Tout d'abord, je tiens à vous préciser que je n'ai pas lu « 50 Nuances de Grey ». Je sais ne me tapez pas, mais je sais de quoi parle l'histoire. Je me suis donc penchée sur cette parodie.

On retrouve Anna, étudiante qui est très naïve et très idiote. Elle doit remplacer sa colocataire pour interviewer M. Earl Grey, un milliardaire et PDG de sa société Earl Grey. A leur première rencontre, ils tombent sur le charme de l'un et l'autre. Mais M. Earl cache 50 nuisances qu'Anna devra surmonter.

Ce livre est une parodie à prendre au troisième degré. Tout est fait pour rendre chaque personnage ou situations stupides ou drôles.

Les personnages sont aussi là pour nous faire rire. Kathleen est une alcoolique qui adore l'émission « 16 ans et enceintes ». Jin est fan de « Mon Petit Poney », tandis qu'Anna n'est vraiment pas douée. Elle arrive à s'étouffer avec une brosse à dents et aime mettre un doigt dans son nez. Quant à M. Earl, il utilise son argent pour tout acheter et adore le BDSM.

L'auteur a un humour sans limite et utilise un langage assez direct, qui ne m'a pas déranger plus que ça.

Tout est vraiment trop gros, trop drôle, trop stupide, mais j'avoue avoir passé un bon moment avec cette lecture. Et puis, j'ai ri à des situations improbables.

En résumé, si vous aimez les parodies stupides, je vous le conseille. Un livre rempli d'humour qui permettra une bonne séance de fous rire.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Pour ceux qui aiment les "scary movies". Merci Sophie ;) j'ai bien ris.
Même si je n'avais pas apprécié la version originale, Cinquante nuances de Grey, j'étais curieuse de voir ce que donnait une parodie de cette saga érotique.

Malheureusement, les points positifs seront peu nombreux. J'ai apprécié les références à Twilight qui rappellent que la version originale est une fanfiction de Twilight. Je ne cache pas non plus que j'ai eu de bons moments de rire, mais trop, c'est trop !

De fait, le ridicule est poussé beaucoup trop loin. Si l'écriture manque de vocabulaire et n'évite pas les répétitions tout comme la version originale, les événements tombent vite dans l'absurde et en deviennent vraiment barbants.

De plus, les personnages ne sont pas subtils : ils sont exubérants et vulgaires ! Pour faire simple, Anna est une gourde qui se cure tout le temps le nez et Earl Grey se promène avec un string à paillettes. Il y a de quoi lever les yeux au ciel !

En bref, cette parodie de Cinquante nuances de Grey ne m'a pas convaincue. Tout comme l'histoire, les personnages sont ridicules à souhait !
Lien : http://phebusa.fr/cinquante-..