Isabelle Troin (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (12/11/2009)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 72 notes)

Alors les filles, toujours dans mes pattes à ce que je vois ! Non pas que ça me déplaise, comme vous le savez j'ai beaucoup d'affection pour vous. Une belle histoire née… d'un mensonge. Une sorte d'effet papillon : une farce qui tourne mal, des décès en chaîne, et une vie à tenter de s'en remettre. Bouh, je vous plaindrais presque ! Malheureusement, je n'ai pas de temps pour ça. Garder un œil sur vous en permanence, c'est du travail. Ceci étant, j'ex... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Vinie1984
  12 septembre 2015
Ian est toujours porté disparu mais voilà que la police se met à penser et à raconter partout que les filles ont menti pour faire leur intéressante...

Aria devra en plus tenter d'échapper au nouveau petit copain de sa mère qui semble autan attiré par la mère que la fille et pense que c'est réciproque du côté d'Aria.
Emily aura quelques problèmes avec la mère de son copain, Isaac mais ce dernier semble ne se douter de rien.
Hannah sera toujours en guerre avec sa demi-soeur afin d'être la fille la plus populaire du lycée.
Et Spencer se mettra à la recherche de sa mère biologique, les relations avec sa famille n'étant toujours pas au beau fixe.

En plus, il faudra que les filles composent avec -A qui ne leur laissera aucun répit mais semble leur donner de vrais indices pour les mettre sur la piste de l'assassin d'Alison.

Plus je parcourais les pages et plus je me disais que l'histoire s'essouflait et qu'il était temps qu'elle se termine mais la fin de ce tome nous apporte plein de réponses et en même temps, nous laisse avec encore pleins de questions sans réponses et nous incite à lire le 7ème tome. Dur dur de fermer ce livre sans connaître la suite, on veut absolument savoircomment finira cette histoire et comment les filles surmonteront cette épreuve.

Je ne suis déçue que sur une chose : Que Ezra ne soit pas mis en avant autant que dans la série Pretty Little Liars.
AnGeeErsatz
  09 décembre 2013
Après la fin en mode gros suspens du tome précédent, j'étais très très impatiente de lire Killer: je me posais plein de questions, et je mourrais d'envie de découvrir la suite. Qu'en ai-je donc pensé? Et bien globalement, comme avec les précédents tomes de Pretty Little Liars, j'ai passé un bon moment avec ce livre!
Tout d'abord, j'ai aimé l'intrigue, qui part sur les chapeaux de roues après le cliffhanger du précédent roman. Je me suis posée beaucoup de questions: où est le corps de Ian? Quel est le rôle de A? Pourquoi Wilden et Jason se comportent-ils bizarrement? Mais dans le même temps, l'intrigue avance quand même en nous proposant des réponses (notamment à la fin qui, d'ailleurs, est elle aussi réussie: j'ai très très très envie de lire la suite et de voir ce qui va se passer). Beaucoup de suspens donc, j'ai eu du mal à lâcher le livre!
En ce qui concerne les intrigues secondaires, j'ai apprécié celle de Spencer et celle d'Emily: elles sont très différentes de ce que les scénaristes de la série proposent, et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir. Je m'attache d'ailleurs de plus en plus à Emily, alors qu'elle était loin d'être mon personnage préféré au départ! Je dois néanmoins dire que j'en ai un peu marre des histoires d'Hanna avec Kate: ça fait six tomes que ça dure, je crois qu'on a compris. J'espère qu'Hanna va un peu évoluer dans les tomes à venir.
La fin du livre est très rythmée, et nous offre un beau rebondissement: une fois de plus, je termine un livre Pretty Little Liars avec déjà l'envie de découvrir la suite, ce qui est plutôt bon signe. Je n'ai pas vraiment de points négatifs à relever, si ce n'est la redondance des événements concernant Hanna. Je trouve ça assez intéressant de voir comment les scénaristes et producteurs de la série travaillent à partir des livres.
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
marinesbooks
  13 décembre 2013
A la fin du dernier livre, les filles ont trouvé Ian mort. Mais la question est : était-il vraiment mort quand elles l'ont vu ? Et où est-ce qu'il est passé ? A est toujours là et on ne sait pas s'il/elle essaye d'aider les filles ou pas. Il y a beaucoup d'éléments dans ce tome qui pourraient être utilisés pour la série télévisée et j'ai aimé le fait que ce soit une histoire complètement différente.
Ce que je n'avais jamais réalisé c'était que l'affaire Alison était suivie à travers tout le pays et que l'enquête était sur tous les journaux et toutes les chaines du pays. Alors les filles et la ville sont super célèbres et il y a des journalistes partout. J'avais toujours vu Rosewood comme une petite ville tranquille, et lorsque je lisais les premiers livres je n'avais jamais réalisé ceci. Mais c'est plutôt logique. C'est juste que je n'avais jamais imaginé l'histoire comme ça.
Le livre n'était pas toujours captivant. Contrairement au tome précédent où il y avait un suspense constant, la plus grande partie du livre était sympa à lire mais sans vraiment beaucoup de suspense. Par contre, la fin était juste…incroyable. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Il y a un immense retournement de situation. Et des personnages fascinants tels que Wilden ou Jason. Je veux en savoir plus. J'ai besoin d'en savoir plus. Qui a tué Ali ? Et, suis-je la seule à ne pas aimer Maya ? Ou à avoir des questions sur Jenna ?
Un bon livre une fois encore. Certains chapitres n'étaient pas très intéressants mais la fin était juste parfaite et surprenante.
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
Cookies72
  22 août 2014
Bon sang mais quel tome! du début à la fin, j'ai retenu mon souffle, j'avais un noeud au ventre! Alors que la fin du tome cinq nous laissait avec la découverte du cadavre de Ian, tout n'est qu'illusion, confusion, mensonge et manipulation. Ian est-il vivant? Est-il mort? Dans ce cas, où se trouve son corps?
Voilà où nous en sommes en ce début de tome six. On va vraiment avancer dans les révélations et les preuves. Tout au long du livre, je suis persuadée d'être dans le bon, d'avoir découvert la vérité. Depuis deux-trois tomes, je suis persuadée que Wilden, le policier a quelque chose à voir avec le meurtre d'Ali.
Petit à petit, les filles vont voir les pièces du puzzle s'imbriquées les unes dans les autres. Elles vont être manipulées encore plus violemment qu'auparavant. On peut dire que certaines choses vont loin ... très loin, comme Spencer et sa soi-disant mère biologique, Aria et son attirance pour Jason, le frère d'Ali.
Et là, lorsque je pense être sûre et certaine d'avoir découvert la vérité par rapport à tous les éléments trouvés, je me suis prise une énorme claque avec le sauvetage, lors d'un incendie, d'une personne que je ne pensais pas du tout voir! Waouh!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
mystere0712
  31 décembre 2013
Ce tome nous éclaire davantage sur l'histoire de la "mort" d'Ali surtout avec une telle fin.
Cependant, les recoupements semblent logiques mais n'est-ce pas A qui mène la danse dans cette histoire depuis le début?
Alison est-elle toujours en vie? Jason et Wilden sont-ils coupables de quelque chose ou les apparences sont-elles trompeuses???
lecturesdemarionlecturesdemarion   28 mars 2013
Dormez bien les filles.. pendant que vous le pouvez encore. - A
Videos de Sara Shepard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sara Shepard
Critique de « Les perfectionnistes » par Saber - Booktube Power ."Les perfectionnistes" de Sara Shepard, par Saber. A l'occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis à Montreuil, des participants enthousiastes âgés de 11 à 20 ans ont enregistré une critique littéraire vidéo pour défendre leur livre coup de coeur. Rendez-vous sur http://www.lecteurs.com/article/concours-booktube-power-a-vous-de-voter/2442840 pour découvrir toutes les vidéos ! Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWQQ-VlGEFs22XKdO15tQCg/videos Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs