Les beaux jours sont là, la fête de la musique va bientôt battre son plein et c'est le moment pour moi de vous parler du premier opus de la saga [Passion en backstage] de Jamie Shaw.

Cette romance, j'ai envie de vous dire que ce n'était pas totalement ce à quoi je m'attendais. Je m'étais imaginé un tout autre contexte en fait et un peu plus de profondeur au niveau de l'histoire et des personnages. Alors cette lecture n'est pas une déception à proprement parler car ce fut un très bon moment de divertissement sans prétention ni prise de tête. C'était divertissant.

Tout débute par une soirée au Mayhem Club, l'ambiance est survoltée et tout s'annonçait bien pour Rowan et sa meilleure amie Dee… Sauf que lorsque notre héroïne surprend son petit ami dans les bras d'une autre, tout s'écroule. Rowan ne sait pas comment réagir et s'enfuie très vite du club… Dehors, elle accuse le coup jusqu'à ce que Adam Everest la rejoigne… Adam est le leader du groupe The Last Ones… Tout les oppose et pourtant…

Ce premier opus nous plonge dans un univers musical assez sympa avec des avantages et de nombreux inconvénients, à savoir les groupies, la célébrité et tout ce que cela impose dans la vie de notre héroïne qui est étrangère à tout ça. le résumé ne laisse pas du tout transparaître le contenu de l'histoire et j'ai été étonnée par les rebondissements et le chemin que le récit a pris. Rowan va devoir surmonter son échec sentimental grâce à l'aide de Dee, sa meilleure amie et de Leti, un de ses nouveaux amis. Puis le destin va remettre Adam sur son chemin… Résistera-t-elle à la rock star ?

Jamie Shaw nous offre une romance addictive sans prise de tête. J'ai trouvé l'histoire divertissante mais honnêtement elle manquait vraiment de profondeur. En terminant le livre, j'ai eu l'impression de ne pas connaître du tout nos personnages. L'autrice reste vraiment en surface et j'ai juste ressenti un manque à ce niveau. Les héros sont présents mais difficile de s'attacher à eux. J'ai vécu l'histoire un peu en retrait en prenant tout de même du plaisir lors de la lecture. J'ai par contre énormément aimé les personnages secondaires qui ont beaucoup plus de charismes que nos véritables héros. J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre avec le tome consacré à Joël et Dee.

En bref, un premier opus qui pose les bases de la saga, qui nous permet de découvrir l'univers dans lequel nos personnages évolue et qui est dans l'ensemble très divertissant. La romance n'est pas forcément très crédible mais cela a quand même fonctionné avec moi car le style de l'autrice est agréable et addictif.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..