3,9

Mon avis : Un titre qui interpelle, un résumé qui en fait de même mais une histoire qui n'a pas tenu toutes ses promesses.
L'héroïne principale est Rosaline, la fille que Roméo aimait par dessus-tout avant Juliette. On aurait pu croire que "Rosaline allait se venger de Shakespeare" mais R.Serle a choisi un autre scénario ...
Dans ce récit contemporain, Rosaline Caplet est une lycéenne naïve et qui ne sait que choisir. Elle est pratiquement tout le temps accompagnée de ses deux amies : Olivia et Charlie qui sont plus intéressantes à mon goût.
Les autres personnages secondaires restent minimisés et R.Serle ne les exploite pas assez.
Son écriture m'a également dérangé car sa plume est plutôt lourde. Il manquait un soupçon d'émotion et une originalité trop peu présente.
Même si ce livre me laisse un souvenir mitigé, ma lecture reste un tant soit peu fraîche et divertissante.
Les dernières pages (y compris le magnifique épilogue) ont rehaussé le niveau du livre : c'est tout en émotions que se termine l'histoire.
Conclusion : Ce livre aurait pu être une fiction inconnue du grand public écrite sur Skyrock et l'héroïne ne me correspondait pas assez pour que je puisse "approuver" ses choix.

Je précise aussi que (contre toutes attentes et purement par hasard), j'ai trouvé que quelques musiques de Rihanna ont mis un semblant de rythme à l'histoire.

Note : 2,75/5
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..