Voici un romantic suspens qui n'est pas de Milady Romance mais de l'éditeur Harlequin. Léger en romance et en intrigue policière, c'est un roman qui se laisse lire sans trop de peine.
Rachel est écrivain et aveugle depuis des années, mais à la suite d'une greffe de cornée, elle a des visions d'enlèvements et de meurtres...au moment où ils sont commis.
Mason Brown a vu son frère se suicider devant lui et découvre en même temps qu'il était le tueur en série qu'il cherche à attraper depuis si longtemps. Il décide de faire don de ses organes en espérant racheter ses péchés, mais il n'aurait jamais pu imaginer les conséquences de cet acte.
On "sait" qui est le tueur rapidement, mais on s'interroge sur le copycat (qu'un lecteur attentif percera rapidement à jour).
L'accent est plutôt mis sur la relation entre Rachel et Mason qui aurait pu être un tandem sans romance, mais bon. L'attirance entre eux est immédiate, et le lien qui s'établit entre eux lors de la greffe les rapproche plus encore.
L'histoire est gentillette, de même que l'intrigue et la romance. J'avoue que j'aurai préféré que Rachel soit aveugle, ou qu'elle finisse par rejeter la greffe, tant l'idée d'une héroïne aveugle était intéressante. de plus les moments où l'auteur décrit son quotidien d'aveugle, on y croit vraiment et c'est bon.
Au final c'est un petit roman plaisant, ouvert à un large public et qui peut amener à lire de la romance ou du suspens, au choix :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Agréable lecture. le sujet était intéressant, la trame du livre prévisible. Et j'ai compris pourquoi. J'ai énormément de mal avec la collection harlequin. Je trouve que malgré l'amélioration. On sens trop la simplicité. Mais quelque part heureusement, car il en faut pour tout les goûts
Une idée de tueur intéressante et des héros attachants et sympathique !
Developpée les possibilités du don d'organe est vraiment sympas ! Surtout dans un contexte thriller. La fin, reste un peu ouverte, bien qu'un peu trop évidente.
Malheureusement, j'ai senti qui était le tueur bien trop tôt... Et les évènements s'enchainent de façon trop évidente et simpliste.
La lecture et fluide et la plume agréable.
La fin, le "duel" m'a laissé sur la fin également... Dommage.
Intriguée par le 4ème de couverture qui me rappelait un film, je me suis plongée dans la lecture de ce roman.
Je m'attendais à un thriller bien noir mais il est plutôt soft, sans hémoglobine ni violence gratuite.
« Dans les yeux du tueur » n'est pas un thriller classique, dès le début on connait le coupable.
L'intrigue se situe plutôt au niveau de Maggie, écrivain aveugle depuis ses 12 ans, qui reçoit les cornées du tueur et revit ses crimes à travers ses yeux.
Elle cherche alors à identifier l'origine de ses cauchemars, et s'interroge sur la présence d'un éventuel copycat,. le tout sur fond de romance (c'est quand même dans la collection harlequin).
Le style de l'auteure est fluide, agréable et on tourne les pages sans s'en rendre compte.
Malgré le manque de suspens et de rythme, à mon goût (j'aime les thrillers bien noirs), j'ai pris plaisir à me plonger dans ce roman grâce à son intrigue originale et ses personnages attachants. de quoi passer un agréable moment de lecture sans trop de prise de tête ni cauchemar.
Je me suis plongée dans ce thriller avec une facilité déconcertante, le récit est fluide l'histoire intriguant et les personnages attachants. Malgré qu'elle soit aveugle, l'héroïne a beaucoup d'humour avec son sarcasme et un don pour cerner les gens qui l'entourent, dès les premières pages j'ai complètement accrochée, une héroïne cynique avec un caractère bien trempé qui n'aime pas être traitée en petite chose fragile comme je les aime et un inspecteur sexy qui laisse rêveuse.

Rachel de Luca a perdu la vue lorsqu'elle avait 12 ans, mais elle a développé une sorte de don qui fait d'elle une écrivaine célèbre. C'est dans une situation particulière qu'elle fait la connaissance de l'inspecteur Mason Brown, puisque celui-ci la renverse alors qu'elle sortait du commissariat pour signaler la disparition de son frère. Alors que Rachel est transportée à l'hôpital et gardée en observation, les médecins lui proposent une greffe de cornée lui offrant la possibilité de recouvrer la vue. L'opération est un succès et Rachel recouvre la vue, pourtant depuis l'opération elle a de terrifiantes visions mettant en scène des crimes atroces, peu à peu elle va découvrir que les cauchemars sont le reflet de la réalité. Elle retrouve en Mason, le seul capable de l'aider dans cette épreuve, pourtant sous la carapace d'inspecteur, se cache un côté secret et mystérieux.

Rachel et Mason c'est avant tout un duo, plutôt qu'un couple, l'attirance est là, mais les personnages sont transportés dans un scénario cauchemar. Les partenaires vont se retrouver dépassés par les évènements qui semblent paranormaux, aucune explication rationnelle ne semble expliquer toutes ces visions. Ces bribes d'informations dans les cauchemars de Rachel font monter la tension, décuplant le suspense, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, mais on ressent cette envie de comprendre ce qui va se produire et surtout de mettre un nom sur le « rat », qui prend lui aussi la parole.

Je viens de finir le livre et je suis assez mitigée, j'ai adoré être plongée dans cette ambiance paranormale, mais c'est surtout le côté thriller qui m'a intéressée. Je suis quelqu'un de très rationnelle, il m'arrive d'être tellement transporté que je fais abstraction du côté irréaliste, mais voilà, ici malgré une histoire addictive, je n'ai pas été convaincue comme je l'aurais souhaité. J'ai trouvé certain passage un peu trop compliqué et j'ai eu du mal à y croire. Mais un bon retournement de situation pour le final.

Pourtant, Maggie Shayne m'a fait passer du dégoût avec les cauchemars, à la peur de l'inconnu, en passant par une bonne dose d'humour digne d'une chick-lit et ce n'est pas facile quand on aborde un thème aussi lugubre. Malgré le côté malsain, l'humour fait redescendre la pression. le duo Rachel – Mason, m'a envoûtée j'ai très envie de les retrouver dans une nouvelle enquête et surtout découvrir comment ils vont se rapprocher tous les deux. Affaire à suivre…
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..