Isabelle Troin (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (14/05/2009)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 88 notes)
Les filles, les filles, les filles… Vous m'é-pui-sez ! Je ne peux pas vous laisser seules deux minutes, sans que vous ne recommenciez vos bêtises ! Vous pensiez vraiment que j'en avais fini avec vous, que vous pouviez recommencer à vivre comme si de rien n'était ? Eh bien au risque de vous décevoir, je suis de retour. Et pourtant, vous n'avez pas rêvé, vous m'avez bien vu mourir sous vos yeux. Il semblerait qu'un « A » puisse en cacher un autre… Alors, heureuses ? M... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Vinie1984
  12 septembre 2015
On retrouve Aria, Hanna, Emily et Spencer alors que le procès de Ian Thomas pour le meurtre d'Alison ne va pas tarder à avoir lieu. Sauf que, nouveau rebondissement : Ian ne se présentera pas au tribunal et restera même introuvable. La police comme les filles sont donc certains qu'il est le meurtrier sinon pourquoi aurait-il fugué ?

Pour les filles, plus rien ne va de nouveau. Après que sa grand-mère soit décédée, Spencer n'entend pas son prénom cité dans l'héritage ce qui va la pousser à se demander si elle n'a pas été adoptée.
Hannah ne sait pas si elle doit faire confiance ou pas à sa demi-soeur qui est soudainement très gentille avec elle. Est-ce un piège ou Kate a-t-elle vraiment décidée d'enterrer la hache de guerre ?
Le nouveau petit-ami de la mère d'Aria semble avoir le béguin pour la mère et la fille... Dans quelle histoire va encore se retrouver Aria ? Comment fera-t-elle pour s'en sortir ?
Et enfin Emily ne sait plus quoi penser de sa sexualité alors qu'elle tombe amoureuse d'un garçon... Est-elle lesbienne ? Bi ? Hétéro ? Se cherche-t-elle tout simplement ? Comment -A va-t-il utiliser cela contre elle ? Quelle réputation va-t-il lui faire ? Saura-t-elle faire face à tout ça ?

Encore un tome qui nous laisse sur notre faim et ce jusqu'à la fin, c'est le cas de le dire. On n'en sait toujours pas plus sur -A qui pourrait vraiment être n'importe qui. Mes soupçons se portent maintenant sur l'agent Darren Wilden mais peut-être que je me trompe puisque rien ne nous envoi sur cette piste pour le moment dans le roman et dans la série Pretty Little Liars il meurt...
Cookies72
  17 août 2014
Ouh là là! Bon sang que de rebondissements! le procès de Ian doit bientôt commencer, les filles sont un peu (beaucoup) sur les nerfs puisqu'elles doivent témoigner. Mais, Ian est relâché sous surveillance à domicile car sa mère est en dernière phase de son cancer. Les filles ont donc les nerfs à vifs car les messages de "A" reprennent de manière plus virulente et agressive!
Hanna redevient la peste qu'elle était! Elle va conclure un pacte avec Kate, sa "fausse" demi-soeur. Pour gagner en popularité, elles vont s'allier à Riley et Naomi. Elles deviennent les stars du lycée. Hanna qui sortait avec Lucas, va trouver sa relation avec lui quelque peu humiliante pour son succès et sa cote de popularité. Mais un message de "A" va tout faire basculer, elle va s'en prendre à Kate et l'humilier en public. Lucas va la quitter et son père va la punir d'une manière très particulière. Je ne sais que penser de son attitude! Autant je peux la comprendre, autant elle me déçoit!
Spencer quant à elle, va avoir des doutes concernant ses parents suite à la lecture du testament de sa grand-mère qui va léguer une fortune à ses petits-enfants "naturels", Spencer n'est pas reprise dans le testament! Sa soeur, Melissa, va lui mettre dans la tête qu'elle aurait été adoptée! Elle fait des recherches en ce sens. Elle se rapproche de Andrew également! J'ai été fort peinée de l'attitude méprisante des parents de Spencer, quels monstrueux parents!
Aria va vite se rendre compte que le nouveau petit ami de sa mère, Xavier, est un véritable manipulateur et que sous ses airs gentils, se cache un être abject! Que va-t-elle faire à présent qu'il l'a menacée? Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas directement parlé à sa mère du baiser de Xavier!
Et Emily, alors elle, elle m'épate! Lors d'un oeuvre à l'église, elle rencontre Isaac, un jeune garçon super sympa qui donne un concert. Il va s'enticher d'Emily et ... elle va ressentir des émotions qu'elle n'avait plus pour les garçons! Et lorsqu'il pense qu'elle a honte de lui, elle n'a d'autre choix que d'avouer qu'elle aime aussi les filles. J'ai beaucoup aimé la réaction d'Isaac, cela cadre très bien avec ce que je pensais de lui!
Mais, tout ça n'est rien avec la révélation de ce cinquième tome car Ian ne s'est pas présenté à l'audience! Toutes les équipes de police sont à sa recherche, jusqu'au moment où les filles retrouvent son cadavre!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
AnGeeErsatz
  10 novembre 2013
Voilà plusieurs mois que je me suis lancée dans la lecture de cette saga. Après les quatre tomes composant le premier cycle et le hors-série Pretty Little Secrets, j'étais vraiment très, mais alors très impatiente de découvrir ce second cycle avec Wicked: comment l'histoire allait-elle rebondir? Qu'allait-il arriver à nos héroïnes? Et surtout, allais-je toujours aimer? Et bien la réponse à cette dernière question est un beau oui positif!

Ma première et principale crainte, c'était de ne pas retrouver l'intérêt éprouvé lors des premiers romans. J'appréhendais sincèrement ce début de second cycle. Et Sara Shepard réussit le pari de relancer l'intrigue. L'histoire est très différente de celle que vous pouvez trouver dans la série, du coup j'ai été surprise à plusieurs reprises, par les rebondissements, et surtout par le final qui est époustouflant et relevé. On nous laisse sur un cliffhanger de fou: que va t'il se passer pour la suite? Je n'ai qu'une envie, la lire!

Autre point que j'apprécie: les flashbacks. Je les aime aussi dans la série, mais vraiment je les trouve bienvenus dans les romans. Ils nous apprennent énormément de choses sur Alison et leurs relations entre elle et ses amies, et j'apprécie particulièrement ces passages. Cela m'encourage le livre consacré uniquement à Alison prochainement!
J'ai également apprécié l'évolution des héroïnes, qui se perçoit déjà maintenant. Emily me plait de plus en plus, je suis curieuse de voir son parcours futur; Spencer est celle qui me touche le plus, j'ai l'impression que Sara Shepard lui accorde un peu plus d'importance qu'aux autres (je me trompe peut-être, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai). En revanche, en ce qui concerne Aria et Hanna, je trouve qu'on tourne quand même un peu en rond... A voir donc pour la suite!
Pour conclure, je vais terminer par un sujet qui m'intéresse particulièrement dans la saga, à savoir la famille. Sara Shepard exploite vraiment ce sujet en proposant plusieurs variantes, entre divorces, familles soudées ou recomposées, relations parents-enfants... Bref, très intéressant!
Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec ce livre: la saga est clairement relancée, et je suis impatiente de lire la suite! C'est vraiment la lecture parfaite pour se détendre entre deux pavés de Zola ou livres de cours. Je n'ai pas grand chose de négatif à dire pour le coup ;)

Lien : http://livroscope.blogspot.f..
julianellia
  16 avril 2013
Bon que dire de ce tome 5, j'ai bien aimé mais il y a quelques petites choses qui m'on deranger lors de lecture. J'ai eu l'impression que l'histoire n'avancer pas du tout et que l'auteur n'arrivais pas à mettre d'autres actions au fil de l'histoire. Pour moi cette lecture à été ennuyante même si j'ai bien aimé le lire. Ce n'est vraiment pas un coup de coeur car l'histoire tourne en rond et on n'as pas de vague soupson sur ce mysterieux A, et je me suis dis ouah le tome 5 peut etre de petites révélations dans ce tome et bien non! Mais bon d'autre l'on peut être aimé mais c'est vrai que pour moi l'histoire n'avancais pas du tout!
Je ne sais pas si je le recommanderais a vous de juger!
marinesbooks
  06 décembre 2013
A la fin du dernier tome, nous avions découvert que Mona était en fait A, qu'elle avait fait tout ça pour avoir sa revanche sur les filles, parce qu'elle était amie avec Jenna Cavanaugh et qu'elle savait ce qu'elles lui avaient fait, et également parce qu'elles étaient méchantes avec Mona. Mais elle est morte après avoir tout avoué. Alors avec Mona désormais morte, je me demandais un peu comment Sara Shepard allait continuer l'histoire. D'abord, la mort de Toby dans le deuxième tome, maintenant Mona dans le quatrième. Une grande partie de la série télé, c'est de ne pas savoir de quel côté ils sont réellement, s'ils travaillent pour A ou non, s'ils sont sincères ou pas, mais dans le livre, ils disparaissent tout simplement.
Mais bien entendu, les choses ne se sont pas arrêtées avec Mona, et nous avons un nouveau A qui semble tout savoir aussi bien que Mona et nous n'avons pas la moindre idée de qui c'est (bien sûr). J'ai aimé la trame du livre, avec tous les chapitres qui menaient au procès de Ian, qui est devenu le suspect principal dans l'affaire du meurtre d'Alison. L'histoire vous amenait vraiment vers un point, avec une tension dramatique qui augmentait. Sara Shepard a vraiment écrit ce livre avec une trame brillante.
Le livre est plein de surprises et de personnages intéressants et je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter de livre. Bien sûr, j'ai lu de meilleurs livres, et ce n'est pas de la grande littérature mais il s'agit de bons livres qui sont divertissants et sympas à lire et pleins de mystères à résoudre. Surtout ce tome qui est plein de mystères et le meilleur de la série pour l'instant. Je dois absolument commencer le tome 6 de suite !
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
poppy64poppy64   20 mai 2013
Les ados typiques de Rosewood :
Chacun d'eux vivait dans une maison somptueuse, nichée au milieu d'une propriété qui s'étendait sur plusieurs hectares, ou dans une luxueuse grange réhabilitée flanquée d'une écurie et d'un garage pouvant accueillir jusqu'à dis voitures. P17
lecturesdemarionlecturesdemarion   28 mars 2013
Il devrait disparaitre. - A