AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782910884802
89 pages
Bleu de Chine (03/01/2006)
2.25/5   2 notes
Résumé :
LES CINQ YUANS
La terre ici est aride et ceux qui la travaillent sont sans doute parmi les plus pauvres de Chine. Une vieille femme est morte et c’est jour de grand deuil dans ce petit village où l’on est musulman : tout sera fait selon les rites, les funérailles seront belles et dignes. Mais, pauvre entre les pauvres, une amie de la défunte étouffe de chagrin : elle avait prêté à son amie, peu de temps auparavant, lors d’une escapade dans le gros bourg voisi... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce sont trois récits de vie de paysans pauvres, chinois et musulmans qui font partie d'une minorité. C'est bien écrit mais un peu ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'eau de la Qingshui, sous ses yeux, paraît calme, on la croirait arrêtée, toujours la même, et pourtant, sous le miroir impassible, l'eau ne cesse de courir, joyeusement. Aïcha se dit alors qu'une rivière est toujours en mouvement, mais que, pourtant, si on se penche pour la regarder de tout près, elle a l'air immobile et que c'est encore pareil si on la regarde de très loin.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : deuilVoir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1736 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}