Ca fait du bien aussi de lire une histoire de vampire qui ne soit PAS une histoire d'amour
Ici, c'est donc un jeune homme le narrateur, on en apprend pas mal sur lui au début, ses passions, sa famille, ses amis, etc ...
Avec son meilleur ami Steve, ils passent leur temps à lire des BD fantastiques et à regarder des films d'horreur. Les monstres, ça les connait!
Je vous laisse donc imaginer leur joie quand ils apprennent qu'un cirque de VRAIS monstres se trouve en ville.

Malheureusement, au lieu de n'être qu'une soirée divertissante, celle-ci va devenir la nuit lors de laquelle leur vie à tout les deux va changer du tout au tout.

Une araignée vénimeuse, un garçon qui cache un côté diabolique, une troupe de monstre et, bien entendu, un vampire.
Voici les ingrédients principaux de cette histoire vraiment sympa, qui saura séduire les plus jeunes et les plus grands par ses scènes tantôt effrayantes, tantôt excitantes.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Darren est un jeune collégien comme les autres. Il aime le foot, pas trop l'école et il a une particularité : une véritable fascination pour les araignées. Un jour, Steve son meilleur ami, vole un prospectus à son frère qui annonce l'arrivée en ville d'un cirque de monstres : femmes à barbe, homme serpent et autres « freaks ». Après avoir réussi à assister au spectacle Darren ne pense plus qu'à une chose.. Madame Octa une énorme araignée savante, venimeuse et rare qu'il rêverait de posséder..
Roman adolescent voire pré adolescent, ce premier tome est original et très agréable à lire. Il permet une petite incursion dans le fantastique sans être trop classique et trop premier degré, quelques réflexions, quelques aspects de l'histoire sont intéressants. A suivre pour voir si l'auteur parvient à maintenir ce rythme ou s'il renoue avec une intrigue plus convenue.
Darren Shan est un jeune garçon qui adore les araignées, et qui, avec son meilleur ami Steve, est particulièrement friand de monstres en tout genre.
Le jour où un "cirque du Freak" arrive en ville, les deux amis ne peuvent que vouloir s'y rendre, en cachette, bien sûr, puisque ce type de cirque est interdit par la législation. Ils vont y observer des numéros tous plus spéciaux et plus dangereux les uns que les autre: des jumeaux contorsionnistes, un homme-loup, un garçon serpent, un homme élastique, Mr Crepsley et son araignée mortelle, ...
Mais ce jour va aussi être le point de départ pour un grand changement dans la vie des deux jeunes gens.
Ils vont découvrir que MR Crepsley n'est autre qu'un vampire, que l'un d'entre eux est diabolique...
Steve va voler Madame Octa, l'araignée du vampire. Mais celle-ci va piquer Steve.
Darren n'aura d'autre choix que de s'associer au vampire pour sauver son ami. Mais celui-ci lui pardonnera-t-il?

Le narrateur de cette histoire est le personnage principal, Darren. A noter que son nom est également celui de l'auteur, amusant, non?
Cette histoire est très sympathique, bourrée d'humour. Ce qui m'a particulièrement plu, puisque c'est exactement ce que je cherchais en l'ouvrant. le texte est fluide, très facile à lire. Il convient particulièrement pour de jeunes adolescents qui y trouveront leur compte d'aventures. J'ai apprécié aussi sa différence par rapport à tous les autres livres de vampires que l'on peut trouver. Il n'y a par exemple pas de jeune fille amoureuse dans cette histoire...
A lire un jour où on a envie de se détendre, sans se prendre la tête.
Un livre drôle et frais
Et oui, nous avons la présentation des personnages de l'Assistant du vampire. Un jeune garçon : Darren Shan qui est passionné par les araignées. Il a un meilleur ami : Steve qui lui veut être vampire. Tous deux vont dans un cirque au monstre et devinez quoi ? L'un des membres du cirque a une araignée et c'est un vampire. Comme vous le voyez, c'est très très jeunesse mais c'est drôle.

D'un côté nous avons Daren, le bon fils, le bon camarade, le bon ami qui va devenir l'assistant du vampire uniquement pour sauver la vie de son ami. Celui-ci est apparemment maléfique ce qui va prévaloir de belles guerres fraternelles. Mr Crepsley, le vampire reste pour l'instant totalement énigmatique mais je pense que l'on en entendra parler dans les prochains tomes

Un livre pour jeunes.

Si vous voulez faire découvrir le fantastique à un pré adolescent, prenez l'assistant du vampire. Vous aurez de l'aventure, de l'effrayant, et des leçons de vie. Et c'est bien ce qu'on leur demande à nos livres non ? Pour les adultes, je vous avouerai que cela paraîtra un peu simpliste. Cela fait un bon petit livre à lire en une soirée sans penser à rien.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..