Notre ami Darren Shan apprend qu'un cirque de monstres arrive en ville. Il réussit à obtenir des billets et s'y rend avec son meilleur ami, lui aussi très intéressé par toutes ces bébêtes. le premier est plutôt araignée, le second plutôt vampire.
Aucun des deux ne sera déçu. Mais la plaisanterie va vite tourner au cauchemar.

Ce fut une très bonne lecture et une belle découverte. Vu le prix que j'ai payé pour ce livre, je n'attendais pas grand chose. Je voulais le connaître parce qu'il suit la veine "twilight" en étant réédité comme beaucoup d'autres et qu'apparemment un film va sortir.
Bref, ni une ni quatorze, je me jette à l'eau.
C'est une bonne histoire, pas de longueur, pas de ralentissement, pas de grandiloquence, pas de blabla, pas de niaiseries, au contraire. le pied pour un livre jeunesse.
La parade des monstres est vraiment bien faite. Je m'attendais à quelque chose de gamin, du genre "voici venuuu leee teempppsss des rires et desss chhaannttss...". Mais pas du tout. L'ambiance n'est pas enfantine, les bestioles non plus. Et l'auteur n'en rajoute même pas du genre "chair d'ampoule".
Les personnages sont assez bien décrits et deviennent vite attachants.
Quant à l'histoire, elle ne s'arrête jamais et nous entraîne plus loin qu'on n'oserait le penser.
J'ai même trouver un ou deux passages un peu durs mais qui s'accordent bien avec l'ambiance du livre.
Voilà, j'ai commandé la suite "L'Assistant du vampire" (tiens tiens mais kekicé que cet assistant?)
Et je pense (du moins j'espère) que je ne serai pas déçue.
Livre conseillé par la kimi. Une histoire marrante d'un type givré qui vole une araignée super dangereuse et venimeuse à un vampire. Rien de grave. Question: Darren est-il très courageux ou très stupide? HMMM En tout cas bon livre, mieux que le film, les personnages sont plus charismatiques, ils ont beaucoup plus de présences que dans le film où t'as juste envie de tous les enterrer et d'y mettre le feu. MAIS C'EST QUOI CETTE FIN? "A suivre"