AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CDIrochefortdugard


Voilà neuf mois que la vie de Jules a basculé, neuf mois qu'il doit réapprendre à vivre avec sa surdité (silence, même éditeur). A l'occasion des vacances, Jules et sa famille quittent Toulouse pour l' Alsace, à la frontière allemande.
La destination n'a pas été choisie par hasard, puisque le garçon des propriétaires du gite, Rémi est sourd lui aussi. Entre Rémi et Jules le courant passe tout de suite, à tel point que les deux compères se sentent obligés d'enquêter sur la vandalisation de ceps de vigne. Ces vacances seront pour Jules, l'occasion de se familiariser avec son handicap, surtout gràce à Rémi, ou de jouer les sherlock Holmes. Mais aussi et surtout de tomber amoureux de la belle Camille, la soeur de Rémi.
Deux jeunes sourds qui se passionnent pour une enquête qui réveillera bien des plaies du passé dans cette région meutrie, mais aussi les vacances d'ados, l'amitié, les premiers émois amoureux, voilà les ingrédients pour faire de ce livre un ouvrage passionnant tant les sujets abordés peuvent parler au lecteur quel que soit son âge. de plus, la qualité des détails et la minutie du récit laissent à penser que Benoît Severac est le plus alsacien des auteurs toulousains. On est très facilement absorbé par ce livre.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}