Critique de TheBeautyandtheLibrary

🍊⚔️👑🌊🐉🔥❄️

Un Jour de Nuit tombée, Tome 0 : Samantha Shannon - Desaxus - 02/03/23 - 1120 pages - 31,90€ - 13/18 ans

🎶 Gloria Regali - Tommee Profitt / Fleurie
Onward & Upward 🎶

4,75/5 ⭐️

🌷✨Hey!✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'une pépite intergalactique qui m'a demandée de nombreuses heures de lecture intensive ! Mais je ne regrette rien bien au contraire !! 🪐

Points ✅ :
- L'univers est une dinguerie, je m'y suis tant attachée que cela m'a écorchée de le coeur de devoir m'en séparer à la fin de ce livre ... 🥺 Entre complots politiques, conspirations, trahisons et pouvoirs mystérieux, croyances opposées, dragons TOUT est génial ! 🐉
- Mais alors, la FORCE de ce livre, c'est que je suis tombée amoureuse de chaque personnage, de chaque paysage ... 💗 et dieu sait qu'ils sont nombreux mdr Dans ce tome, on va suivre plusieurs pdv à plusieurs endroits ( vous voyez venir l'embrouille mdr 😶‍🌫️) et en + les perso bougent dans on va retrouver un pdv d'un perso du Sud dans un chapitre consacré à l'Ouest ( jsp si c'est clair ? 🫠)
Bref, Samantha Shannon a un véritable talent pour créer ses personnages, les faire évoluer tout au long de l'histoire et surtout les lier les uns aux autres ... ✨ les relations que chacun entretenait évoluaient et étaient diablement touchantes !
On commence par rencontrer Sabran l'Ambitieuse, une Reine puissante qui est méga badass direct, puis on suit Glorian, qu'on voit évoluer en passant d'une petite fille en manque d'affection à une femme accomplie, forte, qui a su porter le poids de son royaume sur ses épaules en guerrière. 👑 Et son père mais mamma je suis trop jalouse, je veux le même père on échange quand vous voulez, il m'a fait chialer tellement il était touchant, affectueux envers sa fille ... 🫶
On suit également Wulf, un jeune guerrier loyal au passé aussi sombre que mystérieux. J'AIME ce perso c'est bon pour vous ??? ⚔️ Meilleur bookboyfriend, j'ai aimé son courage, sa dévotion, sa gentillesse, son calme TOUT
On a aussi Dumai et surtout Nikeya, la "Dame aux multiples visages" que j'ai adoré découvrir. Ces personnages étaient très touchants et se sont révélés merveilleusement surprenants. ❄️
Finalement, on suit Siyu, fille d'Esbar, dont elle tient son nom de celui de Tuva et juste waw tous ces perso sont dingues aussi ils sont tellement touchants !!! 🍊
- le livre traitait de thèmes INCROYABLES j'ai pleuré à maintes reprises face à la douleur de ces femmes, toutes aussi fortes les unes que les autres. Cela traite de la maternité, de la perte d'un enfant ... 🌷
Le livre montre le poids que doit porter une reine, non seulement en tant que dirigeante d'une nation, mais en tant que femme qui doit faire face à la maternité afin de donner un héritier. Une femme qui ne possède pas son corps, qui le doit à son peuple, et qui se retrouve dépossédée de sa propre chair... Quoi de plus déchirant comme message ? 😩
- Et les romances étaient d'une tendresse qui m'a bouleversée ... Beaucoup de romances saphiques et M/M qui m'ont touchées en plein coeur. 🌈 Elles étaient délicatement menés, pleines de sens, ne prenaient pas le pas sur l'action fin elles étaient parfaites ! 🫶
Et il y a notamment une relation entre 2 perso ( pas une romance ) qui m'a vraiment fait pleurer juste parce qu'elle était d'une douceur absolue. Deux âmes qui se comprennent, s'entraident avec une dévotion juste sublime c'est d'une beauté 😩
- On a pu faire face à de très nombreux paysages car contrairement au Prieuré les perso voyageaient énormément et on a pu découvrir plus de royaumes très différents les uns des autres. On est passés dans des déserts, des montages enneigées, de sombres forêts, de magnifiques palais ou encore près de volcans dangereux ! 🌋
- Et finalement, je me dois d'aborder le scénario juste dinguissime. Entre conspirations pour les trônes, une sombre menace venant du Mont Effroi ou encore d'obscurs secrets, on n'a vraiment pas le temps de souffler ! 🖤 Les Pdv s'enchainent vite et l'autrice a sû brillamment gérer au moins 5 intrigues en même temps, pour ensuite toutes les relier entre elles, comme un puzzle de plus de 1500 pièces ! C'était juste GRANDIOSE je n'ai pas d'autres mots. C'est littéralement digne d'une épopée des temps modernes. 📖

Points ❌:
- Encore une fois, je trouve que l'écriture est parfois un peu "impersonnelle" et qu'elle ne nous permet pas de ressentir pleinement les émotions ( mais j'étais tout de même bien plus touchée par ce tome que par le Prieuré ! )

"La première fois qu'elle avait vu les aurores, elle avait compris qu'elle pourrait tomber amoureuse - non pas d'une personne, mais d'un endroit."
Vraiment, merci d'écrire des joyaux tels que celui-ci ! 💎

En bref, je vous recommande vivement de commencer par lire Un Jour de Nuit tombée avant de commencer le Prieuré de l'Oranger ! Votre lecture n'en sera que plus agréable et sûrement plus facile à comprendre ! Tout prend plus de sens ! 🧩

Suite :
- Tome 1 : le Prieuré de l'Oranger

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library