Je m'étais lancée dans la lecture de ce livre après avoir vu la série du même nom, souhaitant en savoir plus sur les personnages et les dynamiques entre eux. Comme bien souvent, il y a une grande différence entre les deux, si bien que je serais incapable de dire ce que j'ai préféré. Je ne recommande tout de même pas la série, qui se termine sur un énorme suspense, la série ayant été annulée. Si vous souhaitez connaître la suite, il faudra vous plonger dans le tome : "Truly, Madly, Famously" qui n'existe malheureusement que dans sa version originale.

On ne va pas se mentir, Famous in Love était pour moi un plaisir coupable. C'est de la littérature pour jeune adulte avec du drame, un triangle amoureux et des paillettes Hollywoodiennes. J'ai beaucoup aimé d'avoir une histoire où on peut voir l'envers du décors des studios de cinéma et le trajet de Paige dans son ascension vers la gloire. Si l'aspect glamour et attrayant d'Hollywood séduit dans les premières pages, on voit très rapidement le revers de la médaille et les contraintes du showbiz. En fin de compte, c'est un roman dans lequel on se laisse entraîner et dont les personnages sont attachants. Je ne suis pas mécontente de m'être lancée car j'ai passé un agréable moment de lecture.
Chronique de Diana :

Voilà une saga prometteuse qui devrait plaire aux plus jeunes comme aux moins jeunes. C'est frais, et il y a une impression générale de naturel et de crédibilité dans l'histoire et les personnages.

On va suivre l'évolution d'une jeune première dans son entrée dans le monde du cinéma. Paige du haut de ses 17 ans est une rêveuse et son arrivée sur le tournage lui offre une possibilité que peu de d'actrices débutantes ont. Elle tourne pour une grosse production entourée des grands acteurs et de professionnels du milieu.

Ce à quoi elle ne s'attendait pas c'est que sa vie prenne elle aussi des airs de fiction et qu'une fois de plus elle se retrouve au centre de toute cette attention. Paige est un personnage très naturel, elle garde une certaine naïveté encore et on s'attache facilement à cette jeune fille. Elle n'est pas familière avec le star système et ne comprend pas forcément encore tout ce que ce rôle implique et tous les changements qui vont se produire.

Sa rencontre avec Rainer et Jordan est des plus intéressantes. Ce sont les chouchous du public et ils font les couvertures des tous les magazines people. Ne s'entendant pas ils vont devoir apprendre à cohabiter et à travailler ensemble. L'histoire devenant plus intéressante lorsque que les sentiments de Paige s'emballent et que la fiction se transforme en sa réalité.

La trame est agréable à suivre. C'est bien dosé et notre intérêt est constamment renouvelé. On sait que ce triangle amoureux ne fait que commencer et que cette période de transition entre la jeunesse et le début de la vie adulte devrait donner encore matière à nous surprendre et nous émouvoir.

Les personnages sont tous bien développés et on apprend un peu à tous les connaitre sans que toutes les clés ne soient livrées. Paige étant celle que l'on connait le mieux car elle nous raconte son histoire, ses expériences, ses ressentis. Devon et Jordan restent encore assez mystérieux mais déjà bien travaillés.

Le style de l'auteur est très facilement abordable par tous les lecteurs et on y prend plaisir à se laisser à découvrir ce récit.

A noter qu'une série TV du même titre existe.
J'avais appris que Famous in love était un roman qui a été adapté en série tv. Je n'ai vu sa bande annonce qu'après avoir lu le livre. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter par la production car le choix des acteurs qui interprètent le trio principal ne m'a pas particulièrement convaincue, mais peut être que je lui donnerai une chance.

Dans Famous in love nous découvrons l'histoire de Paige qui devient une star en ayant le rôle principal, dans le film qui adapte une célèbre trilogie littéraire mondialement appréciée. Une fois sur le tournage, la jeune femme tâche de s'adapter à ce nouveau monde et fait la rencontre, du premier rôle masculin Rainer qui lui fait un peu tourner la tête. Les choses se compliquent à l'arrivée de Jordan, le bad boy d'hollywood…

Nous sommes plongés dans l'univers de production de films. La naissance d'une nouvelle production et tout le travail que cela implique pour l'équipe et pour les acteurs. Paige a du mal à réaliser tout ce qu'elle est en train de vivre, elle passe du jour au lendemain, d'inconnue à star. C'était sympathique de suivre cet aspect du roman mais je dois avouer que ce qui m'intéressait le plus était l'évolution du triangle amoureux: Paige/Rainer/Jordan.

Tiraillée entre les deux, Paige ne sait pas lequel choisir. Chacun de ses garçons lui fait ressentir des sentiments différents. Est-il possible d'aimer deux personnes à la fois ? Elle se le demande. Star à 17 ans, pas si facile que ça à assumer. le lecteur suit ses doutes et son parcours d'adaptation dans cet univers. L'histoire en elle-même n'est pas vraiment complexe, elle reste prévisible mais le roman se laisse lire très vite, une lecture fraîche qui prolonge encore les vacances.

La fin du roman est ouverte et je serai curieuse de lire la suite de Famous in love. Je trouve que dans ce premier tome on ne fait qu'effleurer les choses. Rainer a l'air superficiel et calculateur, on se demande si son intérêt pour Paige est sincère ou si c'est juste une manière, comme une autre, pour lui d'asseoir sa célébrité. J'ai plus apprécié Jordan qui reste très mystérieux et on a envie d'en savoir plus sur lui.

J'ai bien aimé Famous in love, une lecture détente bien sympathique sur les coulisses de fabrication d'un film mais également d'une star. Un premier tome intéressant qui se laisse lire très vite et qui attise notre curiosité jusqu'à la fin.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
1 an que ce livre est dans ma PAL et je viens seulement de le lire, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt, j'ai beaucoup aimé, c'est un triangle amoureux intéressant. Ce livre est facile à lire, sans prise de tête super en cette fin d'année
J'ai découvert ce livre grâce à son adaptation en série (que je vais bientôt chroniquer!).

Paige réussi un casting pour jouer dans un film, son premier, adaptation d'une trilogie à succès. Elle s'envole ensuite à Hawaii et rencontre ses partenaires Rainer et Jordan….

Je recherchais un roman pas trop prise de tête puisqu'en ce moment j'ai tendance à les abandonner. Et c'est justement ce que Famous in Love est. Paige est sincère, un peu naïve et surtout novice dans le monde du cinéma. C'est son rêve, son but mais elle ne sait pas vraiment où elle met les pieds et ce dès le départ. On découvre avec elle l'envers du décor, les secrets, les scandales, les paparazzis, les unes mensongères mais aussi les prises fatigantes, les hurlements du réalisateur qui n'obtient pas ce qu'il veut, les séances photo, bref, un peu dur de gérer tout ça pour une jeune fille de 17 ans.

Et en même temps, Paige doit gérer sa famille qui a du mal à accepter son choix de carrière, ses meilleurs amis qui se sont rapprochés de manière inattendue et le triangle amoureux auquel Paige fait face avec ses deux prétendants.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Paige, elle est loin d'être la peste égoïste qu'une starlette montante peut devenir, au contraire, elle a la tête sur les épaules et n'hésite pas non plus à partager sa paie avec sa famille. Il n'empêche qu'on retombe quand même dans les clichés avec celui du beau gosse super sympathique, riche et parfait partout et celui du bad boy qui n'est pas si bad boy que ça. Nous avons également droit au triangle amoureux, le résumé l'avait annoncé, pas de surprise, mais j'ai été gênée par la façon dont ce triangle était géré et je n'ai pas vraiment compris le choix que fait Paige à la fin…

La plume de l'auteure (et sa traduction) était très agréable, simple tout en restant jolie, les pages ont filé rapidement et même si le livre était plutôt court, je l'ai trouvé bien équilibré.

En conclusion, j'ai adoré et bien entendu, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Paige à Hollywood !
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Je tiens tout d'abord à remercier Hachette Romans et NetGalley pour l'envoi de ce livre. J'avoue que c'est la couverture qui a attiré mon oeil dans un premier temps et je me suis laissée séduire par le quatrième de couverture. Je me suis lancée dedans et je l'ai dévoré en une journée tellement j'ai adoré ! Et je viens tout juste de découvrir qu'il y a une série alors autant vous dire que je vais essayer de la regarder dès que possible.

J'ai trouvé l'idée assez originale de suivre les aventures de Paige, dont le rêve et de devenir actrice, et dont justement la carrière commence. En effet, celle-ci découvre qu'il y a un casting pour un film qui est l'adaptation d'un film à succès. Celle-ci décroche le rôle et commence ses débuts à Hollywood et tout n'est pas si facile qu'elle le pensait. Elle se met une pression énorme vu que le livre est tant aimé par de nombreux fans et elle a peur de décevoir parce qu'elle est débutante. Elle saura apprendre grâce aux différentes équipes du film mais également les deux garçons qui partagent l'affiche avec elle. J'ai beaucoup aimé le trio de personnages : Paige, Rainer et Jordan et j'avoue que je suis étonnée que l'histoire ait tourné de cette façon et j'ai totalement hâte de lire la suite !

Difficile de savoir qui est vrai dans ce qu'il dit entre Rainer et Jordan. Il faut dire qu'ils sont assez différents l'un de l'autre. Jordan est vu comme un réel bad boy, difficile de croire qu'il peut être l'opposé. Rainer, lui, est un tombeur et on ne sait pas trop ce qu'il cherche en se rapprochant de Paige. Autant dire que l'on craque pour cette histoire et on aime le fait que ce soit un trio même si on commence à en avoir l'habitude dans ce style de roman, on ne s'en lasse pas du tout.

En résumé, Famous in Love est un très bon roman dans son style. On dévore l'histoire dès la première page jusqu'à la dernière ! J'aime le fait que l'histoire mélange cinéma, lecture mais également une histoire d'amour. On voit l'envers du décor et ce que cela implique. Un petit bijou que j'ai hâte de voir dans son adaptation en série !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..