Citations sur Les Perfectionnistes, tome 1 (26)

Une fois votre opinion faite, il est difficile d'admettre que la vérité pouvait être différente. Et si c'était le cas ? Comment le savoir ? Et surtout : N'était-ce pas trop tard ?
Parker savait qui avait écrit sur la figure de Nolan. Mais qui l'avait tué ? Mystère. Ce n'était pas elle ni les filles du cours de cinéma. Ca ne pouvait pas être elles.
"La loi dit ce que le roi veut", comme on dit. Et Nolan comptait autant d'amis inconditionnels que d'ennemis acharnés.
- C'est ta première soirée ici? demanda Julie.
Il secoua la tête.
- La première c'était la semaine dernière . Chez Nolan.
- Ah , lâcha Julie...
- C'était pas la meilleure façon de commencer l'année , ajouta -t-elle.
-Tu m'etones, admit-il en enfonçant les mains dans ses poches. J'aurais mieux fait de passer la soirée chez moi à lire du Jane Austen en buvant de la tisane.
« - Vous savez de qui je rêverais de me débarrasser ?

Ses yeux avaient étincelés tandis qu’elle regardait en direction d’un groupe de l’autre côté de la pièce. Nolan Hotchkiss s’était appuyé sur le dossier de sa chaise et avait croisé les bras sur sa poitrine. Il avait bruyamment à quelque chose avec un air ironique.

- Lui, avait annoncé Caitlin d’une voix sombre.

Tout le monde s’était tu autour de leur table. Admettre que Nolan était un salaud était risqué. S’il l’apprenait, il se vengerait immédiatement.

- Nolan est un vrai connard, avait soufflé Ava. Il a raconté des trucs sur moi. Horribles.

Mackenzie avait rougi et avait commencé à se ronger l’ongle du pouce, les yeux baissés.

- Il… Il a aussi un truc sur moi.

Julie avait hoché la tête. Elle haïssait Nolan pour son rôle dans l’accident. Sans lui, Parker serait encore la même.

Ava avait gratté la table avec la pointe de son stylobille.

- Comment vous feriez ? Je veux dire, pour le tuer…

Une lueur avait brillé dans les yeux de Caitlin.

- De l’Oxy. Tout le monde sait qu’il y est accro.

- Et hop, il serait…parti, avait dit Parker d’un air songeur.

- Ou du cyanure, avait continué Caitlin. Comme dans les vieux films. C’est inodore et incolore. Difficile à détecter. En quelques minutes, il serait mort. »
Du Nolan tout craché. Il était le type le plus populaire du lycée – beau, athlétique, charismatique, leader de tous les clubs dont il faisait partie. Et sa famille était la plus riche de la région. Impossible de faire trois kilomètres sans voir un nouveau lotissement et le panneau « Hotchkiss » ; ou de feuilleter un journal sans tomber sur une photo de la mère, sénatrice, en train d’inaugurer une boulangerie, une crèche, un jardin municipal ou une bibliothèque. Mais surtout, il y avait chez lui un je-ne-sais-quoi qui vous hypnotisait. Il suffisait d’un regard, d’une suggestion, d’un ordre, d’une remarque sarcastique, d’une humiliation – et vous étiez sous sa coupe. Pour la vie. Que vous le vouliez ou non, il contrôlait Beacon. « La loi dit ce que le roi veut », comme on dit. Et Nolan comptait autant d’amis inconditionnels que d’ennemis acharnés.
...derrière son apparente banalité, cette petite ville de la banlieue de Seattle est tout sauf normale.Ici, être bon ne suffit pas. Il faut être le meilleur.
Et qui dit perfection ,dit pression.
Pourtant quelqu’un les avait vues et savait ce qu’elles avaient fait cette nuit-là. Et plus encore : voulait les faire payer.
Terminées, les larmes, les persécutions, la crainte permanente de l’entendre révéler les secrets intimes de chacun.
Des corps assoupis gisaient partout, semblables à des ombres : sur les bancs de la terrasse, dans le hamac au fond du jardin, sur le sol du salon ou celui de la cuisine… La maison resta silencieuse des heures durant. Le glaçage des gâteaux fondait doucement, une bouteille de vin flot- tait dans l’évier, un rat fouillait un sac-poubelle aban-donné dans la cour. Personne ne se réveilla quand quelqu’un hurla. Rien. Pas un mouvement.