AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Pour moi, Shakespeare est avant tout synonyme de Kenneth Brannagh…
En effet, c'est grâce aux films de ce talentueux acteur-réalisateur que j'ai découvert quelques pièces du célébrissime Will.
« Henri V » (ah, la fameuse tirade de la bataille de la Saint-Crepin, - ou Azincourt pour la postérité), le savoureux « Beaucoup de bruit pour rien » et « Hamlet »….
J'avoue que si j'avais été sous le charme des deux premiers films pré-cités, Hamlet m'avait un peu moins convaincue…A l'époque, je trouvais que ce film souffrait de quelques longueurs….Je m'étais dit qu'il fallait peut-être que je regarde la version avec sir Lawrence Olivier histoire de me forger une autre opinion, mais finalement je ne m'y suis jamais risquée….
Et puis, il y a quelques années, par curiosité, je m'étais plongée dans la lecture d'Othello….qui m'avait assez plu, mais pas suffisamment pour me donner envie de relire rapidement une oeuvre de cet auteur…
Et là, mettant à profit le challenge BBC, je me suis lancée dans la lecture de Hamlet
Bon, clairement, après cette lecture, mes impressions sont relativement identiques à celles ressenties pour le film : il y a des longueurs dans les monologues qui ont failli avoir raison de ma patience et mon intérêt….
Plusieurs questions sur ce que je suis exactement comme lectrice se posent à l'issue de cette lecture, et la principale n'est pas des moindres : est-ce que je suis définitivement hermétique au style de cet auteur ? Possible, car pour l'instant, je ne suis pas spécialement pressée de renouveler l'expérience….


Challenge BBC
Commenter  J’apprécie          361



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}