Critique de cicou45

Troisième coffret réunissant cette fois-ci les tragicomédies et les sonnets de William Shakespeare. On y retrouve cette fois-ci les pièces de Troïlus et Cresside, Mesure pour mesure, Tout est bien qui finit bien, Cymbelin, Les deux nobles cousins, Périclès, le conte d'hiver, la tempête et enfin les poésies de l'auteur à savoir Vénus et Adonis, le viol de Lucrèce et enfin ses sonnets. Ah, quelle merveille que ces sonnets qui sont trop souvent restés dans l'ombre puisque la plupart des gens connaissaient Shakespeare en tant que célèbre auteur de pièce de théâtre mais ignorent qu'il était aussi, et surtout, poète puisque qu'est-ce donc que le théâtre sinon de la poésie mise en scène. Tout comme les deux tomes précédents, celui-ci est également rédigée en version bilingue mais aussi accompagné de commentaire et enfin des musiques des chansons de Shakespeare. Quoi de plus logique puisque le théâtre est poésie, la poésie est musique et la musique est art ! Rien de bien étonnant donc à ce que Shakespeare ait porté de multiple casquettes et le place en seconde position dans mon coeur en tant qu'écrivain et artiste ! Une merveille