AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 26 notes
5
2 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce 2ème tome fut l'occasion de m'attacher aux personnages contrairement au 1er où j'étais déçue de leur relation.
J'ai fais abstraction de cette part du roman qui m'a déplu pour me concentrer sur l'histoire. Et elle a bien évolué.

Certaines relations sont toujours dérangeantes pour moi, dans ce sens, que ce roman, je l'ai trouvé au rayon ado à partir de 12 ans...
Anouk est obligée de se mariée pour vaincre le mal qui menace Londres, Luc obligé d'embrasser un autre personnage pour sauver ses amis...

Anouk doit devenir une véritable sorcière afin de contrer la fin du monde orchestrée par la noirceur.
Pour cela, elle va devoir, avec l'aide de ses amis s'allier à ses ennemis.

Mouton de poussière a bien changé. Si dans le 1er opus, elle peu sûre d'elle, dans le second, elle fait preuve d'une force insoupçonnée.

Luc est personnage important. J'ai trouvé une grande ressemblance dans les contes racontés à Anouk avec ce que la bande vit.

L'auteur ne nous perds pas, malgré la multitude de personnages. L'écriture est quelques fois redondante. C'est dommage, l'ouvrage aurait pu être allégé.
En revanche, je suis mitigée sur la fin qui laisserai penser un 3ème tome.




Commenter  J’apprécie          20
J'avais un peu oublié ce qu'il se passait dans le premier tome, mais heureusement, la majorité des éléments sont rappelés au début du tome. J'ai quand même trouvé le début un peu précipité : l'ennemi qui arrive avec une proposition et HOP, je lui fais confiance, je vends mes amis, et je m'en vais... bref, dès le début j'étais un peu perplexe, mais au final, dès qu'Anouk arrive en Allemagne, dans un milieu ou la magie est très présente, j'ai été immergé dans le roman.
Il est beaucoup plus sombre que le tome 1. Je l'ai trouvé meilleur, même si certains points m'ont aussi embêté.
Il y a vraiment des éléments scénaristiques qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, genre "Deus ex machina", sans jamais été avoir introduit avant. du coup, ça donne l'impression que l'autrice ne savait pas comment décoincer l'intrigue et s'est dit "ah bah on va dire que..." sauf que pour que ça soit crédible, il aurait fallu caser quelques indices qui introduisent la chose avant. (je sais pas si je suis claire ? TT, mais c'est difficile sans spoiler). de même, quelques incohérences sur les capacités des personnages... genre XXX qui peut utiliser la magie que depuis 3 jours, mais qui devient meilleurs qu'Anouk ? Je suis septique !
Heureusement, l'intrigue a réussi à me surprendre quelques fois !
Puis, déjà que je n'aimais pas du tout la romance du tome 1, la il y a une esquisse de triangle amoureux ? Surtout que Rennar est beaucoup mieux construit. Vraiment, dans toute l'histoire, Beau n'apporte RIEN DU TOUT.
Bref ! J'ai trouvé la fin à la fois longue et précipitée, mais le petit retournement de situation était assez intéressant. Il ne me semble que c'est une duologie, et finalement, ce n'est pas du tout une saga qui me restera en tête. J'ai trouvé le tout un peu superficiel (surtout le tome 1), les personnages un peu clichés, mais surtout, j'avais l'impression que les événements de l'histoire s'enchaînaient sans vraiment de lien ? Comme si l'autrice avait un fil principal et qu'elle brodait autour, sans faire trop attention aux détails qui pourtant, sont censés apporter toute la cohérence du récit.
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

l'etrange cas de juliette moreau

Comment s'appelle l'assistant du père de juliette ?

balthasar
jaguar
montgomery

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Megan ShepherdCréer un quiz sur ce livre

{* *}