Auto édition (30/11/-1)
4.17/5   9 notes
La vision des flammes le fait jouir. Tuer est sa pulsion.
David veut marquer les esprits en devenant un phénomène sériel.
Été 2023. Aix-en-Provence.
Le procureur de la République sollicite le Service central de renseignement criminel de Cergy-Pontoise qui dépêche aussitôt Estelle Marchal du Département des sciences du comportement. Elle fera équipe avec Raphaël, commandant de gendarmerie de la brigade territoriale.
Ils tenteront ensemble... >Voir plus
Que lire après Tueur de poupéesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bonjour amis lecteurs ,
Voici le nouveau livre de Jérémy Serano : « Tueur de Poupées ». J'ai beaucoup aimé ce thriller captivant qui nous transporte à Aix-en-Provence. Un commandant de gendarmerie et une spécialiste des sciences du comportement sont chargés d'enquêter sur des meurtres horribles orchestrés par un psychopathe pyromane. L'affaire se révèle monstrueuse et se nourrit de multiples rebondissements préfigurant un final inattendu. Nous baignons dans une atmosphère glaçante et malsaine, le serial killer se révèle machiavélique et calculateur. Sa psychologie est finement analysée. Un très bon moment de lecture avec ce redoutable thriller !
« Un seul regard sur cette jolie poupée a attisé tous mes sens. Elle occupe depuis toutes mes pensées. M'imaginer lui briser les os réveille en moi un sentiment très excitant. Passer à l'acte va être d'une grande jouissance. Quand vous lirez ceci, il sera trop tard, je l'aurais déjà expédiée en enfer. […] L'apocalypse est pour bientôt. Appelez-moi le Tueur de Poupées. »
Un tueur est né !!! de son prénom David, il préfère désormais qu'on l'appelle le Tueur de Poupées. Ses victimes ne sont que des femmes ayant des traits similaires. La terreur qu'il peut « admirer » dans le regard d'une femme lui provoque une satisfaction jouissive.
Qu'est-ce qui peut bien pousser un homme à avoir des pensées meurtrières et un vice sans nom ? C'est le travail d'Estelle que de découvrir et de comprendre la psychologie de ces personnages. Elle accompagnera le commandant Raphaël Carpentier dans son enquête. Ils se lieront d'amitié. Un attachement qui pourrait être difficile à supporter quand le Tueur de Poupées s'attaquera à la famille du commandant…
Mes chères lectrices, imaginez-vous qu'un tueur en série se cache dans votre ville. Que vous êtes exactement le genre de femmes auxquelles il s'en prend. Imaginez juste un instant… Sentez-vous cette angoisse qui se noue dans le creux de votre ventre ? Cette terreur qui anime votre esprit ? Et bien, Mesdames, c'est exactement ce que j'ai ressentis tout au long de cette lecture. La fiction n'est pas si loin de la réalité, n'est-ce pas ?
À vous tous chers lecteurs, si vous avez envie de frissonner, vous êtes au bon endroit. Si vous aimez investiguer, vous êtes également au bon endroit. Mais attention aux âmes sensibles ! le Tueur à Poupées nous glace le sang. Son vécu, ses pensées et ses actions nous laissent sans voix. le cheminement de nos enquêteurs doit être aussi torturé qu'est notre tueur. Si vous êtes prêt à tout cela, alors foncez ! Car notre auteur, Jeremy Serano, signe à merveille ce nouveau thriller. Mais où avez-vous toutes ces idées « tordues » qui nous plongent dans un récit aussi exaltant ?! J'étais tantôt spectatrice paralysée d'un assassin tantôt profiler d'une enquête sous haute tension.
Mes chers lecteurs, si tout comme moi cette littérature vous anime, vous aurez alors le bon livre entre vos mains. En vous souhaitant une bonne lecture !
Ça c'est un thriller comme je les aime !

On connaît le tueur dès le début ainsi qu'une partie de la fin ce qui crée une tension, et une certaine frustration, tout au long du livre. La tension ne descend pas un seul instant et il est difficile de le poser pour reprendre le cours de la vie.

L'enquêtrice est comme je les aime, avec un passe sordide et traumatisant. Et ça la rend très douée dans son travail, elle a su en tirer une force pour rendre justice aux victimes.

Le tueur a beau avoir eu une enfance terrible qui l'a conditionné à une haine des femmes et une fascination pour les poupées (vous vous en doutiez vu le titre), il fait preuve d'une telle cruauté qu'on ne peut avoir aucune empathie pour lui.

Ses crimes sont d'une grande violence mais l'auteur parvient à les décrire sans trop de détails qui pourraient heurter les plus sensibles.

L'écriture de Jeremy Serano est vraiment excellente et on sent qu'il a fait des recherches pour rendre son récit aussi crédible que possible.

C'est un véritable coup de coeur qui me donne envie de lire les autres livres de cet auteur.
Bonjour,
Mon retour sur Tueur de Poupées de Jeremy Serano
Cette histoire tourne autour de 3 personnages et d'une enquête policière autour de meurtres de plusieurs femmes.
Vous allez me dire que ça sent le thriller classique avec le combo flic, tueur en série et un jeu du chat et de la souris. Ben là vous ajouter un élément original, l'auteur nous livre le nom du tueur dès le début. du coup ce thriller passe immédiatement dans la catégorie thriller psychologique.
Pourquoi David tue-t-il ainsi ? ?
L'auteur a si bien construit son histoire que le lecteur a finalement toujours une longueur d'avance sur les personnages. J'ai trouvé cela très addictif et assez stressant car le lecteur sait avant le personnage principal mais ne peut rien faire pour ce dernier !
Jeremy décortique minutieusement la psychologie des personnages et offre un roman des plus addictifs avec un rythme soutenu
L'écriture est fluide et emplie d'empathie. le tout a fonctionné avec moi et je me suis attachée aussi bien aux enquêteurs cabossés qu'au tueur.
Pour avoir tout lu de l'auteur je trouve qu'avec ce roman il a fait un grand bond en avant dans son style, dans la force de l'intrigue et surtout les ressentis de ses personnages.
Alors laissez-vous tenter par une plongée fascinante et angoissante dans la noirceur de l'âme humaine.

L'auteur nous propose un thriller psychologique noir, glaçant . Nous allons suivre la traque d'un incendiaire criminel qui s'en prend à des jeunes femmes blondes avec une mise en scène identique . Ce tueur de poupées nous le connaissons dès le début : David . Nous allons découvrir son passé , les traumatismes de son enfance qui en ont fait un monstre , un pyromane sanguinaire . le début du livre nous présente les personnages principaux . Estelle Marchal diplômée en droit et psychocriminalité appelée à Aix-en-Provence pour enquêter sur une première victime , Judith tuée par le tueur de poupées, le début d'une longue série . Elle fera équipe avec Mathis. Il y a également Raphaël commandant de gendarmerie de la brigade territoriale qui est chargé de l'enquête , marié à Fanny avec qui il a une fillette de 10 ans Manon qui souffre de la maladie des os en verre . Et le tueur de poupées , David pour qui le passage à l'acte est devenu une nécessité pour essayer de panser ce passé douloureux . Estelle et David sont 2 personnages brisés par une enfance douloureuse , marqués par des traumatismes. Estelle a été violée très jeune . C'est une femme brisée qui se cache derrière sa carapace de flic. David a lui connu une mère autoritaire, maltraitante , dominante . Elle a fait de lui ce tueur incendiaire auquel on s'attache malgré les atrocités qu'il reproduit . Tout au long de notre lecture nous sommes au plus proche du tueur , des enquêteurs et la construction est faite de telle sorte que le lecteur a toujour une longueur d'avance sur les personnages principaux. Nous allons assister à la traque de ce tueur pyromane qui obtient l'extase meurtrière par le feu …une histoire parfaitement menée avec du suspense et des personnages dont la psychologie a été parfaitement étudiée . Des personnages attachants de part leurs blessures , Manon cette fillette qui aura un lien très fort avec Estelle et qui elle aussi connaîtra un drame . Estelle cette femme brisée qui a parfaitement cerné ce tueur sociopathe dont nous allons comprendre son fonctionnement au cours de l'enquête. Arrivera t'elle enfin à espérer un avenir moins sombre ? La plume de l'auteur est fluide , addictive . Un excellent thriller psychologique captivant et redoutable !
Lien : https://m.facebook.com/story..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus