que l'histoire est extra, le thème m'a énormément plu, cette femme qui se bat pour faire reconnaitre qu'elle n'est pas folle, qu'elle a bien été enlevée alors que tout prouve qu'elle ment. Bien qu'elle m'est été plutôt antipathique certaines fois, Hannah n'est pas le seul personnage très intéressant.

Mais le bémol est le style de l'écriture. L'histoire m'a parue scandée, chaque fait étant amené sans liaison pour fluidifier le tout. Comme si l'auteur avait choisi d'énumérer et non de romancer. le début surtout m'a été compliqué, sur plusieurs chapitres, des personnages sans aucun lien entre eux apparaissent, et je n'arrivais pas à les remettre dans un quelconque contexte. Je suis allée au bout du roman car j'avais tout de même envie de connaitre les rebondissements, mais je n'en ai pas retiré un plaisir de lecture. Malheureusement.

L'impression est d'avoir été en présence du squelette du roman, avant sa finalisation. Très perturbant. Un peu comme un scénario.

En quoi je suis assez étonnée car le premier roman de l'auteur "La fureur Nichols" était très bien écrit et articulé.

Comme d'habitude, ceci est mon ressenti et n'engage que moi. N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..