Encore une histoire de jeune garçon qui ne veut pas du fardeau d'un héritage trop lourd qui souhaiterait être juste un collégien comme les autres. Ici pas de fils de mafieux, mais le descendant du seigneurs des Yokai, ces créatures surnaturelles du folklore japonais. A demi-humain, Rikuo Nura est un enfant joyeux et espiègle, très fier d'appartenir à une famille de Yokai. Mais il se rend compte que les gens détestent les yokai, voire ne croient pas en leur existence. Il décide alors de tourner le dos à ce monde et d'être le plus " normal" du monde. Mais son grand-père aimerait faire de lui son héritier et passer la main. Des luttes intestines commencent à naitre dans le clan car certains ne pensent pas qu'un humain puisse être le seigneurs des yokai
J'aime bien la mythologie en général, et depuis ma rencontre il y a plusieurs années avec Myasaki, la mythologie japonaise me séduit beaucoup. J'aime cette univers d'esprits, plus ou moins dangereux, plus ou moins retors.... Ce manga n'est pas un coup de coeur, ni une révélation mais c'est une lecture agréable. Pas sûre que je lise les 22 tomes !
L'histoire en quelques mots : Nura Rikuo est un jeune garçon qui vit avec son grand-père, un démon à la tête de nombreux Yôkai. Nura est destiné à devenir leur nouveau chef, mais ce dernier rêve plutôt d'une vie « normale » et tranquille.
Je lis assez peu de mangas, je donc suis loin d'être une pointure en la matière. Mais ce qui m'a attiré, c'est tout d'abord l'univers des yôkais. le Japon possède un bestiaire très impressionnant de monstres, que l'on retrouve dans la littérature et dans l'imagerie populaire. Cet univers est bien retranscrit dans le manga.

Au niveau du dessin, j'ai particulièrement bien aimé certaines planches, notamment celles de la vieille maison dans laquelle ils vivent. On ressent vraiment le côté « traditionnel ». Mais par moment le dessin est très fouillis avec l'accumulation de monstres. L'histoire est assez simple pour le moment, comme on peut s'y attendre pour un premier tome, le récit se met en place. Il y a pas mal de redites sur certains points, ce qui peut être un poil agaçant, et des écritures en tout tout petit ce qui n'est plus compatible avec ma vue.
[...]
Lien : https://unpeudefutilite.word..
Voici un petit manga que j'ai essayé parce que les dessins et la couverture me plaisaient. Nura est l'histoire d'un jeune garçon, Rikuo Nura, qui d'apparence semble tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Sauf qu'en réalité, il est mi-humain, mi-yôkai. Mais c'est quoi un yôkai me direz-vous? Un yôkai est une entité, monstre, esprit, d'apparence humaine ou non, lié aux superstitions des Aïnous, les premiers habitants de l'archipel nippon. Littéralement, cela signifie "monstre étrange". Pour ceux qui ont vu le Voyage de Chihiro, certains des esprits qui viennent à la maison des bains pourraient être des yôkai.

Rikuo Nura est en réalité le petit-fils du seigneur des yôkai (rien que ça). Aussi, on se retrouve dans la situation inverse d'un Naruto ou d'un Luffy qui veulent devenir seigneur. Notre héros deviendra seigneur des yôkai par hérédité. Mais Rikuo en a décidé autrement : il souhaite rester humain. Ceci arrange plutôt les affaires des différents clans de yôkai, qui se démènent pour récupérer le titre suprême. Je vous laisse découvrir le reste.

D'un point de vue dessin, c'est sympa à lire, très dans le style Jump. Parfois, on a un peu de mal à suivre, surtout pour les combats. D'autre part, le manga est très riche en trait et en texte, ce qui fait que ça lit beaucoup moins vite qu'un Naruto ou un Bleach. Ce n'était pas pour me déplaire d'ailleurs.

Au final, ce manga m'a plu mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui manque. Enfin, je vais certainement acheter le tome 2 pour voir comment évoluent les personnages. Bonne lecture !
Lien : http://nekobus.wasabout.net/..
L'histoire ce situe à notre époque, ou du moins à un équivalent. le monde est divisé en deux, les humains et les Yokai (démons...). les humains ne connaissent que des légendes sur les Yokai et ignore leur existance réel. Nura, un jeune garçon du clan Nura (la maison mère de tout les Yokai) est destinée à devenir le troisième seigneur des Yokai. Meme si il aime beaucoup son clan et son grand père (actuelle seigneur des Yokai) il ne veut pas devenir le future chef et souhaite vivre une existance normal.
Sauf que pendant certain moment dangereux, ou ces amis et lui sont en danger il se transforme en Yokai (illus. couverture) et devient surpuissant. il essayera de caché son identité et son clan a ses amis bien qu'il perde la mémoire sur les fais de son alter égo après chaque transformation

J'ai découvert ce manga par Hasard à Auchan alors qu'il y avait un rabais du prix initiale dessus. j'ai lue le résumé et décidé de l'acheter. Je dois dire que j'ai adorée l'esprit de ce manga, bien que "copier" sur certain manga connue comme Bleach, celui si sort du lot avec son humour, ces personnages bizarres, son univers de démons un peu bête et originaux.
Oui j'ai beaucoup aimer.

-Bon points: L'histoire qui prend forme et qui laisse entrevoir de grande chose dans les futurs tomes. (gros potentiel). les dessin, bien que pas toujours clair et précis ils se montres particulièrement efficace au niveau des personnages, très bien dessinés. L'humour et les quelques passages drôles sont aussi très plaisant et colle bien à l'univers.

-Mauvais points: Des dessin un peut fouillis et des arcs qui se finissent trop vite (genre en un chapitre le problème qui se pose est réglée et on passe a autre chose après sauf au dernier chapitre).

Donc: Un bon premier tome pour NURA le seigneur des Yokai. A voir si la suite est aussi bien, ou mieux même.
Personnellement j'accroche et je vais démarrer la collection.

PS: je le recommande à tout les mordue de Naruto, Bleach, One peice... tout les amoureux de Shonên !