EAN : 978B08P1M6S3W
(30/11/2020)
3.92/5   6 notes
Tessa avait tout pour être heureuse, pourtant elle va vivre une véritable descente aux enfers. Après avoir survécu à un braquage atroce qui a coûté la vie d’un homme, elle tente de se reconstruire en partant avec ses parents dans un bled paumé. Sur place, le voisinage va lui dévoiler un secret qui ébranlera toute son existence. La famille va se retrouver au cœur d’un piège diabolique où le crime semble être la seule solution pour échapper à ce brasier. Mais comment ... >Voir plus
Que lire après Les terrifiantes révélationsVoir plus
Jerry n'était encore qu'un adolescent lorsqu'il fut victime d'une terrible agression. Son amie, Nikki, a tout fait pour éviter cette altercation puis a donné l'alerte aux force de l'ordre. Mais Jerry était déjà dans un état très critique.

Bien des années plus tard... Jerry est à son tour devenu policier. Marié désormais à Nikki, il semble vivre une vie très heureuse avec leur fille Tessa.
Pourtant, tout basculera lors d'un braquage où l'agresseur de Jerry refera surface dans leur vie. D'autant plus, que leur fille Tessa se trouve être une victime collatérale de ce braquage.

Si seulement tout c'était arrêté là...
Il semblerait que la vie de Jerry cache bien d'autres secrets. de terribles révélations pourraient bien faire trembler la vie de cette famille en apparence sans histoire ! Mais vous le savez tout comme moi, chers lecteurs, les apparences sont parfois bien trompeuses.

« Une tension interne l'accabla. Ses émotions volèrent à tire-d'aile déclenchant une onde de choc qui la révolta. Ébranlée par la terrifiante révélation, Tessa se mit à claquer des dents. Sa poitrine s'oppressa, sa gorge se gonfla, celle-ci se comprimait comme si l'on tentait de la tuer par strangulation. Son coeur en éréthisme jouait un morceau de rock'n'roll au rythme effréné, et des sueurs froides renforcèrent son angoisse. »

Qu'à bien pu découvrir notre chère Tessa qui puisse bien la mettre dans tout ses états ? Quel bouleversement va connaître sa famille ? Quelles sont donc ces terribles révélations ?

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, vous le savez pertinemment, je ne vous révélerai rien de ces terribles révélations. Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que bien des rebondissements vous attendent. Notre auteur, Jeremy Serano, tient là un thriller haletant qui nous plonge dans une quête et un suspens à nous tenir en haleine ! Nous allons de surprises en surprises, de découvertes en découvertes, et le dénouement s'avère plus qu'inattendu.
Mes chers lecteurs, soyez prêts à embarquer dans une folle histoire où tout est possible. Laissez-vous transporter par ce récit pages après pages. Laissez-vous captiver par ce suspens minutes après minutes. Cette lecture vous accaparera votre esprit que vous le vouliez ou non. Vous ne serez pas à l'abri de ces terribles révélations 😉
Quand Tessa et sa famille partent se remettre d'un événement tragique et difficile au vert, ils n'imaginent pas que leurs nouveaux voisins vont tout faire pour ébranler leurs solides certitudes...

Jeremy Serano sait raconter les histoires et avec ce roman, il nous prouve une énième fois son talent. Dans un style intelligent et redoutable, il nous emmène très loin pour nous surprendre.

D'un braquage qui tourne mal à la dérive d'un couple rattrapé par leurs terribles secrets, on se laisse emporter dans un sillage sombre et tortueux. L'auteur en maître incontesté de l'illusion réussit à nous faire croire que la plus grande menace vient de l'extérieur, alors que la faute et la vérité émanent d'erreurs et de faiblesses autocentrées.

L'écriture est habile, sculptée. À chaque révélation, on repousse nos capacités d'adaptation. C'est une escalade, un engrenage de violences psychiques et physiques qui se déroule sous nos yeux. Et on se demande comment et quand tout va pouvoir s'arrêter.

"Tessa mentait, elle était terrifiée d'être avec des imposteurs, elle était terrifiée qu'un tueur soit à ses trousses et encore plus terrifiée de se demander comment ça se terminerait."

Les personnages sont troubles, expriment un malaise et une énergie à mentir, se cacher. On est souvent choqué par les choix des protagonistes. Les événements qui vont se succéder font ressurgir de vieux instincts. L'action devient électrique au fil des pages, on est confronté à la haine, l'horreur et l'abomination. Tout se précipite dans l'affolement et une extrême urgence. On est malmené de bout en bout jusqu'à cette fin muette et libératrice.

Un récit addictif et dévorant, un jeu de dominos aux pouvoirs sinistres et incontrôlables !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..

Les alarmes sonnent dans le cockpit.
L’avion descend à grande vitesse.
122 hommes.
180 femmes.
48 enfants.
Au total, trois cent cinquante personnes hurlent. Les hôtesses appliquent la procédure d’urgence. Les passagers s’équipent des masques à oxygène avec des visages apeurés. Chacun prend conscience en pleurant ou en implorant son Dieu qu’il vit ses derniers instants. Oui, ils vont basculer dans l’autre monde, la faucheuse est là, la mort est proche, ding, ding, ding, le glas a sonné.
Les hublots explosent sous la pression de l’eau. À présent, les survivants s’accrochent à la vie, d’autres se noient. Tessa réussit à s’extirper de l’appareil en nageant de toutes ses forces, le remous est si violent qu’il l’attire vers les profondeurs. Elle manque d’air, l’asphyxie est proche, elle doit remonter en surface, cependant le kérosène enflamme les corps un à un alors elle reste là, silencieuse, les mains sur les oreilles pour ne plus entendre les cris atroces.
Depuis sa jeunesse, Andy avait goûté à tous les stupéfiants : kétamine, héroïne, ecstasy, champignon, LSD, GHB… cependant, la cocaïne était pour lui le Graal. Après son parcours à la maison de correction Hartdrige, Andy était ressorti encore plus enragé qu’à l’arrivée. Peut-être à cause du fait d’avoir été battu de façon récurrente par des gardiens qui prenaient un malin plaisir à le passer à tabac.
Le matin du braquage, il prépara une ligne de coke sur un miroir qui reposait sur une table ignoble. Une junkie squelettique de vingt-deux ans était recroquevillée dans un lit. Elle ouvrit les paupières en se redressant pour ensuite ramasser la canette d’une bière posée sur la moquette infestée de poils de chat. Elle écuma le fond puis rota en laissant exhaler une senteur d’alcool mélangée à une haleine fétide.
Les lumières s’éteignent, l’appareil plonge dans les ténèbres. Dehors, l’orage se déchaîne. Tessa prend la main de sa mère pour une ultime étreinte. Nikki échange un regard avec sa fille : « Je t’aime poupée », dit-elle. Avec les turbulences assourdissantes, Tessa ne perçoit rien, pourtant elle le devine sur ses lèvres. Avant de pouvoir répondre, l’avion percute de plein fouet l’océan.
La voix du commandant résonne dans les haut-parleurs : « Mesdames, messieurs, suite à un incident technique, nous vous prions de garder votre calme, et de mettre votre gilet de sauvetage… Attachez votre ceinture, croisez les bras, posez la tête sur le dossier du siège situé devant vous, et crispez-vous jusqu’à l’impact… »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus