AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Menteuses, Tome 6 : Dangers (10)

Dormez bien les filles.. pendant que vous le pouvez encore. - A
Commenter  J’apprécie          20
Que se passerait-il si, brusquement, vous pouviez vous rappeler chaque seconde de votre vie? Et pas seulement les événements majeurs dont tout le monde se souvient - les petites choses, aussi. Par exemple : ce qui vous a rapprochée de votre meilleure amie. À la base, c'est que vous détestiez toutes les deux : l'odeur de la colle blanche utilisée en cours d'arts plastiques, l'année de votre CE2. Ou encore : la première fois que vous avez vu le garçon sur lequel vous craquiez en 4e, il traversait la cour du collège avec un ballon de foot dans une main et un MP3 dans l’autre.
Commenter  J’apprécie          10
Si quatre jolies filles de Rosewood recevaient tout à coup une mémoire infaillible, elles sauraient peut-être mieux faire la différence entre les gens en lesquels elles peuvent avoir confiance et ceux qu’elles devraient éviter. D’un autre côté, leur passé leur paraîtrait peut-être encore plus incompréhensible.

La mémoire est capricieuse. Et parfois, nous sommes condamnés à répéter ce que nous avons oublié.
Commenter  J’apprécie          10
Deux jours plus tôt, l’Externat de Rosewood, l’établissement huppé qu’elles fréquentaient, avait annoncé le début du très attendu jeu de la Capsule temporelle. Chaque année, le proviseur Appleton découpait un drapeau bleu vif de l’Externat en de nombreux morceaux que les élèves des classes supérieures cachaient à travers la ville, et les professeurs affichaient des indices du genre « chasse au trésor » dans le hall du collège et du lycée. L’élève qui découvrait un morceau avait le droit de le décorer à sa guise. Quand tous les morceaux avaient été récupérés, l’administration reconstituait le drapeau et, après une grande assemblée, durant laquelle les gagnants du jeu étaient mis à l’honneur, l’enfouissait dans une capsule temporelle derrière le terrain de foot. Les élèves qui retrouvaient des morceaux de drapeau devenaient des légendes - leur nom demeurait à jamais dans l’histoire de l’Externat.
Commenter  J’apprécie          10
Les filles suivirent son regard. Jason regardait dans la propriété des Hastings. La sœur de Spencer, Melissa, et son nouveau petit ami, Ian Thomas, étaient assis sur le bord du Jacuzzi en plein air. Lorsqu’ils aperçurent Jason, ils se lâchèrent la main. Quelques secondes s’écoulèrent lourdement. Deux jours plus tôt, juste après qu’Ali s’était vantée de pouvoir trouver facilement un des morceaux du drapeau, Jason et Ian s’étaient disputés devant tous les élèves de 6e. Peut-être y avait-il toujours de l’animosité dans l’air...
Commenter  J’apprécie          10
Emily coupa à travers le jardin des Hastings et suivit le chemin jusqu’à la route, tâchant de se focaliser sur le bon côté des choses : elle se réjouissait qu’Ali ait daigné leur adresser la parole. Aria se dirigea vers les bois, agacée d’être venue. Spencer regagna sa maison, embarrassée que sa propre voisine l’ait snobée autant que les autres. Ian et Melissa étaient rentrés; sans doute se pelotaient-ils joyeusement sur le canapé du salon - beurk.
Commenter  J’apprécie          10
Chacune des quatre filles se sentait pareillement vaincue et humiliée. Qui étaient-elles pour avoir essayé de voler son morceau de la capsule temporelle à la fille la plus populaire de l’Externat? Comment avaient-elles osé croire que ça pourrait marcher? Ali avait dû rentrer chez elle et se dépêcher d’appeler ses grandes copines Naomi Zeigler et Riley Wolfe pour se moquer des grosses nazes qu’elle avait trouvées dans son jardin. L’espace d’un instant, elle avait paru vouloir donner une chance à Spencer, Aria, Emily et Hanna de devenir ses amies. Mais cet instant s’était évanoui très vite, et ne se reproduirait probablement jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Spencer Hastings frissonnait dans l’air glacial. Elle se pencha pour esquiver une branche d’églantier couverte d’épines.
Commenter  J’apprécie          10
Après n’avoir quasiment pas fermé l’œil de la nuit, Aria avait appelé son père tôt le matin pour lui demander si elle pourrait loger chez eux quelque temps. Puis, avant que sa mère ne se réveille, elle avait fourré quelques affaires dans son sac de voyage à fleurs acheté en Norvège, et elle était partie.

Elle savait qu’Ella ne comprendrait pas pourquoi elle préférait vivre avec son père et la nymphette qui avait brisé leur mariage, d’autant que mère et fille avaient réussi à sauver leur relation après que Mona Vanderwaal alias « A » eut failli la détruire à jamais. Mais Aria détestait mentir, et elle ne pouvait décemment pas expliquer à sa mère la véritable raison de son départ.
Commenter  J’apprécie          10
Quand le chanteur attaqua le premier couplet, Hanna pencha la tête sur le côté. Sa voix lui disait quelque chose, mais elle ne savait pas pourquoi.
Mike revint.
- C'est un certain Elvis Costello, annonça-t-il en levant les yeux au ciel. Franchement, qui connaît ce type?

Elvis Costello... Au même moment, le refrain démarra.
''Alison, I know this world is killing you?...''
Hanna en resta bouche bée. Elle savait pourquoi cette chanson lui était familière. Quelques mois plus tôt, quelqu'un l'avait chantée dans sa douche.
''Alison, my aim is true?...''

Quand Hanna était sortie dans le couloir ce matin-là, elle était tombée sur Wilden enveloppé dans sa serviette Pottery Barn préférée. Le jeune homme avait paru surpris de la voir. Quand Hanna lui avait demandé pourquoi il chantait ça - il fallait être fou pour faire une chose pareille dans un rayon de cent kilomètres autour de Rosewood ces jours-ci -, Wilden avait rougi et répondu :
- Parfois, je chante sans m'en rendre compte.

Soudain, cela fit tilt dans l'esprit d'Hanna. « Parfois, je chante sans m'en rendre compte », c'était exactement les propos d'Ali dans son rêve.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (351) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les menteuse adaptation en la série "Pretty Litlle Liars"

    Au début de la saison 1, qu' elle fille revient d' Europe ?

    Spencer
    Hanna
    Aria
    Emily
    Alison
    Djenna

    18 questions
    101 lecteurs ont répondu
    Thème : Les menteuses, tome 1 : Confidences de Sara ShepardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}