3,9

Commencer une lecture avec une sensation bizarre, cela semblait compliqué pour le nouveau bébé de LJ Shen.
Je m'explique. J'ai lu aux Editions Addictives Dark revenge de Chrys Gallia dont j'ai eu un coup de coeur. J'ai passé ma lecture à comparer la romance de ces deux auteures qui se ressemble trop à mon gout. Je précise qu'il n'y a aucun plagiat car l'auteure française l'a publié en 2017/2018 et l'américaine en 2019. Elles ont simplement eu la même idée de trame en 2 ans d'intervalle.
Quelle est cette fameuse trame? Une vengeance…. Francesca fait partie de la famille Rossi issue de la mafia italienne. Elle est unique héritière et va s'unir dans un mariage arrangé à un ami de la famille. Mais l'affaire va se corser quand un sénateur va rentrer en scène et voler la jeune femme. Wolfe Keaton veut se venger d'Arthur et cela passera par la fille soumise à son papa. Même si les deux auteures ont pris une direction, je n'ai pas pu de voir de similitudes flagrantes. Alors du coup, j'ai fini par me demander lesquelles des deux romances je préfère. Pour moi Chrys Gallia a la romance la plus aboutie. LJ Shen a fait du sur place et n'a pas été au bout de ses idées. J'aimais bien au début sa proposition mais elle a précipité sa romance. Je m'attendais à beaucoup plus de suspense au niveau polar. LJ se focalise trop sur la romance complexe entre Wolfe et Francesca en oubliant la partie Arthur qui a sa place dans l'équation. L'action se met en place doucement au début et à un moment sans comprendre l'auteure se précipite en énumérant des événements passés. A ne rien comprendre. Dire que je suis déçue par les trois derniers chapitres est un euphémisme. Depuis la saga sur Viscious et ses potes, j'ai du mal à accrocher à LJ Shen. Je ne retrouve pas sa niaque et son mordant. Je ressors encore une fois sur un sentiment inachevé. Je sens l'effet Anna Todd arrivé, une bonne idée au départ mais pas vraiment de talent à confirmer. Je tenterai encore une fois mais ce sera la dernière.
Je précise d'emblée que je n'ai pas l'habitude de lire de romances et que ce n'est pas mon genre favori. Vous allez me dire : "Beh pourquoi tu l'as lu alors ?"
Tout simplement parce que j'avais envie de sortir de ma zone de confort et que j'avais envie de lire quelque chose de léger.
Maintenant passons à l'intrigue. Francesca est une toute jeune femme qui semble avoir un avenir bien tracé : épouser Angelo, un bel étalon qu'elle connaît depuis son enfance et surtout obéir à son père qui a déjà tout prévu de sa vie. D'ailleurs comment lui désobéir puisqu'il est un des plus grand mafieux de la mafia italienne de Chicago ?
Mais lors d'un dîner, un mystérieux personnage du nom de Wolfe semble prendre plaisir à la rabaisser. Et il va même aller jusqu'à lui voler son destin.

Bon, inutile d'en dire plus vous l'aurez deviné, mistinguette va tomber dans les griffes d'un homme diablement envoûtant et va résister de toutes ses forces (ou presque ;)) afin de ne pas tomber amoureuse de lui.
C'est très prévisible et pourtant ça se lit très bien, c'est ce que je cherchais : quelque chose de léger avec un petit peu de piquant, graou quoi.
Parfois on s'étonne de la naïveté de Francesca et parfois de la violence de Wolfe mais ça sert l'intrigue.
Que dire de plus ? J'ai passé un bon moment, c'est vrai, même si j'ai quelques fois râlé devant la facilité des choses ou la logique de certaines scènes. Pour moi ça aura été un bon moment de divertissement pour mon été !
J'ai un avis extrêmement mitigé dessus.

On suit Francesca Rossi, fille d'Arthur Rossi le boss de l'Outfit.
Elle n'est pas comme toutes ses filles de parrain de la mafia, elle rêve de liberté et d'épouser Angelo.
Mais tout ne va pas se dérouler comme elle l'aurait voulu.
Wolfe Keaton, Sénateur de Chicago aussi beau que super aimable (humour bien sûr, il est aussi aimable qu'un prout de mouche) veut Francesca, et l'aura coûte que coûte...

Pour les personnages, comment dire, je ne les ai pas appréciés, Francesca qui rêve de liberté et qui a quand même un sacré caractère, je trouve que par moments elle se laisse trop faire, alors qu'au début, quand on la voit, on se dit, elle, elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds, mais je trouve qu'elle laisse facilement et vite tomber.
Ensuite Wolfe, alors ce monsieur qu'on veut essayer de faire passer pour un peu le méchant au début, je ne le trouve pas vraiment crédible, certes, certaines scènes, tu te dis "ah si c'est quand même un petit c*n", mais après ses réflexions ne suivent pas spécialement. Et je trouve que le père de Francesca fait plus méchant et plus c*n que Wolfe.
En bref, je trouve que les personnages n'ont pas plus de personnalités que ça, je ne me suis pas attachée du tout à Francesca ou à Wolfe.

Pour la plume de l'auteure, je la trouve assez fluide et addictive, même-si je n'ai pas forcément apprécié les personnages, je trouve que l'univers de la mafia est très intéressant, il y a pas mal de description, mais je trouve l'histoire vraiment trop prévisible surtout la fin, surtout pour certaines scènes où ils s'y passent diverses choses et qui ont des conséquences trop évidentes après. C'est un peu dommage.

En bref, je suis très mitigée par cette lecture, où l'univers de la mafia est très intéressant, mais je trouve les personnages sans personnalités.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Malgré mon manque d'appétence pour la dark romance, j'ai testé ce roman aux avis enthousiastes et, surtout signé L.J.Shen. C'est toujours fluide, bien écrit et ça se lit vite. Les caractères extrêmes et un peu trop prononcés des personnages ne m'a pas déplu.
En revanche, j'ai eu vraiment du mal à concevoir que Francesca puisse passer outre son viol et tombe amoureuse de son mari imposé... Même si les circonstances sont expliquées, on frôle la banalisation de l'abus sexuel. Dérangeant. Idem pour la "réconciliation" du lendemain où, pour apaiser le fait de l'avoir abusée, Wolfe masse l'entre-jambe et l'intimité de sa belle, avant de se faire pardonner en lui offrant un cunnilingus chaque soir durant. Révoltant.
La fin est également trop facile et idyllique. Cela m'a fait lever les yeux au ciel. Un peu de réalisme du côté du géniteur "salop jusqu'au bout" n'aurait pas fait de mal...
Bref, lecture en demi-teinte. Tout de même curieuse de lire un autre titre de l'autrice qui, hormis ce titre, m'a rarement déçue.
👑 J'avais commencé ce roman il y a un an et demi. Mais je n'avais lu que les deux premiers chapitres car je n'accrochais vraiment pas avec le contexte de la romance. Pourtant j'ai toujours adoré les romans de l'auteure, c'est pourquoi j'ai décider de retenter ma chance avec ce roman. Je l'ai donc repris à zéro ! L'histoire se passe à Chicago ou nous suivons Fransesca, fille unique d'un grand mafieux italien. Elle ne peut presque rien décider dans sa vie mais ne semble pas malheureuse pour autant. J'avoue ne pas être très friande de ce côté mafieux de l'histoire même s'il donne des prétextes pour la suite de l'histoire. Mais finalement au fil des chapitre je me suis mise à apprécier les personnages et ainsi passer outre le contexte. J'ai dévoré les pages mais finalement le dérouler de l'histoire m'a un peu déçu. Il y avait tellement de possibilité avec l'histoire des mafieux que j'avoue avoir été déçu qu'il n'y a pas de menaces plus fortes. En effet, même s'il y a des actions de leurs parts, j'ai l'impression que ça n'affecte presque pas le dérouler de l'action et j'ai ainsi eu beaucoup plus de mal à finir se roman. L'écriture dans l'ensemble reste bonne comme nous l'a déjà prouvé L.J. Shen mais je pense que c'est une de ses romances que j'ai le moins aimé…
🩸👑 Ma note: 12/20 une romance qui ne m'a pas conquise sans être non plus mauvaise. 👑🩸
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Avec cette couverture et ce résumé, j'avais beaucoup d'attentes. Je voulais être surpris. Et franchement, ça démarrait bien. Je ne suis pas fan des histoires de mafia mais ici c'était bien fait. J'ai aimé que ça parte sur une histoire un peu tordue de mariage arrangé. Les personnages s'affrontaient et c'est le genre de romance que j'aime lire. le dernier quart du livre est la partie qui m'a le moins convaincu. J'ai eu l'impression de lire les mêmes rebondissements que dans d'autres romans, ce sont des choix que je n'aime pas vraiment et ça m'a déplu.
Bref, j'ai tout de même assez aimé. Malgré une fin en demie-teinte, c'est une lecture addictive avec une relation conflictuelle interessante qu'on aime voir évoluer jusqu'au bout !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce livre m'avait été conseillé par une amie qui l'avait beaucoup aimé. Moi, je n'ai pas beaucoup accroché. J'ai trouvé qu'il y avait des éléments inutiles, et d'autres incohérents. Les réactions des protagonistes n'étaient pas en accord avec le descriptif d'eux fait par l'auteur. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à l'univers qui, pourtant, sont je trouve très intéressant, mais pas assez développé.
La lecture est fluide et agréable, mais l'histoire est longue à se mettre en place.
Une histoire d'amour atypique, où nous oscillons entre amour et haine ; avec l'amour toujours vainqueur même contre un plan de vengeance bien ficelé.
J'ai apprécié certains thème abordés, agencé de façon plus ou moins originale : la différence d'âge, le mariage arrangé, la mafia italienne, la vengeance, la confrontation des codes anciens et traditionnels et les moeurs du XXIe siècle. Une pointe de dark romance.
Je ne me suis pas attachée aux personnages principaux. Francesca m'apparait trop naïve, même si elle n'a que 19 ans ; j'aurai apprécié plus de rébellion, et plus de réparties épicées. Wolfe, pour sa part, apparait froid, vulgaire et irrespectueux ; ce qui se comprend lorsqu'on apprend son passé.
La fin complète bien l'histoire, mais elle est trop rapide.
Je suis assez mitigée après cette lecture. Bon, je m'attendais un peu à un polar (même si je n'aime pas les sujets liés à la mafia, ça a été), mais on dirait plutôt un porno chic ! Les scènes de s&x& sont très détaillées et c'est très "cru". J'ai trouvé beaucoup de ressemblances avec les 50 Nuances de Grey: un jeune de 30 ans hyper riche avec un passé triste, obsédé par le sexe, une jeune femme naïve et vierge mais avec du caractère...
J'ai bien aimé les chapitres qui entrent dans la peau de Wolfe et de Francesca, les dialogues, mais vraiment parfois c'était tellement puéril, elle n'avais pas besoin d'avoir 19 ans, pourquoi pas presque 21? Avec sa cigarette et ses légumes. Et les soucis de communication. Pour la scène de sexe qui ont gêné certains, d'un côté elle a été prévenue, il a insisté jusqu'à la dernière minute si elle voulait continuer, qu'il allait lui faire mal et elle a demandé quand même, juste pour le culpabiliser par la suite.
Et pour l'épisode du dressing, tellement ridicule et pourquoi la photo serait perdue à jamais? L'équipe de nettoyage voit un cadre cassé avec une photo dans la chambre du patron et le jette à la poubelle? Certains passages ne sont pas du tout crédibles, c'est plutôt pour plaire aux femmes qui rêvent encore des contes de fées modernes assez spicy.
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
L'histoire est prévisible, l'évolution des personnages légèrement trop rapide, mais j'ai quand même apprécié cette lecture. Une romance addictive et une plume efficace, avec des personnages qui m'ont rendue dingue ! Francesca est naïve à souhait et quant à Wolfe... Quel caractère ! Détonnant.
Lien : https://www.instagram.com/lo..