AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sinners, tome 3 : Scandalous (36)

Parce que, parfois, ce sont les choses qu'on aime le plus qui nous font pleurer.
Commenter  J’apprécie          00
Tout chez toi m’appartient. Ta respiration est à moi. Ton esprit est à moi. Ton corps est définitivement à moi. Avoue-le, Edie. Tu es en train de te noyer
Commenter  J’apprécie          20
C’est toi qui lui as appris à sourire.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui compte est là. Tout ce que je cherchais. Dans ces yeux. Sur ces lèvres. Notre histoire n'est pas parfaite. Ma fille ne parle toujours pas. Je suis toujours le muet. Theo n'est pas guéri, et Edie est toujours la fille d'un sale enfoiré.
Mais on se nourrit de nos imperfections. Dans les passages obscurs du monde où on s'est rencontrés pour la première fois.
Commenter  J’apprécie          00
Et puis il y a nous. Trent. Moi. Notre amour.
Notre amour qui attire l'attention en permanence. Nous sommes un couple mixte avec une grande différence d'âge. Et notre passif a la forme de deux enfants. Ce n'est pas beau à voir. C'est tragique, même. On est loin d'être aussi photogénique que la petite famille parfaite de Vicious, ou que la tribu blonde de Jaime, ou que le doux foyer sans différence d'âge de Dean.
Nous sommes différents, et nous ne changerions ça pour rien au monde.
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit-là, je regardai Edie beaucoup trop longtemps.
Cette nuit-là, je changeai.
Cette nuit-là, je ne lui pris rien. Pour la première fois depuis des années, je donnais quelque chose de moi. Quelque chose que je ne serais jamais en mesure de récupérer.
C'était à elle.
Pour toujours.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu es ma Dalila, et je suis ton Samson. Tu veux me ruiner, me détruire, me déposséder de mon pouvoir et me trahir. Je devrais garder mes distances, mais j'ai trop envie de toi. Quand tout sera fini, quand il ne restera rien d'autre de nous que nos corps en sueur, nos âmes brisées et nos cœurs déchirés, tu te souviendras de moi comme de l'homme qui t'a fait pleurer, et je me souviendrai de toi comme de la fille que j'ai dû briser pour me maintenir la tête hors de l'eau.
Commenter  J’apprécie          10
- Qu'est-ce qui est plus facile ?
- De ne pas parler. C'est pour ça que je suis le muet. Quand on ne parle pas, les gens croient qu'on n'écoute pas, et ils arrêtent de poser des questions à la con. Ils commencent à faire moins attention. Ils aiment le son des voix. La leur, celle des autres. C'est pour ça qu'ils aiment la musique. Pas moi. Je n'aime ni la musique ni les gens. Alors je la boucle.
Commenter  J’apprécie          10
Katie DeJong me faisait penser au Trent ado que j’avais été.

Jamais il n’aurait imaginé être assis là ce soir, en train de manger du homard (il détestait le homard), de boire du vin importé alors qu’il vivait en Californie (il détestait le vin) et de discuter des avantages et des inconvénients de faire un classement des universités (il n’en avait rien à foutre).
Commenter  J’apprécie          00
"Le besoin d'affronter Edie était féroce, presque indomptable. J'avais envie de lui hurler après pour avoir donné ma clé à Jordan. Je voulais crier, jurer, gueuler, et coucher avec elle, en dépit de toute cette merde. Lui montrer que rien n'était fini entre nous, que ce n'était que le début, qu'elle me rendait complètement taré. Je voulais lui montrer que j'aimais son corps à la folie et que je détestais les conventions selon lesquelles nous n'aurions pas dû être ensemble."
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (855) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}