Citations sur Sinners, tome 1 : Vicious (59)

Accepter d'être amoureux de quelqu'un prenaít du temps et demandait un certain courage. Mais une fois que j'avais pris ce temps et trouvé ce courage, quand j'avais enfin laissé tomber mes barrières, j'avais entrevu des perspectives merveilleuses.
Une vie dure, c'était une vie pleine d'obstacles et de défis à relever, mais aussi de gens que l'on aimait et qui comptaient. Une vie moche, c'était une vie sans personne à aimer et à protéger.
« Quelle différence y a-t-il entre l’amour et le désir ?
Le désir, c’est quand on veut qu’une personne vous fasse du bien. L’amour, c’est quand on veut lui faire du bien. »
« On s’est regardés en silence en souriant.
— Je t’aime, a-t-il murmuré.
— C’est moi qui t’ai aimé la première, ai-je rétorqué.
Mais je savais qu’il m’avait toujours aimée, lui aussi.
— Impossible.
Il m’a embrassée longuement, puis il s’est écarté.
— Je t’aime depuis l’instant où tu m’as dit que tes amis t’appelaient Millie. Et je crois que j’ai tout de suite su que je ne t’appellerais jamais comme ça. Parce que tu n’allais pas être mon amie. Tu allais être la femme de ma vie. »
« Elle m’a pris mon verre des mains et l’a posé sur le comptoir, puis elle a passé ses bras autour de mon cou. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai compris que j’étais amoureux d’elle depuis le jour où je l’avais trouvée sur le seuil de la bibliothèque.
Depuis tout ce putain de temps.
J’ai compris ça dans cette cuisine blanche et impersonnelle de New York.
Ce que j’éprouvais pour Emilia, c’était de l’amour.
Un amour qui me consumait déjà dix ans plus tôt.
— Demande-moi encore ce que je veux, ai-je dit doucement.
Elle a souri, en pressant ses lèvres contre mon torse à travers mon T-shirt.
— Qu’est-ce que tu veux ? a-t-elle murmuré.
C’était devenu un jeu entre nous, cette question.
Ses cheveux sentaient la fleur. Et bientôt mon oreiller aussi…
— Rien. J’ai tout ce que je désire. Demande-moi comment je me sens.
— Comment tu te sens ?
— Amoureux.
Le visage enfoui dans ses cheveux, j’ai respiré leur odeur.
— Je me sens amoureux. De toi. Comme un dingue. »
« Une vie dure, c’était une vie pleine d’obstacles et de défis à relever, mais aussi de gens que l’on aimait et qui comptaient.
Une vie moche, c’était une vie sans personne à aimer et à protéger. »
« Je t’aime comme l’on aime certaines choses obscures
Secrètement, entre l’ombre et l’âme.

PABLO NERUDA, La Centaine d’amour »

Extrait de
Vicious
L. J. Shen
PAGE 378
-Je t'aime depuis l'instant où tu m'as dit que tes amis t'appelaient Millie. Et je crois que j'ai tout de suite su que je
ne t'appellerais jamais comme ça. Parce que tu n'allais pas être mon amie. Tu allais être la femme de ma vie.
PAGE 232
-Voilà ma carte de crédit, ai-je déclaré tout en tendant la carte à Shakespeare entre deux doigts et en l'agitant
comme si c'était un gros pourboire. Disparais avec pendant dix minutes et paye-toi tout ce qui te fait envie.