Un premier volume pour faire connaissance avec Rikuo Nura, jeune garçon et, accessoirement, futur seigneur des Yokai (êtres maléfiques et surnaturels, pour simplifier). Ce volume est dédié à son tiraillement entre le monde des humains (car oui, il est humain) et celui des Yokai (qu'il est appelé à diriger). C'est une vraie tension, ou le choix n'est pas évident. Ici, malgré le côté maléfique des Yokai, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Les Yokai ont certes vocation à semer le trouble voire la terreur ou la mort chez les humains, mais certains sont attachants, attentionnés. Rikuo est un vrai gentil, mais il a été élevé par des Yokai (son grand-père en est un et même le chef suprême) il ne peut pas les renier, il y est attaché.
Le tiraillement prend forme dans son dédoublement lors de périodes de grand stress ou de grand danger : son sang yokai se réveille.
Les dessins sont assez tranchés entre les deux mondes : ronds et plutôt enfantins pour les humains, plus adultes et sombres pour les yokai.
Sinon pour le reste, les personnages secondaires sont très...secondaires. On verra comment la suite les développera.
Rikuo Nura est l'héritier du commandant suprême du monde des Yôkai (qui n'est autre que son grand-père). On suit l'aventure de ce garçon qui est à 3/4 humain, 1/4 Yôkai. L'univers est intéressant comme l'histoire mais l'histoire le deviens un peu plus vers la fin du manga. Je vais continuer à lire le tome deux pour voir si l'histoire devient encore plus intéressant et pour suivre l'aventure de Rikuo.
Il y a encore un mois j'aurai vivement conseillé ce manga mêlant mythologie japonaise et ambiance contemporaine, où comment vivre une vie de collégien normal lorsque l'on a la lourde hérédité de devenir le prochain seigneur des Yokai (ou démon)

Malheureusement depuis j'ai eu l'occasion de lire le 22eme et dernier tome.
Mais que de frustration de voir que tous s'arrête d'un coup. Je ne vous raconterai pas la fin mais il est dommage après 22 tomes contenant autant de rebondissement de s'arrêter de la sorte.

Maintenant nombreux sont les manga finissant de la sorte, donc si cela ne vous rebute pas, foncez.