Les menteuses tome 6 sur 17

Isabelle Troin (Traducteur)
Fleuve Editions (12/11/2009)
3.93/5   92 notes

Alors les filles, toujours dans mes pattes à ce que je vois ! Non pas que ça me déplaise, comme vous le savez j'ai beaucoup d'affection pour vous. Une belle histoire née… d'un mensonge. Une sorte d'effet papillon : une farce qui tourne mal, des décès en chaîne, et une vie à tenter de s'en remettre. Bouh, je vous plaindrais presque ! Malheureusement, je n'ai pas de temps pour ça. Garder un œil sur vous en permanence, c'est du travail. Ceci étant, j'ex... >Voir plus
Que lire après Les Menteuses, Tome 6 : DangersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ian est toujours porté disparu mais voilà que la police se met à penser et à raconter partout que les filles ont menti pour faire leur intéressante...

Aria devra en plus tenter d'échapper au nouveau petit copain de sa mère qui semble autan attiré par la mère que la fille et pense que c'est réciproque du côté d'Aria.

Emily aura quelques problèmes avec la mère de son copain, Isaac mais ce dernier semble ne se douter de rien.

Hannah sera toujours en guerre avec sa demi-soeur afin d'être la fille la plus populaire du lycée.

Et Spencer se mettra à la recherche de sa mère biologique, les relations avec sa famille n'étant toujours pas au beau fixe.

En plus, il faudra que les filles composent avec -A qui ne leur laissera aucun répit mais semble leur donner de vrais indices pour les mettre sur la piste de l'assassin d'Alison.

Plus je parcourais les pages et plus je me disais que l'histoire s'essouflait et qu'il était temps qu'elle se termine mais la fin de ce tome nous apporte plein de réponses et en même temps, nous laisse avec encore pleins de questions sans réponses et nous incite à lire le 7ème tome. Dur dur de fermer ce livre sans connaître la suite, on veut absolument savoircomment finira cette histoire et comment les filles surmonteront cette épreuve.

Je ne suis déçue que sur une chose : Que Ezra ne soit pas mis en avant autant que dans la série Pretty Little Liars.
Après la fin en mode gros suspens du tome précédent, j'étais très très impatiente de lire Killer: je me posais plein de questions, et je mourrais d'envie de découvrir la suite. Qu'en ai-je donc pensé? Et bien globalement, comme avec les précédents tomes de Pretty Little Liars, j'ai passé un bon moment avec ce livre!

Tout d'abord, j'ai aimé l'intrigue, qui part sur les chapeaux de roues après le cliffhanger du précédent roman. Je me suis posée beaucoup de questions: où est le corps de Ian? Quel est le rôle de A? Pourquoi Wilden et Jason se comportent-ils bizarrement? Mais dans le même temps, l'intrigue avance quand même en nous proposant des réponses (notamment à la fin qui, d'ailleurs, est elle aussi réussie: j'ai très très très envie de lire la suite et de voir ce qui va se passer). Beaucoup de suspens donc, j'ai eu du mal à lâcher le livre!

En ce qui concerne les intrigues secondaires, j'ai apprécié celle de Spencer et celle d'Emily: elles sont très différentes de ce que les scénaristes de la série proposent, et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir. Je m'attache d'ailleurs de plus en plus à Emily, alors qu'elle était loin d'être mon personnage préféré au départ! Je dois néanmoins dire que j'en ai un peu marre des histoires d'Hanna avec Kate: ça fait six tomes que ça dure, je crois qu'on a compris. J'espère qu'Hanna va un peu évoluer dans les tomes à venir.

La fin du livre est très rythmée, et nous offre un beau rebondissement: une fois de plus, je termine un livre Pretty Little Liars avec déjà l'envie de découvrir la suite, ce qui est plutôt bon signe. Je n'ai pas vraiment de points négatifs à relever, si ce n'est la redondance des événements concernant Hanna. Je trouve ça assez intéressant de voir comment les scénaristes et producteurs de la série travaillent à partir des livres.
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
A la fin du dernier livre, les filles ont trouvé Ian mort. Mais la question est : était-il vraiment mort quand elles l'ont vu ? Et où est-ce qu'il est passé ? A est toujours là et on ne sait pas s'il/elle essaye d'aider les filles ou pas. Il y a beaucoup d'éléments dans ce tome qui pourraient être utilisés pour la série télévisée et j'ai aimé le fait que ce soit une histoire complètement différente.

Ce que je n'avais jamais réalisé c'était que l'affaire Alison était suivie à travers tout le pays et que l'enquête était sur tous les journaux et toutes les chaines du pays. Alors les filles et la ville sont super célèbres et il y a des journalistes partout. J'avais toujours vu Rosewood comme une petite ville tranquille, et lorsque je lisais les premiers livres je n'avais jamais réalisé ceci. Mais c'est plutôt logique. C'est juste que je n'avais jamais imaginé l'histoire comme ça.

Le livre n'était pas toujours captivant. Contrairement au tome précédent où il y avait un suspense constant, la plus grande partie du livre était sympa à lire mais sans vraiment beaucoup de suspense. Par contre, la fin était juste…incroyable. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Il y a un immense retournement de situation. Et des personnages fascinants tels que Wilden ou Jason. Je veux en savoir plus. J'ai besoin d'en savoir plus. Qui a tué Ali ? Et, suis-je la seule à ne pas aimer Maya ? Ou à avoir des questions sur Jenna ?

Un bon livre une fois encore. Certains chapitres n'étaient pas très intéressants mais la fin était juste parfaite et surprenante.
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
Bon sang mais quel tome! du début à la fin, j'ai retenu mon souffle, j'avais un noeud au ventre! Alors que la fin du tome cinq nous laissait avec la découverte du cadavre de Ian, tout n'est qu'illusion, confusion, mensonge et manipulation. Ian est-il vivant? Est-il mort? Dans ce cas, où se trouve son corps?

Voilà où nous en sommes en ce début de tome six. On va vraiment avancer dans les révélations et les preuves. Tout au long du livre, je suis persuadée d'être dans le bon, d'avoir découvert la vérité. Depuis deux-trois tomes, je suis persuadée que Wilden, le policier a quelque chose à voir avec le meurtre d'Ali.

Petit à petit, les filles vont voir les pièces du puzzle s'imbriquées les unes dans les autres. Elles vont être manipulées encore plus violemment qu'auparavant. On peut dire que certaines choses vont loin ... très loin, comme Spencer et sa soi-disant mère biologique, Aria et son attirance pour Jason, le frère d'Ali.

Et là, lorsque je pense être sûre et certaine d'avoir découvert la vérité par rapport à tous les éléments trouvés, je me suis prise une énorme claque avec le sauvetage, lors d'un incendie, d'une personne que je ne pensais pas du tout voir! Waouh!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Ce tome nous éclaire davantage sur l'histoire de la "mort" d'Ali surtout avec une telle fin.
Cependant, les recoupements semblent logiques mais n'est-ce pas A qui mène la danse dans cette histoire depuis le début?
Alison est-elle toujours en vie? Jason et Wilden sont-ils coupables de quelque chose ou les apparences sont-elles trompeuses???

Quand le chanteur attaqua le premier couplet, Hanna pencha la tête sur le côté. Sa voix lui disait quelque chose, mais elle ne savait pas pourquoi.
Mike revint.
- C'est un certain Elvis Costello, annonça-t-il en levant les yeux au ciel. Franchement, qui connaît ce type?

Elvis Costello... Au même moment, le refrain démarra.
''Alison, I know this world is killing you?...''
Hanna en resta bouche bée. Elle savait pourquoi cette chanson lui était familière. Quelques mois plus tôt, quelqu'un l'avait chantée dans sa douche.
''Alison, my aim is true?...''

Quand Hanna était sortie dans le couloir ce matin-là, elle était tombée sur Wilden enveloppé dans sa serviette Pottery Barn préférée. Le jeune homme avait paru surpris de la voir. Quand Hanna lui avait demandé pourquoi il chantait ça - il fallait être fou pour faire une chose pareille dans un rayon de cent kilomètres autour de Rosewood ces jours-ci -, Wilden avait rougi et répondu :
- Parfois, je chante sans m'en rendre compte.

Soudain, cela fit tilt dans l'esprit d'Hanna. « Parfois, je chante sans m'en rendre compte », c'était exactement les propos d'Ali dans son rêve.
Deux jours plus tôt, l’Externat de Rosewood, l’établissement huppé qu’elles fréquentaient, avait annoncé le début du très attendu jeu de la Capsule temporelle. Chaque année, le proviseur Appleton découpait un drapeau bleu vif de l’Externat en de nombreux morceaux que les élèves des classes supérieures cachaient à travers la ville, et les professeurs affichaient des indices du genre « chasse au trésor » dans le hall du collège et du lycée. L’élève qui découvrait un morceau avait le droit de le décorer à sa guise. Quand tous les morceaux avaient été récupérés, l’administration reconstituait le drapeau et, après une grande assemblée, durant laquelle les gagnants du jeu étaient mis à l’honneur, l’enfouissait dans une capsule temporelle derrière le terrain de foot. Les élèves qui retrouvaient des morceaux de drapeau devenaient des légendes - leur nom demeurait à jamais dans l’histoire de l’Externat.
Après n’avoir quasiment pas fermé l’œil de la nuit, Aria avait appelé son père tôt le matin pour lui demander si elle pourrait loger chez eux quelque temps. Puis, avant que sa mère ne se réveille, elle avait fourré quelques affaires dans son sac de voyage à fleurs acheté en Norvège, et elle était partie.

Elle savait qu’Ella ne comprendrait pas pourquoi elle préférait vivre avec son père et la nymphette qui avait brisé leur mariage, d’autant que mère et fille avaient réussi à sauver leur relation après que Mona Vanderwaal alias « A » eut failli la détruire à jamais. Mais Aria détestait mentir, et elle ne pouvait décemment pas expliquer à sa mère la véritable raison de son départ.
Chacune des quatre filles se sentait pareillement vaincue et humiliée. Qui étaient-elles pour avoir essayé de voler son morceau de la capsule temporelle à la fille la plus populaire de l’Externat? Comment avaient-elles osé croire que ça pourrait marcher? Ali avait dû rentrer chez elle et se dépêcher d’appeler ses grandes copines Naomi Zeigler et Riley Wolfe pour se moquer des grosses nazes qu’elle avait trouvées dans son jardin. L’espace d’un instant, elle avait paru vouloir donner une chance à Spencer, Aria, Emily et Hanna de devenir ses amies. Mais cet instant s’était évanoui très vite, et ne se reproduirait probablement jamais.
Que se passerait-il si, brusquement, vous pouviez vous rappeler chaque seconde de votre vie? Et pas seulement les événements majeurs dont tout le monde se souvient - les petites choses, aussi. Par exemple : ce qui vous a rapprochée de votre meilleure amie. À la base, c'est que vous détestiez toutes les deux : l'odeur de la colle blanche utilisée en cours d'arts plastiques, l'année de votre CE2. Ou encore : la première fois que vous avez vu le garçon sur lequel vous craquiez en 4e, il traversait la cour du collège avec un ballon de foot dans une main et un MP3 dans l’autre.