Les premières pages du livre m'embarquent ! Nous retrouvons une jeune étudiante qui va faire interviewer à la place de son amie un milliardaire : Earl Grey. Les bases sont là, l'humour aussi… Puis finalement, ça se corse pour moi. Les personnages sont tournés en dérision et je suis d'accord que pour une parodie, c'est clairement ce que l'on attend. Malheureusement, c'était trop...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'avais bien aimé la trilogie "50 nuances...", moins pour les scènes de sexe (le SM c'est pas vraiment mon truc) que pour le côté tourmenté de Christian. Puis je suis tombée sur ce livre et j'ai ris! J'ai beaucoup ris tellement l'auteure tourne le livre original au ridicule. Ce livre est pour moi ce q'un Scary Movie est à Scream et j'adore ce genre d'humour. A lire si vous n'êtes de pas ceux qui vénèrent "50 nuances..." comme un Dieu.
Une parodie de « Cinquante nuances de Grey » qui m'a fait beaucoup rire, surtout la première partie. Bien meilleure que l'original, même si ce n'est pas dur ;)

Pour commencer, il faut aimer l'humour totalement déjanté, du genre « Y'a-t'il un pilote dans l'avion » ou « Hot shots », car ça m'a fait beaucoup penser à ce genre de films que j'adore. Il y a des passages totalement désopilants, je partais en fou rire toute seule dans mon salon !

Voici d'ailleurs quelques extraits pour savoir où vous mettez les pieds :

"Pendant que je démêle mes longs cheveux châtains, la fille du miroir, aux yeux marrons bien trop gros pour sa tête, ne cesse de me dévisager. Attendez une minute... j'ai les yeux bleus ! Je comprends mieux pourquoi elle ne bougeait pas : voilà cinq minutes que je fixe un poster de Kristen Stewart !"

" Il me tend sa liste, et je l'accompagne pour trouver ce qui lui manque. du chatterton ? du film alimentaire ? Une scie à métaux ? C'est qui, ce mec ? Dexter ?"

C'est totalement délirant donc, mais si vous aimez ce genre d'humour, vous allez adorer tout comme moi !

L'histoire de base est respectée et le délire est là, dès les premières lignes, c'est hilarant !
Bien que ce soit très humoristique, c'est bien écrit cette fois-ci et franchement, j'ai passé un super bon moment, même si j'ai trouvé que l'humour s'essoufflait un peu en chemin.

Je vous le recommande donc si vous voulez vous évader, vous marrer sans vous poser de questions. Ce livre est pour vous !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Une parodie qui porte bien son nom.
Il faut beaucoup d'humours pour apprécier cette histoire très loufoque, et surtout prendre tous ça au deuxième degré.
Entre scène irréaliste et complètement ridicule, ce livre ne mérite peut être pas un prix littéraire et l'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt.
Mais ce livre à le mérite de faire preuve d'originalité, et puis il faut lire un peu de tout les genres après tout !
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady dans le cadre du Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Comment puis-je vous donner mon avis sur cette parodie, aussi surprenante que phénoménale ? Et bien commençons par le début. Si vous avez lu FSOG (50 nuances de Grey) et Twilight, je pense que vous allez retrouver beaucoup de choses que vous avez apprécié dans ces deux sagas.

Dans cette parodie, l'auteur à un humour sans borne. Et je dois dire que j'ai beaucoup ri au travers de ces pages. Dès le premier chapitre l'auteur m'avait dans sa poche, il lui a fallu une phrase et j'étais emballée. Je ne sais pas trop quel personnage j'ai préféré, mais je pense qu'Anna gagne haut la main. Cette nana, c'est vraiment une plaie !! Elle est tellement à l'ouest, que s'en est presque désopilant. Elle a des manies assez crades (beurk, j'en ai encore des frissons rien qu'à y repenser), mais au final ça rend Earl Grey fout d'elle.

Earl quant à lui, je ne l'ai pas trouvé plus dérangeant que ça. En fait, je dirais même que ses nuisances n'en sont pas vraiment. On a tous nos petits défauts ! (Moi la première, j'avoue que j'ai un faible pour les héros de romans, et un autre pour les acteurs anglais.)

En bref, si vous avez besoin d'un bon petit moment de détente, de franche rigolade, ce livre sera parfait pour vous. Cette parodie n'est pas à prendre au premier degré. Un petit plus pour la liste des cinquante nuisances d'Earl Grey à la fin du bouquin. Et puis en bonus à la fin, un extrait de la suite des aventures d'Anna et Earl.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai passé de bons moments avec cette parodie. J'ai souri, rigolé !

C'est drôle, absurde à l'extrême et ça fait du bien ! On ne sait pas jusqu'où l'histoire va aller dans le 3ème degré.

J'ai adoré les références faites à certains livres / films.

Lecture agréable et légère pour passer le temps dans le train.

Une parodie complètement barrée et hilarante à la fois de Fifty Shades mais aussi de Twilight. Bon, soyons clairs, c'est complétement débile ( du coup gens prenant tout au premier degré s'abstenir...). La parodie est poussée jusqu'au bout du bout et les rebondissements tellement énormes qu'on saisit bien le ridicule de la chose (et du coup de l'original). Au delà des trucs vraiment trop gros (comme le bazooka) j'ai aimé le personnage de Jin (et son addiction à Mon petit poney) et toutes les références à Twilight (le moment où Anna dit à Jin que bon peut-être qu'il va tomber amoureux de son bébé est trop drôle). J'ai aussi aimé le crash de l'hélico, le Jurassic Park et le running gag du médecin dans le placard.

Ce que j'aime : les références, la manière dont le livre met en exergue les grosses failles scénaristiques et les énormités de Fifty Shades et de Twilight

Ce que j'aime moins : bon parfois c'est quand même un peu too much

En bref : Une parodie réussie à prendre au moins au 10 ème degré !

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Kathleen et Anna sont colocataires. Kathleen ne s'étant pas remise de sa soirée arrosée de la veille, elle ne peut aller interviewer M. Earl Grey, PDG de la grande entreprise du même nom. Anna va donc la remplacer. La suite, vous la connaissez sûrement si vous avez lu ou vu Cinquante nuances de Grey ... Mais ici, tout est parodié.

En ouvrant ce livre, je ne m'attendais à rien d'extraordinaire. J'avais juste besoin de me vider la tête en lisant une histoire ne nécessitant aucune concentration, et qui ne pas prenante niveau émotions. Cette lecture est donc tombée à pic.

Nous assistons à la naissance d'une romance peu commune entre Anna et Earl Grey. Une romance sous cinquante nuisances, parodiée, parfois trop, mais c'était à prévoir.

En lisant cette histoire, j'avais l'impression de revoir la parodie du film Twilight, "Mords-moi sans hésitation', avec notamment le beau Matt Lanter.

Ici, Anna est toujours aussi nunuche, M. Grey toujours aussi adepte de BDSM, et les deux toujours autant attirés l'un envers l'autre, mais tout est raconté avec un humour assez particulier, un peu lourd parfois, mais je pense que c'était le but de cette parodie.

J'ai lu cette romance en quelques heures, curieuse de voir comment Fanny Merkins allait clôturer ce livre, mais également pressée de le terminer pour passer à autre chose.

A ma grande surprise, j'ai découvert qu'il y avait une suite, "Cinquante nuisances dans l'espace", mais après quelques recherches sur la toile, je ne vois aucune date de publication. Peu m'importe, car je ne la lirai pas, mais si vous êtes adeptes des comédies décalées à l'américaine, un peu lourdingue, ce livre pourrait vous plaire.

Lien : http://louloutediary.blogspo..
Un livre dont la couverture m'avait plutôt attirée dans mon magasin favori (la FNAC bien sûr). Ayant adoré Cinquante nuances de Grey je me suis dit que cela pourrait être amusant de voir ce qu'une parodie pouvait donner. En plus, ma meilleure amie l'a lu et trouvé amusant. Je l'ai donc commandé et reçu. Je l'ai lu dans la journée. C'est un livre qui se lit vite, qui permet de passer un bon moment.
Une jeune femme qui vient d'une ville facilement assimilable à PloucLand. Elle ne connait pas les ascenseurs, elle ne sait pas se servir d'un ordinateur. le contrat de soumission est remplacé par un test sexo du genre que toutes les femmes peuvent faire dans les magasines qu'on aime lire (Elle, Cosmo, etc...).
D'autre part, comme vous le savez sans doute, Cinquante Nuances de Grey est, à la base, une fanfiction Twilight. J'ai apprécié, dans cette parodie, de retrouver de nombreuses références à l'oeuvre de Stephanie Meyer.
Aimant beaucoup rire, j'ai passé un bon moment en le lisant. Cependant je pense que pour certains fan de Cinquante nuances de Grey, cela pourrait aussi paraitre choquant et insultant pour l'oeuvre originale. Personnellement j'ai adoré cette parodie, comme toutes les parodies que j'ai pu lire (étant une fan d'Harry Potter, j'avais également dévoré les Barry Trotter pour ceux qui connaissent).
Bref, je vous le recommande, attention à prendre l'humour de l'auteur avec légèreté.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
L'histoire ressemble fortement à celle de 'Cinquante nuances de Grey', même si elle est poussée à l'extrême. C'est donc une étudiante en fin de parcours vivant en collocation, qui va rencontrer homme richissime à la tête d'une grande multinationale. Elle va être attirer par lui et ce dernier n'a aucun autre but, c'est de la mettre dans son lit et bien plus. Mais il va se rendre compte qu'il est amoureux d'elle, quand cette dernier risque sa vie en portant son enfant. En effet, l'auteur a fais de nombreuses références à la Saga 'Twilight' de Stéphanie Meyer (sachant que 'Cinquante nuances de Grey' est à la base une fan-fiction de cette Saga, modifier lors de la publication).

L'histoire a pour but de réalisé une parodie. Ainsi, Ana est vraiment la cruche de service, qui ne connaît pas grand chose et Earl l'homme puissant qui fera tout pour la garder. L'histoire mêle fiction et réalité avec un humour décalé qui peut paraître parfois un peu lourd au fils des pages. . Il arrive que l'auteur aille loin dans la parodie, cela rend moins réel l'histoire. Malgré tout, le lecteur peut rire du début à la fin, notamment avec la "cravate à smiley' de Earl, qui m'a beaucoup fait rire.

Le style de l'auteur est assez simple, voir banal. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais cela se lit donc facilement. Malgré tout, je déplore un nombre impressionnant de gros mots et de langage familier. Cela peut ne pas convenir à tout le monde. Malgré tout, je l'ai lu rapidement - Trois petites heures au bord de la piscine - et j'ai apprécié me détendre et rire en compagnie de deux personnages principaux Anna et Earl.

En général, une lecture pour un public averti, qui veut passer un bon moment . Mais cela n'est pas fait pour les lecteurs désirants s'évadaient dans une belle histoire.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..