AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,23

sur 15 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Bloum! Ecrire pour s'épanouir et kiffer de Florence Servan-Schreiber est sans aucun doute un excellent livre de psychologie positive, centré sur les bienfaits de l'écriture "thérapeutique", expressive ou proprioceptive.
Un domaine des sciences humaines qui m'est complètement inconnu . Pourquoi donc me lancer dans la lecture de cet ouvrage je l'avoue une fois encore un challenge et le magnifique verbe kiffer dans le titre.. J'ai certainement du louper quelque chose parce que sincèrement j'ai trouvé cet ouvrage profondément rébarbatif. sans doute s'adresse t'il à des lecteurs avertis habitués au langage de la psychologie et au fait des diverses études réalisées dans ce domaine de la recherche. L'auteure a, je le reconnais volontiers, la plume facile et parsème allègrement des expériences personnelles pour étayer ses propos. Un ouvrage qui ne s'adresse pas à la néophyte que je suis , j'aurais essayé !

Commenter  J’apprécie          170
un livre foisonnant de bonnes idées et de bonnes références sur l'écriture. On peut y trouver de belles initiatives autour de l'écriture.
Il n'aura néanmoins pas le rayonnement de 3 kifs par jour, car moins "Tout public".

Et puis il y a un peu trop de "Moi je", "Moi je"
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}